Aller une nouveauté de chez Alesis qui rentre dans la cour des batterie électronique a peau maillé,et de nouvelle cymbale.
Et surtout un module totalement inédit avec un écran couleur.
C'est la version haut de gamme ,de toute la série Alesis qui a été remanier.
Enfin un concurrent pour pousser au cul Roland. ça ne peut qu'être bénéfique de faire bouger un peu les lignes et surement obliger Roland à se bouger le cul. Le début de futures prochaines innovations !
Bon, maintenant, faudra aussi tester la fiabilité et la qualité du module, mais bon, on peut imaginer que ça ne sera pas de la grosse daube.
elle présente fort bien la petite, elle est sur les sites distributeurs à 2500€ pour la pro et 2000 la strike avec des futs plus petits, livraison sur juillet, ça fait un sacré budget mais très en dessous de ses modèles concurrent chez ROLAND, ils vont mettre un bon coup de pied dans la fourmilière si la qualité est la....
wow, il y a clairement un facteur wow enfin en regardant cette vidéo. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait aucune démonstration de sons et de jouabilité. Il me semble que d'habitude, quand une batterie est présentée, il la font entendre ....
Pas mal en effet elle est jolie déja . Vivement que les magasins la rentre pour pouvoir essayer ça ! Reste à voir la fiabilité surtout . Enfin pour moi , c'est vraiment un point éliminatoire sinon .
ben c'est joli mais j'espère qu'ils auront amélioré la qualité de réponse de leur pads (futs et cymbales), parce que pour être passer de la DM10 à la TD30, c'est pas un fossé entre les deux, c'est le grand canyon !!!(bon d'accord c'est pas la même gamme mais quand même, si t essaye un TD25 c'est pareil)
Je recherche une electro sympa et comme la plupart trouve les Roland 30 ou50 "un peu" chères.
Aucune démo trouvée sur les Alesis stroke zone ou pro!!!, que du blabla!
Dans la même gamme de prix, les 2box semblent un peu fragiles et la GC est "bizarre"sur les Mark Drum, quid chez Yamaha ??
Etant totalement ignare en électro et simple amateur, des avis d'experts seraient appréciés.
Mon expérience est très limitée à mes jeunes (et lointaines)années durant lesquelles j'ai possédé une Meazzi Hollywwood d'occase (18/16/14) pour juste casser les pieds à mes voisins d'immeuble, oups désolé pour le dérangement!
Mon cahier des charges, outre l'aspect batterie proprement dit (réponse rapide,solidité du rack, look sympa, sons naturels et nombreux), la simplicité de réglage montage et une notice in french seraint un gros plus pour un nul comme moi qui n'a en plus pas trop de temps hélas!
Et si possible des accessoires charley et GC qui vont bien sans mégoter , DW ? (simple ou double GC si je suis très courageux et/ou frimeur!!!)
Merci chef pour ton effort. J'en avais déjà lu pas mal ici avant de m'inscrire. Je n'ai rien contre Roland mais ne suis pas fan de l'occasion. Je voulais savoir s'il y a du neuf à propos de la strike quelque part, ça ne me paraissait pas hors sujet.
La Strike Pro commence à être livrée au États-Unis. On commence donc à pouvoir lire quelques infos de la part des acheteurs (mais en anglais).
Voir en particulier http://www.alesisdrummer.com/index.php?topic=6440.975
Sur 2 des vidéos faites au dernier MusikMesse de Frankfort au début du mois, Tim Root (de Alesis) annonce la dispo en Europe en mai.
Allez quelques tests, bien plus probant que ceux jusqu'alors trouvé sur le tube.
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=VXhDuoevE24[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=TWEzPZbQRbU[/BBvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
Ce que je regrette dans toutes ces démos de batteries électoniques quelles que soient la gamme c'est qu'on ne donne JAMAIS le son acoustique . C'est à dire le son brut quand on tape sur les pads et cymbales . D'accord on entend des sons de batterie accoustique mais si on pouvait brancher un module sur un oreiller on entendrait la même chose...
Je joue sur électronique ou plutôt hybride mais électronique de toute façon (Mesh Head) par obligation . Mon rêve est de jouer sur acoustique . Alors ? Comment est la sensation de frappe sur ces Pads Alesis ? Au plus près d'une frappe sur peau acoustique ? Idem pour les cymbales . Et quel bruit cela fait-il de frapper sur ces pads et cymbales ?
C'est ça qu'ils devraient mettre aussi dans leurs démos