Starshoot Trippers au rapport !

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Starshoot Trippers au rapport !

Message par Baboulou »

Ah que enfin !! je m'en vais vous faire découvrir mon groupe :inlove:

Ouaip , je suis in love !

3 morceaux seulement pour l'instant , les suivants seront mis en ligne au fur et à mesure qu'ils sortent du four .

Batterie , claviers , prises de son et mixage par bibi , puis mastérisé ici : thdstudio.com

Aller trêve de bla bla , c'est par là-bas que ça se passe : starshoot-trippers.com :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Re: Starshoot Trippers au rapport !

Message par Pilouche »

Ah enfin du son ! Et putain du bon !!!

Gros gros pied de découvrir ton groupe mon p'tit Babou. J'ai un gros faible pour S.L.U.T. le morceau le plus abouti à mon goût, le son est excellent sur ce titre et je retrouve ton groove et ton énergie avec quelques coups bien placés et de la cymbale que je retrouve plus que dans les 2 autres morceaux et la production est bien plus aéré que sur les 2 autres morceaux. Un morceau improbable, plein de bonne trouvaille !

J'aime bien le coté "dérangé" de votre combo, pas de style, ça part dans tous les sens, et j'aime ça, quelques voix dissonantes pour sortir des sentiers battus. Je ne suis pas étonné que tu prennes ton pied dans une formation comme celle-ci, petite formation mais gros potentiel ! Ca doit donner en live car de l'énergie il y en a et ça fait bouger le popotin de vous écouter.

C'est du tout bon pour un premier EP ! J'en redemande 8-)

Un grand bravo à vous 3 et si un jour vous faites une tournée en France pour sûr que je passerai vous voir si y'a un carré "retraité" :rofl:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Aahh Mister Pilouche ..! t'assure ! figure toi que c'est mon préféré le S.L.U.T. aussi :rock:
il me semble même que c'est plutôt dans cette direction que partent les nouveaux morceaux !

Sinon bin un 4ème titre sera bientôt en ligne et au final on ne sait même pas combien l'ep en contiendra ..je dirais peut-être 6 à vue de nez ..
je trouve ça marrant d'avancer comme ça :P
Pilouche a écrit : pas de style, ça part dans tous les sens
Le plus dur c'est d'arriver à faire ça mais en ayant **une identité** , c'est ce qu'on recherche ; partir où on veut en restant ..reconnaissable :o

Merci pour ton retour !!! :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Justement tu as dis le mot juste, ce n'est pas parce que vous allez sur de sentiers différents que vous n'avez pas d'identité. Le chanteur, la voix et les choeurs de la bassiste font partie de l'identité et je trouve que ça prend bien.

6 morceaux pour un 1er EP c'est vraiment bien je trouve. J'ai en tout cas hâte d'écouter les 3 autres titres qui composent cet EP.
Baboulou a écrit :figure toi que c'est mon préféré le S.L.U.T. aussi
Ca s'entend dans ton jeu ! Tu te lâches beaucoup plus sur ce titre et ton groove et tes plans ont le sourire :rofl:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Pilouche a écrit : tes plans ont le sourire

C'est bon ça ! :clap:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Ca me donne l'idée d'un petit article/interview dans le webzine de la Taverne :inlove:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Ouaip au vu de l'activité de ce fil ça va intéresser du monde c'est sûr..... |-)
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Eh mais sympa comme zic ! Energique et barrée, vraiment cool.

Par contre je suis moins fan du mix. y'a un truc qui me dérange à l'écoute.
C'est peut-être mon casque (de merde), mais je trouve que les basses sont omniprésentes.

Ca me fait l'effet légèrement "brouillon" parfois, entre les saturations et disto, etc. Difficile à expliquer.

En tout cas c'est juste pour pinailler entre nous, car c'est du bon taf. :occasion14: :rock: :clap:
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Merci les gars pour vos retours !
Tout est noté même si je ne peux évidement pas pas tout prendre en compte dans la mesure où beaucoup de choses relèvent
de choix et non d'erreurs , voyez ? Mais ça reste hyper intéressant de savoir qui pense quoi ;)
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

On est tout d'abord dans une version que j'appellerai "démo" et même si je ne suis pas fan des mixages des morceaux "Into..." et "Starshoot" je trouve que "S.L.U.T." sort du lot, le mixage est bien plus net et l'équilibre est meilleur dans ce morceau. Je trouve ce morceau vraiment très réussi et je m'en lasse pas, c'est généralement un bon signe. Les effets de voix sont finement trouvé, et la caisse claire elle tape !

