Je suis possesseur actuellement d'une vénérable caisse claire Sonor Force 2000 rouge 14x6.5" qui sonne mais bon, je me rends bien compte de ses limites... C'est un vieux modèle et pas spécialement de qualité.
Du coup, je me suis lancé depuis quelques semaines à la recherche d'une caisse claire. Et comme une bonne partie d'entre vous, j'ai été vacciné contre les caisse claire métal parce que j'ai commencé sur une caisse claire qui aurait fait un excellent bidon d'essence.
En discutant avec un ami batteur lui aussi et jouant actuellement sur une batterie électronique, il m'a proposé, pour tester, de me prêter une Mapex Black Panther Sledge Hammer. Et là, la claque !! Quel son ! Quelle puissance !
Du coup, je révise complètement mon jugement et compte cet été tester et acheter une caisse claire en métal. Je lorgne pas mal sur la Tama Starphonic qui me plait beaucoup (je n'ai pas encore arrêté le matériau du fût mais celle en aluminium me fait de l'oeil
Du coup, on en vient à ma question : Y a-t-il des gens qui ont déjà fait ce pas et qu'en ont-ils pensé ? Y a-t-il des pièges à éviter ?
Merci d'avance !