Qui fait sonner sa Pearl Export ?

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
tony.rgsa
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export Standard

Qui fait sonner sa Pearl Export ?

Message par tony.rgsa »

Salut à tous, 2 ans de batterie seulement derrière moi et depuis le tout début toujours se problème je trouve le son de ma batterie vraiment dégueulasse... :roll:

J'avais les peaux d'origine Pearl dessus aussi bien en frappe que en réso donc j'avais une excuse,
j'ai tout changé pour mettre des Remo Ambassador Coated Blanche.
Ca ne sonnait toujours pas pourtant les réglages je l'ai ai fait avec mon prof de batterie.

Javais encore une excuse, je n'avais pas changé les peaux de résonance elle étaient d'origine.
J'ai donc pris des peaux Remo Diplomat Clear.
Toujours pas de son correct..
J'ai même acheté de la Duct Tape pour atténuer les harmoniques un peu laides en croyant que le miracle était dans un rouleau de Scotch et bof bof ...

La caisse claire n'en parlons pas c'est une horreur, j'ai viré les peaux d'origine et j'ai tout changé pour une peau Ambassador Coated, et peau de réso Remo + Timbre PureSonic et NON ... rien :sweat: .

J'ai même acheté une application Iphone pour mesurer les fréquences de chacun des tirants en tapant dessus afin d'avoir un accordage optimal.

Qu'avez vous sur votre Pearl Export pour la faire sonner correctement ?
C'est du bas de gamme au bien cette caisse ? :sweat: :cry:
Ledrummer51
Gros consommateur
Matos : music mega debutant + meinl hcs

Re: Qui fait sonner sa Pearl Export ?

Message par Ledrummer51 »

tu as pensé à découper des cercles dans tes anciennes peaux à la manière des o-rings par exemple, ça fait pas des miracles mais sur la pearl export sur laquelle je joue en répet et sur la batterie sur laquelle je joue ça fait le taf
tu as aussi les peaux remo pinstripes que j'utilise également sur ma batterie qui tuent bien les "mauvaises harmoniques" et j'ai un son qui est passable :)
tony.rgsa

Message par tony.rgsa »

Et bah non j'ai pas pensé a faire ca mais je vais essayé, et les pinstripes aussi je vais tester, mais en gros c'est un peu de la daube cette batterie ? :D
tony.rgsa

Message par tony.rgsa »

C'est quoi le modèle de peaux ressemblant a celui ci http://www.woodbrass.com/peau-tom-caiss ... 52678.html

Sauf que la ou il y a les bordures noir c'est tout blanc, sur le côté quoi.. donc en fait un cercle blanc sur le côté et le milieu transparent. :rofl:

Quelqu'un sait ?
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Les Pinstripes c'est bien pour ce type de batterie, prends ça. Ce sont des bonnes peaux pour les batterie bas de gamme. Moins pour les batteries milieu de gamme. Et un choix discutable pour les batteries haut de gamme.

Les seuls peaux que je connaissent avec un atténuateur blanc sont les peaux DW.
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Alors perso, ma Pearl Export Series achetée en 1997 sonne super bien.
Peaux de résonnance : origine
Peaux de frappe : pinstripe
Atténuateurs d'harmonique : aucun (si un O ring pour le tom bass mais c'est à la demande du groupe sinon j'en mettrai pas)

Ce que j'ai fait essentiellement, c'est un réglage des deux peaux à tension identique pour éviter les "boIIINNNNG" ou les "Bomp". Les harmoniques, ça ne me dérange pas trop, mais dans un de mes groupes c'est tout accoustique avec flute, clarinette, banjo, mandoline... donc on joue piano. Avec un bon réglage des peaux, maintenant j'entends BAMMMM, BOMMMM, BOOMMMB. Et la grosse caisse ? Pinstripe aussi avec une bande de tissu au niveau de la peau de résonnange (avec event d'orgine) et la technique de mettre un cercle de vieille peau avant la peau de frappe (technique trouvée sur le forum). Et à l'intérieur ? Rien.

J'ai acheté des moongel dernièrement et je me suis rendu compte que ça ne changeait rien. Par contre j'ai découpé un cercle de vieille peau pour le tom bass et j'ai moins d'harmonique.

Avantage des pinstripe : ça ne se tend pas trop trop. C'est assez simple comme accordage.

Je n'ai pas essayé avec d'autres peaux. Peut-être n'est-ce qu'une question d'accordage.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Alors sur mon Export j'ai mis des Evans EC2 en frappe because j'aime bien du mat de chez mat et accordé bas :P Et ma foi je suis pas déçu.
La CC d'origine je lui avait collé une Aquarian High Energy renforcée au milieu : pour une frappe de bourrin c'était l'idéal et ca claquait les jarretelles à mémé mais question rebond, fallait oublier :D
IL y a peu, j'ai viré la CC d'origine et papa Noel m'a amené encore une Pearl, mais une Signature Joey "nabot teigneux" Jordison. En 13x6,5, elle a un son super nerveux et claquant, mais comme je le dit toujours en hifi , mes oreilles ne sont pas celles des autres :P
Si tu veux avoir une petite idée de comment ca sonne (même si y'a un peu de traitement avec Reaper), j'ai 1 ou 2 covers sur le site
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Répondre