Support Splash Dixon

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Guillaume
Gros consommateur
Matos : Roland TD11

Support Splash Dixon

Message par Guillaume »

Bonjour,

je fais un petit sujet car je n'ai rien vu concernant ce modèle là, et comme ça c'est fait :ugeek:

je viens d'acquérir un super pied de cymbale splash :inlove: auquel j'ai pu accrocher ma splash défoncée magiquement...

Principalement utilisé pour la marche en fanfare, il s'avère aussi très pratique pour un mini studio (le mien fait dans les 10 mètres carrés je dirai, grand max, sachant qu'on est 3 instruments...) puisque ça évite d'avoir des pieds de cymbales encombrants (surtout que je rajoute les pieds pour micro OH, ce qui m'en fait déjà 6 en tout...), et qu'il est difficile de rajouter une perchette sur ma tama rockstar.

Ce qui me faisait peur était la robustesse de la prise. Ayant un kit de micro t.bone 1200 avec des accroches en plastoc, j'avais des doutes. Cependant, comme on peut le voir sur la première photo, l'attache se fait sans forcer, avec un filetage et un ressort et ça s'accroche tout en douceur.

A noter que son prix est correct (22€ sur thomann).

Seul bémol : les frais de ports incroyablement élevés de chez thomann c'est que la vis principale tend à se dévisser avec le temps, donc bien la resserrer de temps en temps !

Image

Image

Dans le même style on a tous les clamps et perchettes du monde, pour 20/30 balles disons, l'avantage de celui-ci c'est que c'est tout préparé :?:

Allez a+ ! :occasion14:
TCD
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Re: Support Splash Dixon

Message par TCD »

Coucou :)
En effet c'est bien ce système qu'on utilise massivement en fanfare, ride, splash, charley, cloches, tout y passe :D
TCD
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par TCD »

Bien que j'ai jamais eu de problème c'est vrai que si j'avais eu le choix j'aurais hésité aussi pour les mêmes raisons que toi.
Guillaume
Gros consommateur
Matos : Roland TD11

Message par Guillaume »

Gaeriel a écrit :Perso j'évite ce type de perche à serrage sur les cercles, trop peur que le bidule déforme et abîme le cercle. J'irais plutôt mettre des perches sur les stands cymbales :)
TCD a écrit : Bien que j'ai jamais eu de problème c'est vrai que si j'avais eu le choix j'aurais hésité aussi pour les mêmes raisons que toi.
C'est marrant, j'avais surtout peur que l'accroche se casse, et non pas que ça abîme mes fûts... Why not ! Dans tous les cas, la légèreté du support et le faible poids de la splash font aussi que la pression soit moindre...
Répondre