Futs non percés petit budget ?
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Futs non percés petit budget ?
Salut les amis, donc voilà en ce moment j'ai envie de changer de batteuse. Je joue sur TD12 habituellement et la position de jeux est différente de l’acoustique.
Ce qui fait que je me suis habitué à cette position qui me semble pour moi beaucoup plus naturelle et je n'ai pas envie d'en changer, mais mon acoustique ne me permet pas de retrouver la même config.
Du coup je n'ai plus envie d'aller la frappouiller et je n'y joue presque plus :/
Donc voilà le problème de fond, la position des futs. Je réfléchis à changer de batterie, voir combien me couterais le changement en revendant la mienne.
Donc la mienne, la voilà dans ma présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Pearl forum assez vieille, années 95 je dirais. Je n'ai presque plus aucune des cymbales d'origine. Donc si je la vend c'est soit sans cymbales, soit il faut prévoir d'en racheter par là suite.
Vous pensez que je peux en avoir combien ? Avec et sans cymbales ? (les cymbales ce serait une crash zildjian ZXT, ride paiste entree de gamme, et charley zildjian ZXT)
Pour la nouvelle batterie j'aimerais trouver un son rock/funk, une caisse claire en bois, 5 futs, des futs non percés et si possible un rack vu que je tape fort. (Je n'ai rien contre l'occasion)
Est ce que vous voyez des modèles qui me conviendraient ?
Ce qui fait que je me suis habitué à cette position qui me semble pour moi beaucoup plus naturelle et je n'ai pas envie d'en changer, mais mon acoustique ne me permet pas de retrouver la même config.
Du coup je n'ai plus envie d'aller la frappouiller et je n'y joue presque plus :/
Donc voilà le problème de fond, la position des futs. Je réfléchis à changer de batterie, voir combien me couterais le changement en revendant la mienne.
Donc la mienne, la voilà dans ma présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Pearl forum assez vieille, années 95 je dirais. Je n'ai presque plus aucune des cymbales d'origine. Donc si je la vend c'est soit sans cymbales, soit il faut prévoir d'en racheter par là suite.
Vous pensez que je peux en avoir combien ? Avec et sans cymbales ? (les cymbales ce serait une crash zildjian ZXT, ride paiste entree de gamme, et charley zildjian ZXT)
Pour la nouvelle batterie j'aimerais trouver un son rock/funk, une caisse claire en bois, 5 futs, des futs non percés et si possible un rack vu que je tape fort. (Je n'ai rien contre l'occasion)
Est ce que vous voyez des modèles qui me conviendraient ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- B4Y
- Homer Simpson
- Matos : ST Drums
Re: Futs non percés petit budget ?
Yep ,

Et pour sa Mister B4Y est là :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
750 la hyperdrive avec rack
c'est sur , avec la minime profondeur des pads , tu peut les placer comme tu veuxCe qui fait que je me suis habitué à cette position qui me semble pour moi beaucoup plus naturelle
350/400 € je pense , sans cymbales .Vous pensez que je peux en avoir combien ? Avec et sans cymbales ?
Pour retrouver cette position il te faudrait des Hyperdrive by tama , Comme sa si tu avais une position assez basse avec les toms par dessus la GC sa passerait sur la TamaPour la nouvelle batterie j'aimerais trouver un son rock/funk, une caisse claire en bois, 5 futs, des futs non percés et si possible un rack vu que je tape fort. (Je n'ai rien contre l'occasion)
Et pour sa Mister B4Y est là :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
750 la hyperdrive avec rack
-
phenetas
- Vétéran
Voilà le réglage de ma 12 que je cherche à reproduire sur acoustique :

Les problèmes que je rencontre c'est la grosse caisse qui est trop proche de ma caisse claire, et les deux TT qui sont trop hauts (y'a bien un dénivelé de 10cm que je n'aime pas)
La hyperdrive pourrait bien être une solution avec ses futs courts et son imposante GC. Au passage je gagnerais en puissance de GC j'imagine ?
La où ça me bloque c'est que je n'imagine pas revendre ma pearl 350€ surtout sans cymbales. J'ai du la payer à l'époque 300€ tout complet quelque chose comme ça

