Ca va bien !!

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
lebeauceron
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar

Ca va bien !!

Message par lebeauceron »

Bonsoir à tous !

Et ben en fait, je n'ai rien de particulier à demander! Ca va super bien, je progresse doucement mais surement, ma main gauche se décoince et le roulé commence à ressembler à un roulé.

Cet aprem, j'ai vu mon prof et nous avons commencé à bosser la technique tambour et je trouve ça super cool !! Je remet également le cap vers le jazz et toujours bcp de coordination et de roulé/frisé, pareil au pied droit.

Et cerise absolue, j'ai déménagé il y a qq semaines et je découvre que mes voisins n'entendent rien. Nous avons fêté notre crémaillère il y a 2 semaines et joué jusqu'a 3h du mat' comme des malades... aucunes plaintes, personne n'a rien entendu !!

La fin d'année approche, je vais commander un set de Sabian AAX et j'attend des aquarian performance II ( à part que je me suis trompé dans l'adresse, elles sont parties en Finlande..).

Voila, c'était mon billet de bonne humeur. Le travail, la patience et la régularité portent leurs fruits. Pas besoin de chercher la motivation quand on voit régulièrement ses progrès !

La bizzz à tous !!
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: Ca va bien !!

Message par URAN »

Bah si ça va bien, :occasion14: :hello4:
lebeauceron

Rien de spécial, j'ai cliqué sur le mauvais pays en passant commande, Finlande est proche de France....

Du coup, cela fait 2 semaines que j'attend ces putains de peaux !!

Et pour finir sur hier, je souhaite à tous de progresser et d'être heureux dans notre pratique de l'instrument (pas de frustrations quoi...).
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Ah super un message de bonne humeur. Merci lebeauceron, ça fait plaisir de lire tout çà.

Je dirai même que c'est motivant à lire. :clap: Excellente initiative. Merci.

JéG
lebeauceron

Tant mieux si ça aide certains d'entre vous !!

Dernièrement j'ai bcp progressé en travaillant la coordination. Voila qq ex (j'ai commencé très lentement , genre 40 en double croche)

D/G/GC/GC/G/D/GC/GC

D/G/G/GC/G/D/D/GC (c'est juste un baton mêlé amélioré pour travailler droite gauche)

D/GC/D/GC/D/GC/D/GC/D/GC/D/GC/D/GC/D/GC (pareil à gauche)

D/GC/G/GC

En triolet, c'est rigolo : D/G/GC/G/D/GC

Le plus drôle; c'est de les enchainer, genre 10 mesures de chaque sur 200 mesures. Sur les 2 derniers, j'ajoute aussi le charley , et tape les toms.

Et évidement du roulé sur 200...300 ...400 mesures, sur pad, en envoyant un peu sur les toms histoire de ne pas trop se laisser tromper par le rebond incontrôlé.

Depuis qq jours j'alterne roulé et frisé chaque mesure ou toutes les 2 mesures.

Et vous ?
Répondre