Problème de cymbale china

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Burnster
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : pearl vision+ mix de SABIAN AA+double demon direct

Problème de cymbale china

Message par Burnster »

yo les potos vous allez bien ou bien ?

alors voilà j'ai une china pst8 paist black rock qui me fait un bruit de fêlure et j'ai beau la tourné dans tout les sens, regarder tout les angles et passer ma main dessus pour chercher un bout tranchant, je trouve rien. :colere4:

Du coup ça me fais bien chier car elle a seulement 2 ans et que c'est une édition limitée. Est-ce-que ça vous est déjà arrivés et est-ce-que vous avés des solutions? ( j'ai vu sur le forum qu'on parlait de percer ou couper des bout dans la cymbale mais vue que je sait même pas ou c'est ben je peux même pas le faire ) :!:

Le problème c'est que le bruit commence à s'intensifier et je perd en sonorité donc j'ai un peux peur quoi :cry:

Merci d'avance les bros et les systas :occasion14:
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Re: Problème de cymbale china

Message par thewait »

si tu l'entends, c'est forcément qu'elle est présente ....

Je ne pense pas que ce soit en interne, car avec l'accélération du phénomène, elle aurait déjà du apparaitre ....d'autant + que nous sommes sur une china, et que les tensions sont vraiment importantes ....

Après, il est possible que la couche de barbouille dessus cache la fêlure ....

Un petit conseil perso : tu prends une tige de métal, tu poses l'embout de la tige sur la bestiole, l'oreille collée sur l'autre bout et tu écoutes lorsque tu tapes doucement sur la belle ....tu devrais situer + facilement le pb ....
Burnster
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : pearl vision+ mix de SABIAN AA+double demon direct

Message par Burnster »

Merci a toi, je LES ai trouvé avec ta technique et effectivement la couche de peinture cachait bien les fissures, elles suivent un sillons au niveaux du pli extérieur ( elles sont toute sur le même ). :roll:

Je vais voir si je peux me faire remboursé vue que je suis encore sous garantie mais bon vue qu'elle existe plus je vais me retrouvé avec un bon d'achat et au pire je ferai des petit trous partout lol :ugeek:

Au fait a ce sujet, sur le forum vous disiez de percer à l’extrémité des fissure puis de découper le reste mais comment je fait pour découper quand les fissures sont dans ce sens la :o

encore merki :okayd:
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

:hello4: :hello4: :hello4: :hello4:
Répondre