Drum Cover Rain Man - Bring Back The Summer (feat OLY)

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Répondre
Bregard
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD15 KV + 1 PD-125BK + 1 Cy 15R

Drum Cover Rain Man - Bring Back The Summer (feat OLY)

Message par Bregard »

Hello les taverniers !!!
Je vous présente mon 3ème Drum cover, cette fois c'est sur un titre pas encore trop connu mais qui je pense va cartonner cette été: Rain Man - Bring Back The Summer (feat OLY)
j'adore ce morceau ça me donne trop la pêche :) du coup hop un petit drum cover comme il se doit.
Niveau jeu cette fois je me suis concentré sur les ghost note et les rebonds sur la charley pour passer des triple croche, je suis bien content du résultat.
j'ai aussi rajouté une 4ème caméra en vue aérienne, je trouve ça trop classe. 8-) manque plus qu'une 5ème caméra en mouvement de face... bon le problème c'est que en face de moi il y a un mur :D .

j'attend vos critique (bonne ou mauvaise. ;) )

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=pqMYMePSAVg[/BBvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: Drum Cover Rain Man - Bring Back The Summer (feat OLY)

Message par URAN »

:clap: Beau boulot ! Et ça semble si facile en te regardant faire.... :inlove:
Bregard
Il fait bon et chaud ici

Message par Bregard »

merci URAN ! si tu savais combien de prise j'ai fait avant celle ci... :rofl:
il y avait toujours un petit truc qui allait pas et d'ailleurs même dans cette prise il y a encore des détails qui aurait pu être mieux mais bon.
le pire c'est que j'en avais fait une encore mieux mais j'ai 2 caméras qui ce sont arrêté au milieu :twisted: visiblement elles n'acceptent pas d'enregistrer un fichier de plus de 4go soit 30 minutes en full hd... je te dit pas comment j'avais les boules. :doh:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

C'est joliment fait aussi bien niveau jeu que montage vidéo.

Tu dois jouer sur un morceau qui a déjà des parties percussions donc de temps en temps ça "flat" un peu. Très rarement cela dit donc c'est que le timing est bon. Et pareil sur le refrain y'a un plan avec deux grosse caisses en double croche que tu ne fais pas mais qui s'entend et qui du coup doit provenir de l'original.
Bregard
Il fait bon et chaud ici

Message par Bregard »

Oui ce n'est pas un drumless. Merci pour les compliments, je me suis découvert une nouvelle passion il y a peu avec le montage vidéo, j'adore ça, j'aimerai bien tourner des clips plus tard...
Et bien vu SHwoKing le coup de la grosse caisse. en fait il n'y a pas de double croche, dans la vrai version il y a 1 coup seulement mais moi comme un couillon je le joue juste après :D du coup on a l'impression qu'il doit y en avoir 2. Je m'en suis rendu compte après au montage mais je voulais pas recommencer pour ce détails d'autant que je trouve que ça rend bien comme ça :D
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bonjour à toi Bregard,

C'est bien de te lancer dans la réalisation de cover, belle initiative et coté réalisation rien à dire c'est du beau travail. Un peu dans l'esprit d'Adrien et tu as l'air d'avoir un sacré matériel autour de toi ! Ce serait intéressant que tu nous explique un peu tout ce que tu as et donner une idée du budget qu'il faut pour pouvoir réaliser une vidéo de ce type.

Revenons à nous moutons... Tout comme Gaeriel, le choix musicale et comme qui dirait pas du tout ma tasse de thé et je dois dire que je ne vois pas l'intérêt musicalement à jouer un tel cover. La batterie n'est pas à proprement parlé l'instrument qui ressort dans ce type de morceau, mais c'est ton choix et je le respecte. J'ai déjà fait le même genre de reproche à Adrien, j'aimerais vraiment vous voir sur des morceaux plus calibré pour la batterie (et c'est pas ce qui manque dans les drumless !). Vu ton niveau, d'après ce que j'ai vu là, tu peux mettre la barre bien plus haut et t'attaquer à des choses d'un autre calibre. Pourquoi ne pas te mette un peu plus dans le "défi" quand tu réalises ce genre de chose ? J'ai pas le sentiment que tu forces ici, et la production a tendance à amplifier ce phénomène... Bref, une zone de confort qu'il faudrait peut être un peu dépassé non ?