Sans vouloir jouer les "fans", je voudrais juste préciser qu'il s'agit d'une prise de son et d'un mix "non professionnel" et que seul le mastering a été fait dans un studio... Alors oui mes oreilles ont certainement cette indulgence. Cependant écouté bien le boulot sur "S.L.U.T." y'a un paquet d'effet dans le mixage qu'on ne perçoit pas aussi simplement.

Ce qui est bien c'est que même le mixage et la prise de son est dans l'identité du trio ! Au moins les choix sont assumés et c'est bien d'avoir cette liberté de ton, de son :clap:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

L'ingé mastering quand à lui m'a fait savoir que c'est le mix de The Starshoots qu'il trouvait le plus abouti ..comme quoi !

Le mix de S.L.U.T. est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre pour arriver au résultat souhaité par contre .
Mais c'est aussi celui que je préfère (morceau et mix).
Pilouche a écrit :même si je ne suis pas fan des mixages des morceaux "Into..." et "Starshoot"
Tu pourrais en dire un peu plus ?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Baboulou a écrit :Tu pourrais en dire un peu plus ?
"Into My World" : Bon ben je me lance alors... L'intro est très aérienne, les synthés sont bien posés ainsi que la batterie mais lorsque la voix arrive elle prédomine et brise un peu l'équilibre. Mais même en étant très en avant je n'arrive pas à percevoir le texte, ce qui est quand même dommage... La batterie est très en deçà et la bass "sature" et donne un effet de fausseté qui me gène un peu (volonté peut être ?), elle prédomine trop. Les choeurs sont également mixé très en avant et les guitares sont presque inexistantes mais il y'a peut être une volonté derrière tout ça. Au moment du solo il y'a une poussée des "potard" qui m'a fait sourire parce que j'ai un pote guitariste qui faisait toujours ça au moment du solo, c'était vlan attention j'arrive :talk:

"Starshoot" : on est une nouvelle fois dans l'intro assez équilibré jusqu'à l'entrée du chant que je n'arrive pas à percevoir au niveau du texte. L'effet guitare est un peu "space" mais rien à redire c'est un choix. La batterie et la bass sont bien mieux équilibrés, il n'y a pas de décalage c'est plus agréable d'ailleurs la guitare se trouve presque trop en avant. Par contre plus je l'écoute plus il me plait musicalement ce morceau :) J'aime les "respirations" que tu mets et ce petit coup de "cloche" qui fait tout ! Et j'y perçois ton groove même si ton charley est un tantinet "criard" dans les aigus. J'aime le pré-refrain et les syncopes, basse/guitare/batterie et tes plans mais là on parle composition plus mixage :) J'y reviens...

Donc oui sur ces 2 premiers titres, l'équilibre manque dans le mix je trouve, il y'a pourtant des tas d'idées et beaucoup de travail ça s'entend ça par contre parce qu'il y'a des effets, plusieurs guitares, plusieurs voix et j'imagine même pas le nombre d'heure que tu as dû passer à faire tout ça :clap: Respect !
Baboulou a écrit :L'ingé mastering quand à lui m'a fait savoir que c'est le mix de The Starshoots qu'il trouvait le plus abouti ..comme quoi !
Il est certainement mieux placé que quiconque pour juger, il doit avoir l'habitude.

Maintenant, je trouve ça "moins" bien que "S.L.U.T" qui reste mon favori, mais le boulot est là.

J'ai profité de ce post pour me réécouter le tout. Starshoots passe mieux après plusieurs écoute mais S.L.U.T est vraiment d'un tout autre niveau ! Peut être que je n'arrive pas à décorréler la composition et le mixage. Ta batterie envoie et les voix sont tellement mieux posés, les effets sont un vrai régal :inlove: Et ça me donne envie de taper c'est un putain de très bon signe :rofl: :rofl: :rofl:

Rock'n roll babyyyyyyyyy :okayd: :okayd: :okayd: :rock: :rock: :rock: :emo: :emo: :emo:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Les morceaux sont excellents,je retrouve la patte de Baboulou dans le jeu de batterie, 8-) par contre le mixage des morceaux me laisse un peu dubitatif sur les choix choisi,pour moi les voix sont trop en avant,et le son manque de précision dans la définition notamment sur into my world,The Starshoots et déjà plus équilibré,les instruments ressorte mieux mêmes si je trouve la basse trop sourde.
Pour le son de basse sur into my world il y a de la fuzz il me semble....
S.L.U.T reste pour moi le plus équilibré de tous,et mon préférer aussi.
En fait je pense que le mixage général et dans le médium,ce qui donne cette impression ou le son ce noie sitôt que les voix arrivent.
Sinon il y a du level quand même,et vraiment atypique comme style,si on peut dire qu'il y a un style.... ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre