Belial a écrit : Ma question la plus importante : Pour fixer mon timbre j'utilise des courroies en nylon que je passe dans les deux fentes du timbres, mais comment ça marche avec les câbles ? Il faut un déclencheur spécial ou je pourrais utiliser des câbles pour attacher le timbre de ma caisse claire ?
je demande car j'ai beaucoup de mal avec mon timbre en ce moment (mon déclencheur à tendance à faire "glisser" mon timbre, et ce peut-importe à quel point je sers les vis !) donc si je pouvais trouver un autre moyen de l'attacher ça m'arrangerais
Les cables

(les ficelles;les cordellettes;les coriottes.... tu veux dire!!;un cable c'est en acier)
-Dans le timbre y'a soit un fente soit 2 trous au extremité
-tu passe par les trous et tu coince la cordelette dans le declencheur (comme avec les sangles)
-Si ca glisse entre les machoires du timbre;tu fait un tour mort avant(autour de la machoire mobile).
C'est un peu chiant pour le réglage;mais c'est pas prés de ce desserrer
Belial a écrit :y'a-t-il une différence notable du son obtenu selon la matière du timbre ?
De ce que j'ai lus;plus l'alliage du timbre est dur;plus le son sera brillant
Belial a écrit :quelle est exactement la différence de son que l'on obtient selon le nombre de brins du timbre ?
plus y'a de brins plus y'a de volume et de précision :ugeek:
Par contre;plus y'a de brins;plus y a de buzzzzz indesiré.
Belial a écrit : y'a-t-il des astuces pour éviter un maximum les "buzzz" qui peuvent parfois survenir en répèt', notamment dans les basses fréquences ? (j'ai réussi à les supprimer mais je ne sais pas trop comment j'ai fais moi-même

)
La technique de la goutte d'huile sur le timbre
Mais moi j'prefere l'accordage.(faut pas grand chose des fois pour que ca change tout;un 'ptit 1/16 tour sur la reso et hop...plus de vibration

)
Et pis comme beaucoup le disent;apres tout ca fait partie de l'instrument;on peu pas demander a une batterie de sonner comme sur un enregistrement remixer.(en studio;ta pas ce probleme;t'es tout seul dans ta cabine;y'a pas le bassiste qui fait tout vibrer)
Belial a écrit : (j'ai réussi à les supprimer mais je ne sais pas trop comment j'ai fais moi-même

)
Ben des fois;y suffit que le bassiste change un chouilla ces réglages ou même tourne différemment son ampli pour que le problème disparaisse tout seul