Logiciel séquenceur midi gratuit
- Lombardojeanjean
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Double century et kat2 avec double iron cobra
Logiciel séquenceur midi gratuit
Bonjour , je voudrais enregistrer ma batterie electronique kat 2 et je cherche un logiciel séquenceur midi gratuit , vous pouvez m aider ??
-
Gérôme
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Td 25 custom, caisse claire type malacacheta
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7499
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10159
Re: Logiciel séquenceur midi gratuit
bonjour, oui on peut surement.... mais mac/pc? faut nous en dire un peu plus, tu passes par ezdrummer ou un truc du genre?
pc=>audacity c'est bien
mac=>garage band (déjà dans les machines a l'achat)
pc=>audacity c'est bien
mac=>garage band (déjà dans les machines a l'achat)
- Lombardojeanjean
Alors pc portable classique avec Windows . J ai essayé avec Mu lab free , j arrive à enregistrer en midi , mais pas à exporter le fichier sur mon pc
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
il existe aussi LMMS
- Lombardojeanjean
Lmms,je vais regarder .avec mulab j arrive à exporter les fichiers audio ,mais pas midi .
Je sais pas si pour les autres logiciel c est pareil ,mais les choix de drumkit du logiciel sont un peu naze . Du coup si je veux entendre mon kit ,le mieux c est audacity ? Non
Je sais pas si pour les autres logiciel c est pareil ,mais les choix de drumkit du logiciel sont un peu naze . Du coup si je veux entendre mon kit ,le mieux c est audacity ? Non
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Tu as le logiciel Reaper de chez Cockos.
Tu enregistre en midi en utilisant quoi comme banque de sons??
Ez drummer ,addictive drummer???
Tu enregistre en midi en utilisant quoi comme banque de sons??
Ez drummer ,addictive drummer???
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Lombardojeanjean
J utilise le Mu drum qui est dans le logiciel , mais C est pas terrible comme son . Alors une question , j ai un pc portable avec realtek si je passe par audacity , vais je avoir un son correct ?? Et si non y a t il un tuto pour enregistrer en midi avec une bonne base de son dans ce forum ?
-
Gérôme
j'utilise plus de pc et encore moins audacity depuis longtemps mais de mémoire tu peux pas enregistrer en midi direct.... en revanche en passant par la sortie casque de ton module et par l'entrée "line" de ton pc via un jack 3.5 tu peux enregistrer ton module dans audacity
- Lombardojeanjean
Un autre problème que je rencontre avec Mu lab. lorsque j enregistre et que je veux écouter le morceau sur lequel je tape , ça me décale le son , C est à dire je tape sur le pad et j ai le son une demi seconde après ..... Pas simple , alors suis je obliger d écouter le morceau à taper sur un autre support ????
-
Gérôme
c'est a cause de ton buffer/ou latence qui est trop haut(e) faut aller trouver ça dans tes paramètres (plus tu vas baisser plus ça va te "bouffer du CPU)
- Lombardojeanjean
Et ben j ai du taff , pas tout compris . Disons que j ai une mise à niveau en informatique à faire .
Merci pour ces conseils je vais farfouiller dans mon pc . Et vaut il mieux un séquenceur midi ou audacity ?
Merci pour ces conseils je vais farfouiller dans mon pc . Et vaut il mieux un séquenceur midi ou audacity ?
- Un séquenceur peut faire soit du midi soit de l'audio.
- Audacity ne fera que de l'audio.
Pour la latence, c'est jamais évident de trouver le bon paramètre... Et en effet, quand on a jamais fait de MAO c'est un peu difficile lorsque ça ne fonctionne pas du 1er coup. Pour enregistrer de la batterie, en midi, la latence peut être au minimum car il n'y a pas trop d'information à enregistrer. C'est en audio que la latence a un vrai intérêt mais en MIDI y'a franchement aucun souci pour peu que ton PC soit costaud. Après si tu utilises un gros VST, tu peux en effet avoir quelques problèmes...
Allez courage, ça va venir !
- Audacity ne fera que de l'audio.
Pour la latence, c'est jamais évident de trouver le bon paramètre... Et en effet, quand on a jamais fait de MAO c'est un peu difficile lorsque ça ne fonctionne pas du 1er coup. Pour enregistrer de la batterie, en midi, la latence peut être au minimum car il n'y a pas trop d'information à enregistrer. C'est en audio que la latence a un vrai intérêt mais en MIDI y'a franchement aucun souci pour peu que ton PC soit costaud. Après si tu utilises un gros VST, tu peux en effet avoir quelques problèmes...
