Cover Runnin' Wild Rocky Zombie

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Rocky Zombie
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Cover Runnin' Wild Rocky Zombie

Message par Rocky Zombie »

Voila mon tout 1er cover de batterie !! :twisted:
Bon il y'a quelques petits soucis au niveau rythme mais rien de bien méchant :rofl:
En espérant que ça vous plaira ! :rock: :rock:

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/B4R-iMz8exY[/BBvideo]

Désolé pour le format,j'ai filmé en verticale :dent_blanche12:
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Re: Cover Runnin' Wild Rocky Zombie

Message par bal »

Bonjour Rocky,

Bel effort, c'est très bien de t'être lancé. C'est très courageux sur un morceau comme celui-là
C'est un morceau que je connaissais pas donc je suis allé écouter l'original pour avoir une idée.
Tu as un bon mouvement du poignet et globalement tu sens bien le rythme ce qui est le plus important.

Au niveau son, je n'entends pas du tout ta grosse caisse et peu ta caisse claire donc ça manque de basse globalement et on a du mal à se rendre compte.
Je pense que tu t'es attaqué à difficile pour un premier cover, ce morceau va vite et du coup, tu as du mal à le suivre, tes breaks ne suivent pas le tempo du morceau. Pour la grosse caisse, j'ai regardé ta jambe faute de son et sur les parties avec seulement le charley tu es bien dans les temps mais dès que d'autres éléments interviennent, tu as tendance à partir dans tous les sens, ta jambes tape parfois 2 fois par mesure, parfois trois, parfois une sans réelle logique. Je pense que tu fais trop de choses en même temps et tu n'as pas encore la maitrise et l'indépendance pour pouvoir atteindre ce que tu essaies de faire.

Je te conseille de refaire une cover sur des morceaux plus simples tels que ceux qui sont dans la partie cover pour débutants ou un morceau que tu as travaillé à la partition et de bien poser tes frappes au bon moment. Pas besoin de grande vitesse, pas besoin d'utiliser tous les pads et toutes les cymbales, juste un rythme posé et en place.
Globalement, c'est positif ce que tu nous montres, on sent que tu as envie mais le son et le morceau ne te rendent pas justice ici.
Je compte sur toi pour nous refaire quelque chose rapidement.
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Salut Rocky Zombie,
Tout d'abord, bravo pour l'effort, c'est bien de se confronter à des avis.
J'ai eu quelques difficultés avec ton charleston. J'ai l'impression qu'à chaque coup de caisse claire, il y avait un accélération. Et ensuite j'ai senti comme un décalage et j'ai perdu le fil.
Ensuite sur les refrains, tu as fait quelques variations avec les crash et là pour moi, tu t'es mis à l'envers et puis j'ai eu l'impression que tu accélérais. Bref, j'ai essayé de faire le rythme avec toi mais pas dans le tempo.
Enfin, tes frisés sont étranges.

Globalement, c'est quand même bien, mais il faut bosser les frisés et également travailler au métronome.

JéG
Rocky Zombie
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Rocky Zombie »

Bon alors tout d'abord merci à vous deux, ça me fait très plaisir d'avoir des retours constructifs. En effet pour le rythme je m'en suis rendu compte une fois le montage terminé :lol:
Je vais donc essayer de travailler ce que vous m'avez fait remarquer et essayer de vous sortir un bon ptit cover ^^

Encore merci à vous deux ;)
Bon allez hop une bière chacun :occasion14: :occasion14:
Répondre