Donc pour résumé, pas du tout mon style et je ne pense pas réitérer l'idée de te voir si le morceau ne me donne pas "envie"... Ca peut faire de belles vues sur YT mais pour moi rien d'intéressant d'un point de vue batteuristique.

J'espère pouvoir te revoir avec un choix plus osé dans une prochaine vidéo et n'oublie pas l'idée de faire un petit sujet sur ton matériel, le budget et comment tu réalises tout ça, c'est toujours bon pour les autres :)
Dernière modification par Pilouche le 08 avr. 2016, 08:25, modifié 1 fois.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Bregard
Il fait bon et chaud ici

Message par Bregard »

Merci pour vos retour.
j'aime bien les musiques électro c'est pour ça que j'ai choisi ce titre, je suis bien conscient que ce n'est pas le meilleur titre pour jouer de la batterie mais je trouve les rythmes sympa et surtout accessible par rapport à mon niveau (j'ai que 1 an de pratique en autodidacte. ;) ) Et puis je joue sur une batterie electro donc quoi de plus normal :D
Mais je suis ouvert à tout genre de style (sauf le metal), j'aime bien aussi le jazz et ces rythmes ternaire, j'en joue de temps en temps et peut être qu'un jour je ferai un cover la dessus mais pour l'instant je préfère assurer sur des rythmes simple et efficace et me faire plaisir sur des titres qui me correspondent. Alors c'est sur que je reste dans ma zone de confort mais mon but c'est de produire des vidéos de bonne qualité aussi bien niveau image que musicale et pour ça il faut que je sois à l'aise sur le morceau. Je pourrais faire des cover plus "casse gueule" pour moi mais le résultat ne serai pas à la hauteur de mes espérance, tout du moins pas pour le moment, j'ai encore tellement de chose à apprendre avec cette instrument fabuleux :)
Ceci dit, PiLouche tu me verrais bien jouer quoi comme morceau? ça m’intéresse ton avis, ça me permettrait de tenter de nouvelle choses.

Pour le plan sur le kick je trouve ça classe et ça permet au débutant de mieux comprendre le rythme. il y a beaucoup de vidéos de batteur ou il y a q'une seul caméra qui ne permet pas de voir les pieds c'est dommage. Les gens qui viennent regarder les drum cover sur youtube c'est en grande partie pour apprendre, en tout cas moi c'est mon cas. C'est sur que si j'avais un clip à tourner je ne la mettrai pas mais la sur youtube ça donne un petit coté pédago qui me plait.

Pour ce qui est du sujet sur mon matos et la réalisation ça serai avec plaisir mais je le crée où? dans quelle section?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bregard a écrit :PiLouche tu me verrais bien jouer quoi comme morceau? ça m’intéresse ton avis, ça me permettrait de tenter de nouvelle choses.
Parmi mes drumless je dirais que tu pourrais te frotter à Billy Cobham avec "Street Urchin" ou sinon "19days" de Gavin Harrison :talk:
Bregard a écrit :Pour ce qui est du sujet sur mon matos et la réalisation ça serai avec plaisir mais je le crée où? dans quelle section?
Tu peux poster ça dans la présentation de ton matériel, et selon les modérateurs déplaceront le sujet dans la section ad hoc.

Bonne soirée.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Pilouche a écrit :Parmi mes drumless je dirais que tu pourrais te frotter à Billy Cobham avec "Street Urchin" ou sinon "19days" de Gavin Harrison :talk:
Mais bien sûr :lol:

A quand ton cover sur ces morceaux ?
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bregard a écrit :(j'ai que 1 an de pratique en autodidacte. )
Juste UN AN ??? Waou!!alors là, respect Mister ! :clap:
Bregard
Il fait bon et chaud ici

Message par Bregard »

Pilouche a écrit :
Bregard a écrit :PiLouche tu me verrais bien jouer quoi comme morceau? ça m’intéresse ton avis, ça me permettrait de tenter de nouvelle choses.
Parmi mes drumless je dirais que tu pourrais te frotter à Billy Cobham avec "Street Urchin" ou sinon "19days" de Gavin Harrison :talk:

:o :o :o :rofl: c'est une blague je pense non? :) je viens d'ecouter les 2 morceaux, j'adore grave 8-) mais franchement le niveau est super haut la. si je te pond un cover sur ces morceaux avec 1 an de baterrie dans les baguettes tu risque d'être jaloux. :D
ceci dit je retiens l'idée et je pense que je bosserai un peu dessus pour progresser.
Merci.
Répondre