Les problèmes que je rencontre c'est la grosse caisse qui est trop proche de ma caisse claire, et les deux TT qui sont trop hauts (y'a bien un dénivelé de 10cm que je n'aime pas)
La hyperdrive pourrait bien être une solution avec ses futs courts et son imposante GC. Au passage je gagnerais en puissance de GC j'imagine ?
La où ça me bloque c'est que je n'imagine pas revendre ma pearl 350€ surtout sans cymbales. J'ai du la payer à l'époque 300€ tout complet quelque chose comme ça

- B4Y
- Homer Simpson
Bah 22x2à , c'est un canon le truc !Au passage je gagnerais en puissance de GC j'imagine ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_sLa où ça me bloque c'est que je n'imagine pas revendre ma pearl 350€ surtout sans cymbales
Donc déjà , + de 150€ les fûts
Mais pour être sur , attendons Mrdrums
-
moidu88
Je suis assez de l'avis à B4Y pour l'hyperdrive de chez TAMA.
Où alors tu adopte une configuration comme thebatteurpro avec les toms décalé de la GC
Où alors tu adopte une configuration comme thebatteurpro avec les toms décalé de la GC
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
j'repond vite fait....(les details plus tard
)
la pearl sans les cymbales :-? :-? :-?
c'est des débutants qui achète ce genre de kit;et un débutant,il cherche un kit complet(n'y connaissant rien;il ne veut pas ce lancer dans des recherches au details)
sans les cymbales tu la vendra une misère(autant la garder.....)
complete avec les ZXT tu peu en espérer 500(y'en a qui osent apres tout...moi j'ai payer la mienne 200(elle avait 1 an ):P )
voir 600 si elle est comme neuve(mais c'est pas le cas je crois)
et plutot 400 si elle est bien pourri
Et carrément moins si y'a des trucs en vrac(vis cassé;beaucoup de jeu.....)
la pearl sans les cymbales :-? :-? :-?
c'est des débutants qui achète ce genre de kit;et un débutant,il cherche un kit complet(n'y connaissant rien;il ne veut pas ce lancer dans des recherches au details)
sans les cymbales tu la vendra une misère(autant la garder.....)
complete avec les ZXT tu peu en espérer 500(y'en a qui osent apres tout...moi j'ai payer la mienne 200(elle avait 1 an ):P )
voir 600 si elle est comme neuve(mais c'est pas le cas je crois)
et plutot 400 si elle est bien pourri
Et carrément moins si y'a des trucs en vrac(vis cassé;beaucoup de jeu.....)
-
phenetas
- Vétéran
Non ça va elle tient la route. On voit qu'elle est pas toute jeune mais rien n'est cassé.
Et si je la vend avec les zxt il faudra que je prévoit le rachat d'un charley et d'une crash par la suite et les pieds, c'est surtout les pieds qui m'embrttent car les miens sont bien mastoc et en neuf ils doivent couter un bras. C'est du Gibraltar.
Et si je la vend avec les zxt il faudra que je prévoit le rachat d'un charley et d'une crash par la suite et les pieds, c'est surtout les pieds qui m'embrttent car les miens sont bien mastoc et en neuf ils doivent couter un bras. C'est du Gibraltar.

-
jaydie
- Gros consommateur
- Matos : achat en cours
si tu vend des cymbales fait signe quand meme 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha parce que tu veux aussi garder le hardware
Ha mais la,ca vaut pas grand chose 5 futs forum de 1995 :-? :-? :-?
Et faut trouver quelqu'un qui cherche que ce genre de fut
A la limite,tu la garde et tu modifie les supports
Et encore;sur ma forum;j'avais reussi a obtenir un truc assez bas avec tous les futs presques a plat(ca me faisait comme un plateau entre la CC et les 3 toms)
regarde la par exemple(et encore;j'avais fait encore plus a plat que ca par la suite)

Ca ressemble un peu a la config de ton electro
Ha mais la,ca vaut pas grand chose 5 futs forum de 1995 :-? :-? :-?
Et faut trouver quelqu'un qui cherche que ce genre de fut
A la limite,tu la garde et tu modifie les supports
Et encore;sur ma forum;j'avais reussi a obtenir un truc assez bas avec tous les futs presques a plat(ca me faisait comme un plateau entre la CC et les 3 toms)
regarde la par exemple(et encore;j'avais fait encore plus a plat que ca par la suite)

