Realisation d'un Cover vidéo ??
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
- Matos : TD 12 upgrated + Addictive drums 2 + V expression
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7041
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7116
Realisation d'un Cover vidéo ??
SALUT LES COVERISTES....
bon, la question va etre simple : comment qu on fait des covers Vidéo ??
pour la partie audio pas de souci avec cubase mais comment enregistrer la video (avec pls prise de vue pourquoi pas) et surtout bien caler tout ca.
j'ai un pc portable bien puissant, des logiciels de montage video (Ulead video studio.....etc), un camescope Full hd...... mais je sai spas trop comment m y prendre.....
merci
bon, la question va etre simple : comment qu on fait des covers Vidéo ??
pour la partie audio pas de souci avec cubase mais comment enregistrer la video (avec pls prise de vue pourquoi pas) et surtout bien caler tout ca.
j'ai un pc portable bien puissant, des logiciels de montage video (Ulead video studio.....etc), un camescope Full hd...... mais je sai spas trop comment m y prendre.....
merci
Re: Realisation d'un Cover vidéo ??
Achète un Macxjr1300diablo a écrit :j'ai un pc portable bien puissant, des logiciels de montage video (Ulead video studio.....etc), un camescope Full hd...... mais je sai spas trop comment m y prendre.....
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
Je tourne dèja a 5 fruits et légumes par jour...alors une pomme serait de trop !!!
mais sinon ??
mais sinon ??
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
y a pas deja un tuto sur ce sujet ??
( me rappel plus là !!)
si y a pas deja, faudra vite fait corriger cette oublie.
mais ca m'etonnerais qu'on est pas deja evoqué ce sujet moulte fois à la taverne
si y a pas deja, faudra vite fait corriger cette oublie.
mais ca m'etonnerais qu'on est pas deja evoqué ce sujet moulte fois à la taverne
Ben c'est assez simple non ? Tu filmes ta prestation ensuite tu fais un joli petit montage sur tes logiciels et tu remplaces la bande son en y mettant ta version "cubase" et tu cales le tout comme il faut et tu postes ça sur un vimeo, youtube ou autres et le tour est joué !
Si tu aimes ça tu peux faire plusieurs prises, avec des angles différents pour faire un montage plus "pro" mais il faut être nickel dans ton jeu et faire 2 prestations identiques car il ne faut pas que la bande son soit différente de ce qu'on voit
Si tu aimes ça tu peux faire plusieurs prises, avec des angles différents pour faire un montage plus "pro" mais il faut être nickel dans ton jeu et faire 2 prestations identiques car il ne faut pas que la bande son soit différente de ce qu'on voit
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Oh ben un cover vidéo c'est pas très compliqué si t'as tout le matos !
Donc déjà, tu installes ta caméra dans l'angle de vue qui te convient (de face, de profil, vu du dessus.... voir plusieurs si t'en as plusieurs).
Ensuite tu lances la caméra, et tu filmes la prise, tout en enregistrant le son avec ton matos de son (ou si t'as un kit electro avec ton module et ton DAW).
Ensuite, tu édites ta prise de son avec ton DAW, en coupant les clics de début et de fin, en ajustant un peu les EQ si tu veux, enfin tu vois.
Après, tu ouvres ton logiciel de montage vidéo, tu importes ta vidéo que tu viens de prendre, et ta piste audio que tu viens d'éditer avec ton DAW.
Tu mets la vidéo et la bande sur ta "zone de montage" dans ton logiciel (pardon pour le terme je sais pas comment expliquer
)
Tu coupes le son de la vidéo en bidouillant dans les réglages, et tu synchronises ta bande son avec la vidéo en te calant sur l'image.
Après t'as plus qu'à exporter, et voilà, t'as une vidéo HD avec un son pas trop pourri (enfin, ça ça dépend de ton matos pour enregistrer le son
)
Moi c'est à peu près comme ça que je fais en tout cas
Donc déjà, tu installes ta caméra dans l'angle de vue qui te convient (de face, de profil, vu du dessus.... voir plusieurs si t'en as plusieurs).
Ensuite tu lances la caméra, et tu filmes la prise, tout en enregistrant le son avec ton matos de son (ou si t'as un kit electro avec ton module et ton DAW).
Ensuite, tu édites ta prise de son avec ton DAW, en coupant les clics de début et de fin, en ajustant un peu les EQ si tu veux, enfin tu vois.
Après, tu ouvres ton logiciel de montage vidéo, tu importes ta vidéo que tu viens de prendre, et ta piste audio que tu viens d'éditer avec ton DAW.
Tu mets la vidéo et la bande sur ta "zone de montage" dans ton logiciel (pardon pour le terme je sais pas comment expliquer
Tu coupes le son de la vidéo en bidouillant dans les réglages, et tu synchronises ta bande son avec la vidéo en te calant sur l'image.
