Relookage de ma TAMA Rockstar DX

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Batyann95
Gros consommateur
Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha

Relookage de ma TAMA Rockstar DX

Message par Batyann95 »

Bonjour,

Voici quelques photos de ma première customisation de batterie. J’avais acheté une bonne vieille TAMA des années 90 (série Rockstar) il y a quelques années, elle n’était dans ces meilleurs jours la pauvre, stocké dans un sous-sol (heureusement pas humide !!!), le rhodoïde sur la GC était complètement plissé, sur le TT de 13, l’ancien propriétaire avait essayé de l’enlever mais à l’arrache (voir photo) enfin bref du boulot en perspective !

J’ai donc commencé par enlever les évents avec les plaques d’identification sur tout les fûts puis le rhodoïde.
J’ai poncé (bonjour la corvée, lol !!!) les fûts pour retirer la colle sur le bois.
Je voulais teinter le bois et le laisser naturel mais il y avait une différence de couleur dans l’essence du bois entre les TT donc du coup, je me suis rabattu sur un papier déco adhésif dans les tons de couleur bois et au final je trouve que ça rend plutôt pas trop mal (mais bon ça c’est une histoire de goût, lol !!!).
J’ai racheté sur le net (aux USA) des coquilles TAMA d’occasion de la même série car certaines étaient bien abîmées, j’ai briqué tous les chromes à la paille de fer 000 pour leur redonner leur éclat (presque d’origine).
J’ai réutilisé du coup le rhodoïde d’origine qui était trop abîmé pour refaire des semelles sous les coquilles de Tom (entre le fût et la coquille).
J’ai remplis de mousse l’intérieur de toutes les coquilles de Toms afin d’atténuer les divers bruits parasites et j’ai en même temps changé toutes les rondelles métalliques par des rondelles en nylon, maintenant elle est comme neuve et prête à repartir pour des années de service, lol !!!

Le son est très puissant, gras et bien rock, j’ai eu l’occasion de jouer avec pour un concert où la batterie n’était pas sonorisée et j’ai été très surpris du son avec des peaux Evans G1 en frappe et des Remo Ambassador en réso c’est nickel.

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Relookage de ma TAMA Rockstar DX

Message par Mr drum »

RAHHH c'est dommage pour la couleur de bois differente. :(
il etait chouette le bois,avec de beaux motifs bien marqués.

Mais bon!!!t'a choisis un chouette revêtement;c'est bluffant le résultat. :okayd:

Jolie travaille bien fignolé;le soucis du p'tit detail qui va bien et tout et tout :okayd: :okayd:

sur la vue d'ensemble;tout parait neuf 8-) 8-)

a part avoir mis du platoc sur du bois;je dit chapeau mr :ugeek:

perso j'aurais teinter le bois pour rattraper les differences de teinte entre chaque futs(j'me suis fait avoir sur ma forum en faisaint fut par fut :( )
bon!!! faut savoir que le plastique et moi;on est pas copain;j'vire tout le plastic que j'peu(pas que sur les batterie...)
Image
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

SO SEXY BABE ! ;)
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
moidu88

Message par moidu88 »

wouah, ça claque ;)

Comme Mr drum, dommage que ça soit du plastoc', et pas le bois.

Mais sinon super boulot ;)

:occasion14:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

j'adore la couleur superbe!!!! :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

très joli, ça fait un peu meuble mais ça claque quand même !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

Merci merci, je sais que les goûts de chacun sont forcément différent donc elle ne peux pas plaire à tout le monde, j'avais voulu lui donner un peu l'aspect des série "Cordia" de chez TAMA des années 80' me semble t'il :?:
J'ai pris mon temps mais je suis content du résultat surtout pour une première, je ne savais pas trop où j'allais, pour une batterie des années 90' elle est bien conservée, :rofl: :rofl: :rofl: !!!
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Salut, beau boulot !! :clap: Elle monstre belle ! :okayd:
Mais comment t'as fait pour lui donner cette couleur ?
moidu88

