je fais un petit sujet car je n'ai rien vu concernant ce modèle là, et comme ça c'est fait :ugeek:
je viens d'acquérir un super pied de cymbale splash
Principalement utilisé pour la marche en fanfare, il s'avère aussi très pratique pour un mini studio (le mien fait dans les 10 mètres carrés je dirai, grand max, sachant qu'on est 3 instruments...) puisque ça évite d'avoir des pieds de cymbales encombrants (surtout que je rajoute les pieds pour micro OH, ce qui m'en fait déjà 6 en tout...), et qu'il est difficile de rajouter une perchette sur ma tama rockstar.
Ce qui me faisait peur était la robustesse de la prise. Ayant un kit de micro t.bone 1200 avec des accroches en plastoc, j'avais des doutes. Cependant, comme on peut le voir sur la première photo, l'attache se fait sans forcer, avec un filetage et un ressort et ça s'accroche tout en douceur.
A noter que son prix est correct (22€ sur thomann).
Seul bémol : les frais de ports incroyablement élevés de chez thomann c'est que la vis principale tend à se dévisser avec le temps, donc bien la resserrer de temps en temps !

Dans le même style on a tous les clamps et perchettes du monde, pour 20/30 balles disons, l'avantage de celui-ci c'est que c'est tout préparé
Allez a+ !