Après t'as plus qu'à exporter, et voilà, t'as une vidéo HD avec un son pas trop pourri (enfin, ça ça dépend de ton matos pour enregistrer le son
Moi c'est à peu près comme ça que je fais en tout cas
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
merci
DAW = cubase par Exemple ?? (oui j'ai une électro TD12 + Addictive drums 2)
pour le montage, ça veut dire que c est a moi de placer ma piste audio avec ma piste vidéo dans mon logiciel de montage ? si j ai bien compris
remarque pour pas trop se prendre la tête suffirait de démarrer la vidéo et l audio par un tempo a la baguette pour plus facilement synchroniser au montage.
pour le montage, ça veut dire que c est a moi de placer ma piste audio avec ma piste vidéo dans mon logiciel de montage ? si j ai bien compris
remarque pour pas trop se prendre la tête suffirait de démarrer la vidéo et l audio par un tempo a la baguette pour plus facilement synchroniser au montage.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Ouaip c'est çaxjr1300diablo a écrit :merci
Exact !
c'est ça l'astuceremarque pour pas trop se prendre la tête suffirait de démarrer la vidéo et l audio par un tempo a la baguette pour plus facilement synchroniser au montage.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Voilà tu as tous compris,veille par contre à faire attention au format échantillonnage de ta piste audio cubase, et de la piste audio de la vidéo.
C'est beaucoup mieux si elle est similaire.
Pourquoi?
Tout simplement quand tu vas te filmer active le micro pour avoir de l'audio,car une fois dans ton logiciel de montage vidéo le spectre audio va te permettre de caler avec précision la vidéo sur la piste audio faite avec cubase,et si à ce moment là tu as pas un échantillonnage similaire sur les deux pistes audio,tu risque de te retrouver avec du décalage.
J'espère que tu comprend ce que je veux dire.

Pourquoi?
Tout simplement quand tu vas te filmer active le micro pour avoir de l'audio,car une fois dans ton logiciel de montage vidéo le spectre audio va te permettre de caler avec précision la vidéo sur la piste audio faite avec cubase,et si à ce moment là tu as pas un échantillonnage similaire sur les deux pistes audio,tu risque de te retrouver avec du décalage.
J'espère que tu comprend ce que je veux dire.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Lroc
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Td30
Et la suite ??? Une fois qu'on a notre vidéo de la mort qui déchire ... On fait comment pour la partager sur le fofo ?
Je ne fais que poser la question avant Uran
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
nonodrum a écrit :Voilà tu as tous compris,veille par contre à faire attention au format échantillonnage de ta piste audio cubase, et de la piste audio de la vidéo.
Pourquoi?
J'espère que tu comprend ce que je veux dire.![]()
c'est "l'échantillonage que je comprends pas trop"
j'enregistre au format hd avec le son de ma camera (ceci dit j'aurai le son que mes baguettes font sur les peaux maillées)
pour Cubase j'exporte au format WAV (moins compressé) ou MP3....
une fois fini, je glisse mon fichier video dans la piste vidoe de mon logiciel de montage (un piste audio (celle de la camera se créee automatiquement mais je peux la dissocier et la "muter") puis je glisse ma piste audio issue de cubase dans mon logiciel video en calant.
c est ca ?
- Lroc
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Td30
Je pense qu'à ce stade nonodrum pense que ta batterie est branchée à un ampli. Non ?xjr1300diablo a écrit : ceci dit j'aurai le son que mes baguettes font sur les peaux maillées
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
Lroc a écrit :Je pense qu'à ce stade nonodrum pense que ta batterie est branchée à un ampli. Non ?xjr1300diablo a écrit : ceci dit j'aurai le son que mes baguettes font sur les peaux maillées
en effet pas d ampli, donc un peu couillon que je fasse ca....cubase va pas l enregistrer....
au pire je peux donner 3 coups de caisse claire pour pour faire la synchro du son ensuite
-
Jihanne
- Gros consommateur
- Matos : Ce qui se trouve à portée de main
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6070
- Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...
http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... 66#p108166Jihanne a écrit :C'est un sujet pour Gaeriel ça
Gaeriel a écrit :Une grosse claque sur les fesses de ta femme avant de lancer le reste, histoire de synchroniser son et image, c'est le principe du clap de cinoche
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Petit saligaud !! :twisted:Lroc a écrit :Et la suite ??? Une fois qu'on a notre vidéo de la mort qui déchire ... On fait comment pour la partager sur le fofo ?
D'un autre côté, je ne peux pas dire que tu sois très loin de la vérité !
Pour cela il faut ouvrir un compte chez youmachin ou vimeo ou autres et déposer la vidéo. Ne pas la mettre en "privée" sinon elle sera pas visible et dans le post sur le forum il y a un bouton video et il suffit d'y coller le lien. Pour info pour Youtube il faut retirer le s lorsque le mien commence par https.
Même URAN devrait y arriver.
Attention tout de même à la notion de copyright... Certaines vidéos peuvent être bloquées... On a eu pas mal de soucis avec le cover de "A perfect circle". Soyez malin dans la description. À proscrire : nom du groupe ou du morceau par exemple.
Même URAN devrait y arriver.
Attention tout de même à la notion de copyright... Certaines vidéos peuvent être bloquées... On a eu pas mal de soucis avec le cover de "A perfect circle". Soyez malin dans la description. À proscrire : nom du groupe ou du morceau par exemple.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Soyez encore plus malins , choisissez Dailymotion , à ma connaissance ils ne bloquent rien..