Hello!
Pas de miracle pour la DP, comme pour le reste...
Pour résumer ce qui a été dit:
- utilise la position sur laquelle tu te sens le mieux: talon levé ou posé. Tu arriveras à mixer les deux instinctivement au fur et à mesure, en fonction de la vitesse, de la puissance, des rythmes, etc.
- bosse ton pied gauche comme tu as bossé ton pied droit pendant des années (voire monte ton kit en gaucher si tu es droitier). Tu devras passer tous les rudiments en tapant du gauche au lieu du droit...
- utilise les exos de caisse claire avec tes pieds (roulé, frisé, fla, ra3, 5, ...., paradiddle, etc.)
- travaille au clic lentement et monte le tempo progressivement (très)
Si tu peux, enregistre toi et réécoute: Tes -éventuels- défauts te sauteront aux yeux (ou plutôt aux tympans), et te permettront de détecter les irrégularités rythmiques, de puissance...
Essaie de jouer en play back sur certains morceaux (Motorhead : Overkill, Overkill: Genocya, Metallica: One , après viendra le temps de Machine Head: Davidian, Sepultura: Refuse/resist, Pantera: The Great Southern Trendkill...), Puis Slayer, Strapping Young Lad, Deftones, Tool, la liste est longue, tout comme le chemin.
Perso, j'ai monté deux battes Iron Cobra sur ma DP, avec le pied droit version feutre, et le gauche en caoutchouc. Je triche un peu, mais le son entre les deux est légèrement différent lors de l'impact. Ca me permet de varier (un peu) le son de GC, d'obtenir des doubles croches (voire plus) moins linéaires, et surtout de compenser un peu ma puissance plus faible à gauche qu'à droite...
Au boulot!