Quelques question sur les timbres

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Quelques question sur les timbres

Message par Belial »

Salut ! Vu la difficulté énormissime que j'ai eus récemment à rélger mon timbre parfaitement après changement de la peaux de résonnance de ma caisse claire, des questions s'imposent :

- Ma question la plus importante : Pour fixer mon timbre j'utilise des courroies en nylon que je passe dans les deux fentes du timbres, mais comment ça marche avec les câbles ? Il faut un déclencheur spécial ou je pourrais utiliser des câbles pour attacher le timbre de ma caisse claire ?
je demande car j'ai beaucoup de mal avec mon timbre en ce moment (mon déclencheur à tendance à faire "glisser" mon timbre, et ce peut-importe à quel point je sers les vis !) donc si je pouvais trouver un autre moyen de l'attacher ça m'arrangerais :D

- y'a-t-il une différence notable du son obtenu selon la matière du timbre ?

- quelle est exactement la différence de son que l'on obtient selon le nombre de brins du timbre ?

- y'a-t-il des astuces pour éviter un maximum les "buzzz" qui peuvent parfois survenir en répèt', notamment dans les basses fréquences ? (j'ai réussi à les supprimer mais je ne sais pas trop comment j'ai fais moi-même :D )

Je vous avoue que le timbre est encore un mystère complet pour moi, j'ai besoin de quelques petits éclaircissement :?: Après tout la caisse claire est le fût le plus frappé de notre set, et trop peu de gens (dont moi-même) font suffisamment attention au timbre alors que je suis certain que le son obtenu par sa caisse claire peut-être radicalement différent en s'y prenant bien avec le timbre ou en le changeant ! D'où l'importance de mes questions :music:
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Quelques question sur les timbres

Message par Mr drum »

Belial a écrit : Ma question la plus importante : Pour fixer mon timbre j'utilise des courroies en nylon que je passe dans les deux fentes du timbres, mais comment ça marche avec les câbles ? Il faut un déclencheur spécial ou je pourrais utiliser des câbles pour attacher le timbre de ma caisse claire ?
je demande car j'ai beaucoup de mal avec mon timbre en ce moment (mon déclencheur à tendance à faire "glisser" mon timbre, et ce peut-importe à quel point je sers les vis !) donc si je pouvais trouver un autre moyen de l'attacher ça m'arrangerais :D
Les cables :? :? (les ficelles;les cordellettes;les coriottes.... tu veux dire!!;un cable c'est en acier)
-Dans le timbre y'a soit un fente soit 2 trous au extremité
-tu passe par les trous et tu coince la cordelette dans le declencheur (comme avec les sangles)

-Si ca glisse entre les machoires du timbre;tu fait un tour mort avant(autour de la machoire mobile).
C'est un peu chiant pour le réglage;mais c'est pas prés de ce desserrer ;)
Belial a écrit :y'a-t-il une différence notable du son obtenu selon la matière du timbre ?
De ce que j'ai lus;plus l'alliage du timbre est dur;plus le son sera brillant
Belial a écrit :quelle est exactement la différence de son que l'on obtient selon le nombre de brins du timbre ?
plus y'a de brins plus y'a de volume et de précision :ugeek:
Par contre;plus y'a de brins;plus y a de buzzzzz indesiré.
Belial a écrit : y'a-t-il des astuces pour éviter un maximum les "buzzz" qui peuvent parfois survenir en répèt', notamment dans les basses fréquences ? (j'ai réussi à les supprimer mais je ne sais pas trop comment j'ai fais moi-même :D )
La technique de la goutte d'huile sur le timbre ;)
Mais moi j'prefere l'accordage.(faut pas grand chose des fois pour que ca change tout;un 'ptit 1/16 tour sur la reso et hop...plus de vibration :clap: )
Et pis comme beaucoup le disent;apres tout ca fait partie de l'instrument;on peu pas demander a une batterie de sonner comme sur un enregistrement remixer.(en studio;ta pas ce probleme;t'es tout seul dans ta cabine;y'a pas le bassiste qui fait tout vibrer)
Belial a écrit : (j'ai réussi à les supprimer mais je ne sais pas trop comment j'ai fais moi-même :D )
Ben des fois;y suffit que le bassiste change un chouilla ces réglages ou même tourne différemment son ampli pour que le problème disparaisse tout seul ;)
Image
jaydie
Gros consommateur
Matos : achat en cours

Message par jaydie »

he ho ça va etre de la fautes des bassistes maintenant :lol: en tout cas bien interressantes toutes ces infos, pour un bassiste comme moi qui se met a la batterie :rock:
je passe du coté obscure ??? :twisted:
moidu88

Message par moidu88 »

jaydie a écrit :je passe du coté obscure ??? :twisted:
Je dirais plutôt que tu passe du coté de la lumière, parce que le bassiste en concert, c'est celui qu'on entend pas beaucoup, et c'est celui auquel on ne fait pas attention :twisted: (je plaisante bien sur :) )
jaydie
Gros consommateur
Matos : achat en cours

Message par jaydie »

lol mdr en meme temp tu a pas tout a fait tord :!:
moidu88

Message par moidu88 »

jaydie a écrit :lol mdr en meme temp tu a pas tout a fait tord :!:
c'est vrai, mais c'est hallucinant, parce que quand la basse est pas là, ça se ressent terrible.

Perso j'ai du mal à jouer sans basse :)
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Mr drum a écrit : Les cables :? :? (les ficelles;les cordellettes;les coriottes.... tu veux dire!!;un cable c'est en acier
J'avais pris ce lien pour référence, mais ça me semble plus logique également ! http://www.le-drumshop.fr/pearl-6-cable ... -4272.html

Merci sinon pour les éclaircissements, donc personnellement pour obtenir le son que je veux il me faudait un timbre léger avec un nombre moyen de brins. Et je vais tenter l'accrochage avec les ficelles ça m'a l'air prometteur (même si je sais que je vais en chier :D )
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Répondre