Cataracte

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
lennytoo
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Deep
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6847
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&p=104611#p104611

Cataracte

Message par lennytoo »

Bien le bonjour à tous !

Comme promis, voici la présentation de mon kit.

Tout d'abord : L'origine du nom
Tout a commencé il y a fort longtemps, genre 2 jours, lorsque j'ai demandé à mon amie de nommer ma batterie. Je lui ai donné l'honneur et le privilège de le faire car avant la partie GC, CC et Toms était à elle, sinon vous pensez bien qu'elle serait encore attachée dans la cave et bâillonnée !
Elle est passionnée de Bio et tout ça d'où le nom, en plus ça sonne trop Metaaaaaal !

Passons aux photos si vous le bien ! ( Si ce foutu hébergeur veut bien prendre moins de temps ) ( Ça devient très long ... Le temps d'attente aussi .. )

Alors ma batterie est une DEEP de couleur bordeaux et qui date d'au moins 8 ans. C'est pourquoi je change toutes les peaux et que je refais un kit cymbale.
La caisse claire mesure 14", les différents toms 12",13" et 16", la grosse caisse 22"
J'ai mit des peaux EVANS CS2 sur tous mes Toms et prévois d'acheter les REMO emperor X pour la CC ainsi que l'AQUARIAN super kick II pour ma GC, avec une nouvelle peau de résonance qui va bien !

Image

Mes cymbales, en partant de gauche à droite, sont :
HH Zildjan ZBT 14" pa trop dégueu mais j'envisage fortement de la changer

Crash Pearl CX-300 14 " ( OMG )

Splash Zildjan ZXT Vraiment super

Crash Zildjan ZXT 16 " très claire mais parait fragile, j'aime beaucoup le son qu'elle produit mais c'est à manipuler avec tendresse

Crash Zildjian Pitch Black 18 " J'aime beaucoup le son et elle est très robuste. Par contre le nappage chocolat noir dessus s'en va assez facilement bien qu'elle soit neuve. M'enfin, pour à peine 50€ avec le pied je vais pas cracher dessus !

Image

Mes Rides !
Une SABIAN B8 de 20" super brillante, j'aime beaucoup

Une Zildjian Pitch Black 22", au passage pas tip top mais bon pour 50€ la Ride + Pied là aussi ... Voilà quoi :P Ça permet de faire des effets ! La cloche surtout qui n'est pas terrible

Image

Et enfin ma double pédale Millénium Pro.
Alors entrée de gamme de chez entrée de gamme mais putain qu'est ce que c'est bien ! J'ai eu ça à Noel car ma première a cédé il y a un moment et c'était une grosse pouille. Et bien c'est loin d'être du caca de lendemain de beuverie !
Vous l'aurez compris: j'en suis content !

Image

Voilà donc avec tout ça il ne me reste plus qu'à acheter ma China de chez Meinl et peut être même une deuxième ( si j'en trouve une autre à mon gout )

Vous avez de la chance, j'ai pu prendre cataracte toute nue pendant qu'elle dormait. Si elle voyait ça elle gueulerait la pauvre ...

A plus tard les zikos ! :)

EDIT :

Image
Dernière modification par lennytoo le 09 mars 2015, 10:35, modifié 1 fois.
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Re: Cataracte

Message par whedon »

Salut ! Beau kit, eclate toi bien avec !

Par contre, le gaffer au milieu de la CC c'est pas top :D
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
lennytoo

Message par lennytoo »

Yes merci :)

Alors pour le morceau de scotch ce n'est pas pour le son mais pour la protection de la peau. En fait j'ai pété une baguette et j'ai créé un énorme impacte dessus. J'ai pas top envie de la trouer de suite car j'ai fait des folies ce mois ci et je ne pourrait m'acheter ma nouvelle peau que le mois prochain !
Du coût voilà :P
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

lennytoo a écrit :Et enfin ma double pédale Millénium Pro.
Alors entrée de gamme de chez entrée de gamme
ben non !!!
en fait c'est même le plus haut modele de la gamme :ugeek:
l'entrée de gamme chez millenium ca fait vraiment peur :sweat:
les utilisateurs ne semble pas se plaindre à ce jour de ce modele.
à voir avec le temps peut etre :?: :?:

lennytoo a écrit :et prévois d'acheter les REMO emperor X pour la CC
emperor X pour la CC :o
ha houais, t'aime bien les son tres mat, tres gras toi
c'est plus gros que de la double plis classique l'emperor X !!
alors deja de la double plis, ca fait un peu mal à entendre, mais de la "X" en plus :o

change de caisse :P
Image
lennytoo

Message par lennytoo »

Je parlais de bas gamme parce-que c'est la.moins cher sur thomann et que c'est millénium, mais j'ignorais que j'avais du haut de gamme millénium... C'est quand même du haut de gamme ! :P
Je fais pas encore de concerts, le jour où j'en ferais je verrais bien si elle tiens le coup !

En effet je recherche un son très mat. Ma Cc est en bois, ça n'iras pas ?
lennytoo

Message par lennytoo »

Salut à tous et a toute !
Je reviens de vacances, je n'a pas posté durant tout ce temps et j'en suis désolé, mais je reviens avec ma petite chérie enfin complète ( enfin pour le moment, il n'y en a jamais assez de toute façon :P )

Alors voilà, j'ai changé mes vieilles ( très vieilles ) peaux dégoulasse de ma Cc et celles de ma Gc. J'y ai mis respectivement un Evans Genera Dry 360 14", qui sonne vachement mat et sec, ça envoie vraiment du lourd surtout couplée avec ma nouvelle Aquarian superkick II 22" et la peau de reso aquarian. Le son es vraiment genial, bien lourd comme je l'aime c'est parfait.
Il va juste falloiri changer le timbre je pense, je n'y avait pas pensé avant mais vu l'age qu'il a il supporte plus très bien l'accordage. Enfin bref ça c'est une autre histoire !

J'ai fait l'aquisition d'une China 16" MeinL HCS. Alors au départ j'y croyais pas trop au niveau du prix et de la gamme, mais très franchement, pour en avoir essayé plusieurs je la trouve vraiment à mon goût, pas besoin de mettre trop cher pour avoir un son qui convient.
J'achèterai sans doute une nouvelle China plus haut de gamme avec un son plus claire dan quelques temps histoire de varier les effets, mais je suis super satisfait et en plus ça rime !

Je voulais un rack mais par necessité de place et de budget j'ai acheté un pied pour les Toms alto et medium. Ben c'est juste parfait, je gagne en rapidité rien q'avec ça, le fait d'avoir placé la Cc au milieu des Toms est génial, le positionnement de la double pédale à changée pour devenir plus écarté et je dédouble ma vitesse de frappe.

Je prends un panard taille 48 et mouille ma culotte rien qu'a la regarder !
Enfin voilà, je laisse place à la photo :

Image

Vous remarquerez les micros. Je suis en plein projet familial de composition, presque tout est enregistré l nous manque plus qu'a monter tout comme il faut et a faire les vidéos pour le "Clip-cover".
Je vous partagerais tout ça lorsque ce sera terminé !

Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui bossent :P
Répondre