Baboulou a écrit :Tu pourrais en dire un peu plus ?
"Into My World" : Bon ben je me lance alors... L'intro est très aérienne, les synthés sont bien posés ainsi que la batterie mais lorsque la voix arrive elle prédomine et brise un peu l'équilibre. Mais même en étant très en avant je n'arrive pas à percevoir le texte, ce qui est quand même dommage... La batterie est très en deçà et la bass "sature" et donne un effet de fausseté qui me gène un peu (volonté peut être ?), elle prédomine trop. Les choeurs sont également mixé très en avant et les guitares sont presque inexistantes mais il y'a peut être une volonté derrière tout ça. Au moment du solo il y'a une poussée des "potard" qui m'a fait sourire parce que j'ai un pote guitariste qui faisait toujours ça au moment du solo, c'était vlan attention j'arrive
"Starshoot" : on est une nouvelle fois dans l'intro assez équilibré jusqu'à l'entrée du chant que je n'arrive pas à percevoir au niveau du texte. L'effet guitare est un peu "space" mais rien à redire c'est un choix. La batterie et la bass sont bien mieux équilibrés, il n'y a pas de décalage c'est plus agréable d'ailleurs la guitare se trouve presque trop en avant. Par contre plus je l'écoute plus il me plait musicalement ce morceau

J'aime les "respirations" que tu mets et ce petit coup de "cloche" qui fait tout ! Et j'y perçois ton groove même si ton charley est un tantinet "criard" dans les aigus. J'aime le pré-refrain et les syncopes, basse/guitare/batterie et tes plans mais là on parle composition plus mixage

J'y reviens...
Donc oui sur ces 2 premiers titres, l'équilibre manque dans le mix je trouve, il y'a pourtant des tas d'idées et beaucoup de travail ça s'entend ça par contre parce qu'il y'a des effets, plusieurs guitares, plusieurs voix et j'imagine même pas le nombre d'heure que tu as dû passer à faire tout ça

Respect !
Baboulou a écrit :L'ingé mastering quand à lui m'a fait savoir que c'est le mix de The Starshoots qu'il trouvait le plus abouti ..comme quoi !
Il est certainement mieux placé que quiconque pour juger, il doit avoir l'habitude.
Maintenant, je trouve ça "moins" bien que "S.L.U.T" qui reste mon favori, mais le boulot est là.
J'ai profité de ce post pour me réécouter le tout. Starshoots passe mieux après plusieurs écoute mais S.L.U.T est vraiment d'un tout autre niveau ! Peut être que je n'arrive pas à décorréler la composition et le mixage. Ta batterie envoie et les voix sont tellement mieux posés, les effets sont un vrai régal

Et ça me donne envie de taper c'est un putain de très bon signe
Rock'n roll babyyyyyyyyy