DW Performance

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

DW Performance

Message par Goven »

Et voilà, après des années de bons et loyaux services, ma petit Tama Rockstar est parti à la retraite (chez un ami, ça me permettra de continuer à lui faire coucou !).

Hier soir, est arrivée sa remplaçante, en la personne d'un DW Performance Series (Je sens que je vais vite la surnomée DeeWey ...). On change de configuration, puisqu'on passe avec 1 seul tom et 2 toms basses et une config' plus ... imposante, que j'ai prise par rapport au son que je voulais sur l'album à venir de mes groupes.

Vous voulez quelques photos ? Bon allez, c'est bien parce que je suis sympa ! :)

Image

Image

Image

Concernant la configuration, ça donne ça :
Grosse caisse 24x18
Tom 12x9
Tom basse 16x14
Tom basse 18x16

J'ai garder ma sonor force 3007 pour la caisse claire, monté avec du Remo Coated et un PureSound en timbre, j'ai rien à lui reprocher alors ...

Enfin, concernant les cymbales, chez moi, c'est tout en Velvet Cymbal (endorssement oblige) et puis ça me va carrément bien !
Charley Versatile 12"
Crash Imperiale 16"
Crash Imperiale 18"
Ride Versatile 20"
China Imperiale 18"
Splash Versatile 8"
Splash Versatile 10"

Une bien belle batteuse, que je n'ai pas encore fini de régler (faut que je gère quelques soucis de réso un poil trop intempestive sur le tom 18 notamment, et que je trouve le son qui colle avec l'ensemble).

J'avoue que j'attendais la bête avant de me mettre au cover, je sens que Madame va beaucoup moins me voir les prochains temps ! :)
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754

Re: DW Performance

Message par nownow »

Jolie grosse bête même si je ne suis pas trop fan de la finition.
12 - 16 -18 - 24 ça doit envoyer grave :rock: :rock:
Tu aurais même pu aller jusqu'à 13 - 16 - 18 - 24 non ? :lol:

Tu as choisi quoi comme peaux de frappe sur les toms et la GC ?
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Oui, j'ai pensé à prendre un 13 plutôt qu'un 12 mais ... deux problèmes ce sont posés :
1- Niveau descente de tom, le 12 reste un poil plus aigue.
2- Malheureusement, c'est la Performance, et le tom 13 ne se fait pas dans cette série (ce qui explique aussi la finition, je l'aime bien perso, très jolie je trouve même, mais dans la gamme du dessus, j'avais d'autres choix sur lesquels j'aurais carrément flashé ! ^^).

Pour les peaux, pour l'instant,j'ai garder les peaux de frappes DW, faites par Remo, je trouve qu'elles sonnent très bien. Par la suite, il est pas impossible que je lui remette des "Encore", ou tenter des sablées histoire de voir.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
ADN
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Master Studio - Roland TD17KV

Message par ADN »

Très beau set ! je suis fan du son DW et du degré exceptionnel de finition de tous leurs produits.
Goven
Homer Simpson

DW Performance

Message par Goven »

Petite mise à jour, j'ai officiellement envoyé à la retraite ma bonne vieille caisse claire Sonor pour la remplacer par une ... DW Performance (ouais, je sais, pas original, tout ça ...) en 13x6.5, enfin du classique, tout en bois également.

Niveau peau de frappe, j'ai tout repasser sur de l'ambassador de chez Remo. Pas à exclure que je les changes dans les prochains mois, juste pour voir ... :)
Goven
Homer Simpson

DW Performance

Message par Goven »

Bon, bon... Du coup avec la fermeture d'hostingpics ben y'a plus les photos de ma p'tit drum, j'en remets donc une plus récente ! ;)

Image
falou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Vieille Rogers , pearl référence ,pearl export
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10032

DW Performance

Message par falou »

18 en tom floor whouaaaaaaaa, ça doit envoyer du lourd ça

fait nous vite une petite vidéo histoire d'entendre le gros son :blob8:
Goven
Homer Simpson

DW Performance

Message par Goven »

Je savais bien que j'avais ça quelques part ! ^^

La vidéo a 3 ans, mais ça te donne une bonne idée de la bestiole

Wedingoth - Diex Li Volt
Répondre