Allez courage, ça va venir !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Lombardojeanjean
Merci pour ton aide , tu es beaucoup plus calés que moi . Si je veux avoir le vrai son de mon kit, je suis obligé d enregistrer en audio ?
Car en midi ôn a accès qu a des sons pre enregistrés . Et peut ôn changer ces son enregistrer ( car la liste de Mu l'an est naze) . Et j arrive toujours pas à exporter mon enregistrement en midi , message d erreur no file chosen . C est pénible .
Car en midi ôn a accès qu a des sons pre enregistrés . Et peut ôn changer ces son enregistrer ( car la liste de Mu l'an est naze) . Et j arrive toujours pas à exporter mon enregistrement en midi , message d erreur no file chosen . C est pénible .
Plus calés non... Mais je pratique le MIDI depuis plus de 20 ans ! Pour l'audio c'est pas aussi simple pour moi...
Je ne connais pas ton séquenceur. Cependant, le MIDI enregistre juste une "note" avec quelques paramètres (attaque, durée...). La reproduction peut être faite soit sur ton module de batterie, soit avec des sons internes à ton PC (VST ou pas d'ailleurs). Mais là c'est la qualité des sons qui va faire la différence. Tu as de tout et à tous les prix...
SI tu veux avoir les sons de ton module tu peux donc faire de 2 façons. Soit envoyer les informations enregistrés en MIDI sur ton séquenceur dans ton module, soit enregistrer ton module en AUDIO avec Audacity par exemple.
Il te faudra pour bien faire une carte son pour faire l'acquisition du son dans ton PC. Là une nouvelle fois il faut bien gérer tout ça, pour avoir un bon son il faut une bonne carte son...
Je ne connais pas ton séquenceur. Cependant, le MIDI enregistre juste une "note" avec quelques paramètres (attaque, durée...). La reproduction peut être faite soit sur ton module de batterie, soit avec des sons internes à ton PC (VST ou pas d'ailleurs). Mais là c'est la qualité des sons qui va faire la différence. Tu as de tout et à tous les prix...
SI tu veux avoir les sons de ton module tu peux donc faire de 2 façons. Soit envoyer les informations enregistrés en MIDI sur ton séquenceur dans ton module, soit enregistrer ton module en AUDIO avec Audacity par exemple.
Il te faudra pour bien faire une carte son pour faire l'acquisition du son dans ton PC. Là une nouvelle fois il faut bien gérer tout ça, pour avoir un bon son il faut une bonne carte son...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Lombardojeanjean
la je suis devant mon pc avec ma batterie connectée mais j arrive pas a l avoir dans lmms .......galere
- Lombardojeanjean
en tout cas j arrive pas a relier ma batterie dessus
Je ne fais pas de hotline mais il me faudrait en savoir plus sur ton matériel et comment tu as branché tout ça. Tu as déjà réussi à faire passer du MIDI à ton ordi ou pas du tout ? Par quel biais ?
N'hésite pas si besoin
N'hésite pas si besoin
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Comme te le dit Pilouche comment as-tu branché ta batterie sur l'ordi.
Pour avoir le son de ta batteuse le mieux c'est l'enregistrement audio,et l'idéal pour ça et d'utiliser une carte son externe,qui accessoirement peux avoir la fonction audio et midi,en ce connectant sur l'entrée usb du pc.
Pour avoir le son de ta batteuse le mieux c'est l'enregistrement audio,et l'idéal pour ça et d'utiliser une carte son externe,qui accessoirement peux avoir la fonction audio et midi,en ce connectant sur l'entrée usb du pc.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Lombardojeanjean
Et ben j ai l impression d avoir un train de retard .alors j ai branche avec un cable usb , sur Mu lab j arrive à m enregistrer , à exporter en audio mais pas en midi ,bizarre .sur lmms, j arrive pas à me connecter .je voudrais votre avis sur garage band iPad et par la même peut on brancher la batterie electronique dessus . Ensuite pouvez vous me donner l exemple d une carte son pas trop honereuse . Merci et désolé d être autant paumé .
Pour info ma batterie est une KAT 2 qui va pas si mal .
Pour info ma batterie est une KAT 2 qui va pas si mal .
- Lombardojeanjean
Un truc qui me vient comme ca ,est ce qu il y a des réglages à faire dans le module de la batterie pour transmettre en midi au pc par usb ???
Je dis ca car j ai pas le mode emploi

Je dis ca car j ai pas le mode emploi