Message par moidu88 »

TheBatteurpro a écrit :Mais comment t'as fait pour lui donner cette couleur ?
le plastique est sont amis ;)
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

En fait c'est un papier adhésif type venilla avec une impression bois exotic ;)
moidu88

Message par moidu88 »

Batyann95 a écrit :En fait c'est un papier adhésif type venilla avec une impression bois exotic
Ok :)
TheBatteurpro

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Moi qui croyais que c'étais verni ! :lol:
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

ça aurait pu l'être et franchement, le papier venilla c'est pas trop mon truc :puke: mais j'ai trouvé cette déco plutôt pas mal pour une batterie, l'aspect est satiné et ça rend plutôt pas mal en réelle
sedrob
Il fait bon et chaud ici
Matos : Sonor f 2000 paiste & sabian + TD9

Message par sedrob »

Chouette, mais peut être et je dis bien peut être aurais tu du garder le bois des fûts et y passer du broue de noix (dilué pour ne pas foncer de trop) et vernir derriere. Le broue de noix est un jus fait à partir de la coque verte que l'on trouve sur les noix vertes. Cette teinte est naturelle et se dilue dans de l'eau afin d'éclaircir le jus. Cela se passe au chiffon ou au pinceaux. Plus il y a de couches plus cela fonce... mais attention faire un essai sur un morceau de bois à coté afin de ne pas se rater car du fait que c'est à base d'eau ca pénètre le bois trés rapidement et pour l'éclaircir si jamais on s'est raté c'est galère. Alors à vous de faire les essais mais prenez soin de faire des essais... Je ne veux pas être responsable de teinte trop sombre. PS vous trouverez du broue de noix (peut être chez un casto ou leroy) mais sûr chez un ébéniste.
C'est bien les cons... ...ça repose ! ! !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

houaip.
j'ai fait ma CC avec ca.
pour faire ressortir le veinage du bois.

J'aurais fait comme ca aussi :okayd:
Image
TheBatteurpro

Mais, c'est du papier autocollant tout bête que l'on trouve dans le marché ?
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

Tu peux trouver ce type de papier adhésif chez Castorama ou Leroy Merlin dans le rayon déco adhésif, poster, etc......
TheBatteurpro

Ok merci beaucoup ! :applaudir:
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

voilà une jolie batteuse !
t'as vraiment bien posé ton venilla. Ca n'a pas du etre facile.
En photo, le résultat est plutôt plaisant.
Pour ma part le Venilla j'évite pour 2 raisons..
1 - Ça bouge avec le temps et même plutôt rapidement. Généralement ça commence à plisser prés des coquilles.
2 - La colle utilisée pour ces revêtements pénètre profondément le bois et est extrêmement difficile a éliminer.
Si tu vois que ça commence a bouger n'attends pas 100 ans pour virer et enlever toute trace de colle. Si tu attends trop c’est pratiquement impossible à enlever.
Ça serait dommage car je trouve que ces Tama ont énormément de qualités avec des peaux adéquates.
après c'est aussi une histoire de gouts et de moyens. Perso j'opterai plus pour un bois naturel voire légèrement teinté et vernis.
Mais c'est personnel hein, en tous cas bravo pour ton travail car c'est pas évident a poser de l’adhésif sur une surface ronde qui plus est !
Batyann95
Gros consommateur

Message par Batyann95 »

Merci :occasion14:

Entre temps j'ai revendu ce kit donc là tu me fais un peur avec l'histoire de la tenu dans le temps :o j'aimerais pas que la personne à qui je l'ai revendue ait une mauvaise surprise, ça serait pas cool de ma part :(
En plus c'est clair que ça n'a pas été facile de bien poser l'adhésif, ça part un peu dans tout les sens sans oublier les bulles qui se forment tout le temps mais une fois que j'avais trouvé la méthode, ça c'est pas trop mal déroulé, le plus chiant est de bien partir, c'est ça le plus chaud :rock:
Répondre