Main gauche

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Main gauche

Message par Simple Minds »

Bonjour la taverne

Aujourd'hui j'ai eu mon 1er cours avec mon prof dans ma nouvelle école de zik. Et il arrete pas de me faire des remarques sur ma main gauche :o Genre il veut que je frappe vraiment avec le poignet tourné vers le bas. Enfin je sais pas trop si vous voyez, mais avec le creux de la main tourné ves le bas, et le poignet bien horizontal parallelle à la caisse claire quoi. Alors que moi ben j'ai jamais joué comme ça, mon poigné il est pas completement parallele à la caisse claire, il est limite carrement perpendiculaire ! On m'a toujours appris comme ça enfait, et là changer après 4 ans, repartir de zéro, je trouve ça vraiment chaud quoi :o :o Donc du coup je sais pas, vous trouvez vraiment important ce genre d'aspects technique ? Moi je lis un peu partout que chacun fait un peu "comme il veut", enfin surtout comme il est à l'aise quoi, et puis tant que ça marche... Et surtout que moi avec mes tendinites, j'ai peur que si je change de position je me chope une tendinite quelque part encore ...
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Re: Main gauche

Message par nikene »

Pas facile, faut discutez tout de suite et voir si compromis possible. Sinon.....
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Je suis un grand adepte des cours en tout genre... Du moins quand je commence une activitee( golf parachutisme batterie Windsurf...) j'ai remarqué qu'au début les prof attachent beaucoup d'importance aux bases qui te permettent d'aller plus loin dans le cas de la batterie le miens m'a appris la tenue comme le tiens il insistait beaucoup au début ( le dos droit aussi) et il me fait des piqûres de rappel. J'ai tendance à ouvrir surtout sur la ride. mon avis c'est lorsque l'on fait la démarche de prendre des cours c'est pour avancer donc il faut adhérer, quitte à repartir en arrière, au moins pour voir , si vraiment ça veut pas le faire tans pis mais au moins on à essayé... Sinon on risque de passer à coté. Mais cela est propre à chacun et lacadémique n'est pas valable pour tous?
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

Pour les tendinites du repos total en crise et beaucoup beaucoup d'eau tous le temps... Et du star gong après les séances... T'en a qui dise que la bière c'est bon aussi pour ça mais chui moins sûr :lol:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

tu ne joue donc qu'en "pince" ???
si tu à la main à la perpendiculaire, j'en deduis que tu ne joue qu'en pince (avec le pouce et l'index)

si oui; ton prof à raison :okayd:
la pince ca peut servir dans certain cas, mais faut pas jouer que comme ca (c'est tres imprécis dans pas mal de cas )
Image
Simple Minds
Tavernier

Je pige pas trop ce que tu veux dire par "en pince". Après oui je me doute que ce que dit le prof c'est pour mon bien :D je comprends juste pas pourquoi en 4 ans, avec 3 profs différents, personne me l'a dit plus tot quoi. Maintenant je dois tout changer alors que j'aurais pu apprendre direct comme il faut. Donc ouais vu que personne me l'avais dit avant, je voulais savoir si c'etait vraiment légitime qu'il me demande de jouer comme ça, ou si c'etait juste "un petit plus".. parce que ouais franchement je galere, je sais pas si c'est lié avec ma fracture pas super bien remise à ce poignet....
Mich4000 a écrit :Pour les tendinites du repos total en crise et beaucoup beaucoup d'eau tous le temps... Et du star gong après les séances... T'en a qui dise que la bière c'est bon aussi pour ça mais chui moins sûr :lol:
Oui je sais comment "soigner" (parce que ça se soigne jamais vraiment ces merdes) les tendinites et eviter d'en avoir, mais pour moi ça ne marche pas la technique de l'eau :lol: :lol:
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

Reste la binouze 8-)
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Les tendinites peuvent venir d'une mauvaise hygiène des dents. Ou mal soignées. Ça paraît fou mais ça ne l'est pas complêtement. De toutes façon tout est lié. Bonne prise de baguette l'ami. Il est vrai que ton prof à raison sur la position des poignés. Moi je suis en prise tambour j'ai pas trop le choix.
Simple Minds
Tavernier

Mes dents vont bien, j'ai juste un syndrome hyperlaxe du coup, des qu'il s'agit de ramasser une entorse, une luxation, une tendinite ou un claquage, c'est pour moi :D :D :D
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Salut Simple Mind,
Tout d'abord, bravo pour ta chaîne youtube, je ne savais pas que tu étais multi-instrumentiste et très talentueuse en plus.
Oui je suis allé voir ta chaîne car je n'étais pas sûr de ton positionnement, tu es donc droitière et c'est ta main gauche qui te pose des soucis (celle de la caisse claire, celle de l'attaque).
Donc tu ne t'en sers pas pour la ride, ça replace quelques comm (et mes premières idées, je suis gaucher).
En gros tu utilises un prise dite à l'américaine ?
Je me souviens d'une fois où mon prof était surpris par ma prise de baguette alors que c'était le même prof qu'à mes débuts qui me disait "soit à l'aise avec tes baguettes". Ca m'a vite gavé.
Aujourd'hui, je me rends compte que je fais évoluer ma prise de ma main d'attaque bien plus souvent que celle rythmique.
Le mieux je pense c'est d'écouter ton prof et de faire comme il te le demande et tu lui donnes un retour : c'est pas agréable, je perds en vitesse, je me sens moins précise, j'ai mal au coude/poignet... Ce sera toujours plus productif (même si c'est chiant).
Après chaque prof a sa pédagogie et sa réflexion sur sa propre progression, certains ne jureront que par le travail en triolet ou sur de la technique pure, certains seront portés par le feeling et le groove, d'autres sur les rudiments avec accent, etc etc.

J'espère que ça va t'aider un peu dans la démarche.

JéG
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Très bien Pitchounette tu joues de tout. Bravo. J'ai bien regarder ta main gauche sur Californication effectivement tu ne joues pas paume en bas donc c'est purement physique, l'amplitude est moins grandes et sera plus douloureuse comme tu tiens les baguettes actuellement, que si tu mets paume en bas. Essais sans baguette. C'est plus naturel paume en bas, plus, précis et avec plus d'attaque, que poignés à 90°. Si tu passes le cap tu remercieras ton prof. De plus tes bras sont trop près du corps ce qui limite encore la puissance et la précision avec laquelle tu attaques la peau. Sur ce je vais me boire un thé. Bon travail. Pour les tendinites j'en ai une pied gauche GC. Je fais de échauffements, je bois pas mal (de l'eau)et quand j'ai une crise c'est repos et une cession Doliprane. En général ça passe.
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

Attention les doliprannes sont néfastes pour le foie...
Répondre