Ca ressemble un peu a la config de ton electro
-
phenetas
- Vétéran
Oui en fait c'est encore assez flou dans ma tête, c'est pour ca que le sujet est aussi un peu flou :p
Voilà déjà obtenir ce que tu as sur ta photo ce serait pas mal, mais je n'y suis jamais arrivé :/
Je réessaye tout à l'heure mais sans espoir. Tu as quoi comme fixation de tom-tom ?
Voilà déjà obtenir ce que tu as sur ta photo ce serait pas mal, mais je n'y suis jamais arrivé :/
Je réessaye tout à l'heure mais sans espoir. Tu as quoi comme fixation de tom-tom ?

-
Mr drum
- Fait partie des murs
ho ben les meme que toi j'presume.
Les potences avec articulation a crans.
Faut bien reconnaitre que c'est bien chiant a régler.(entre l'angle,la hauteur de la potence+la longueur d’enfiler dans le futs,c'est casse couille;obliger de tout bouger pour changer juste la hauteur ou l'angle :twisted: )
Le truc c'est de mettre les tom a plat au maxi (bien sur chacun d'un coté de la Gc pour descendre au maxi)
Et ne pas jouer a raz du sol au niveau du siege;j'dirais même de jouer assez haut histoire de dominer le kit(dans la mesure du confortable bien sur)
Les potences avec articulation a crans.
Faut bien reconnaitre que c'est bien chiant a régler.(entre l'angle,la hauteur de la potence+la longueur d’enfiler dans le futs,c'est casse couille;obliger de tout bouger pour changer juste la hauteur ou l'angle :twisted: )
Le truc c'est de mettre les tom a plat au maxi (bien sur chacun d'un coté de la Gc pour descendre au maxi)
Et ne pas jouer a raz du sol au niveau du siege;j'dirais même de jouer assez haut histoire de dominer le kit(dans la mesure du confortable bien sur)
-
phenetas
- Vétéran
Oui enfin je fais mon petit mètre 94 donc je joue pas au raz des pâquerettes non plus.
Le truc c'est que si je monte plus haut, ce sera ma jambe qui ne fera plus le "bon angle" pour gérer la GC :/
Compliqué tout ça ^^
Le truc c'est que si je monte plus haut, ce sera ma jambe qui ne fera plus le "bon angle" pour gérer la GC :/
Compliqué tout ça ^^

-
Mr drum
- Fait partie des murs
HA oui quand memephenetas a écrit :Oui enfin je fais mon petit mètre 94 donc je joue pas au raz des pâquerettes non plus.
et ben c'est mieux
deja moi je surpomblais bien le kit(sans jouer debout non plus)
-
phenetas
- Vétéran
Vous pensez qu'il y a moyen de mettre un pied pour mes 2 TT avec le système de rotule yamaha ?

- B4Y
- Homer Simpson
Ouais , un T900 avec les deux rotules sa passe 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
HEUUUUUuuuuuuuuuB4Y a écrit :Ouais , un T900 avec les deux rotules sa passe
ca ;ca passe sur une forum

-
phenetas
- Vétéran
Je sais pas de quoi vous parlez là ^^

-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben t'a bien dit ca ...non????phenetas a écrit :avec le système de rotule yamaha ?
y'en a pas 36 des rotules yamahah
-
phenetas
- Vétéran
Non mais je veux dire qui soit adaptable avec mes toms. J'aimerais bien un système à rotule sur un pied comme j'en avais chez mon prof, c'était réglé en 10 secondes à chaque fois :p

-
Mr drum
- Fait partie des murs
A ben c'est pas yamaha deja
ben hé...t'avais pas ete tres claire dans la question
Yam;tama...Etc on des boules; mais des petites tiges pour venir s'accrocher au tom(10.5 ou 12.5mm)
A ma connaissance ;il n'existe pas de systeme "boule" pour des tube de 22.2mm.
tu a juste le systeme sans cremaillere de pearl a env 40 roro
ben hé...t'avais pas ete tres claire dans la question
Yam;tama...Etc on des boules; mais des petites tiges pour venir s'accrocher au tom(10.5 ou 12.5mm)
A ma connaissance ;il n'existe pas de systeme "boule" pour des tube de 22.2mm.
tu a juste le systeme sans cremaillere de pearl a env 40 roro