Cover de Comfortably Numb des Floyd

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Cover de Comfortably Numb des Floyd

Message par URAN »

Salut.

Tout d'abord Miléna, encore merci pour ta transcription, mais comme tu vas pouvoir l'entendre et le voir, ce n'est pas exactement ta partition que j'ai utilisée. J'aurai peut être du d'ailleurs, car elle semblait plus simple, mais bon... à l'écoute j'ai préféré la deuxième.

Encore une fois, ce que je pensais "plutôt simple" ne l'a pas vraiment été, et les raisons sont multiples :

La durée du morceau tout d'abord : près de 7 minutes.
Un rythme lent, qui n'est pas forcément toujours simple à maintenir régulier aussi longtemps
La GC qui change tout le temps m'a interdit de me passer de la partition. Sans la partition, je me perdais très vite.
La fin à partir de 4'51 qui a été compliquée (pour moi) à apprendre car ça change tout le temps aussi à la GC. Du reste, sur la toute fin, je perds un peu le rythme durant quelques secondes avant de retomber sur mes pattes. Bref, j'attends vos commentaires les potos (et les pototes bien sur!! ;) )

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/6t1Jss-Hcho[/BBvideo]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Re: Cover de Comfortably Numb des Floyd

Message par Scudabear »

Hello poto,

Comme tu le dis, tu n'as pas choisi un morceau aussi simple qu'il n'y parait, et au vu de sa longueur, franchement tu t'en tires très très bien.
La mise en place est meilleure que pour tes précédents covers, ce qui est de très bon augure pour la suite ;) On te sens très concentré sur le morceau, ce qui a un double effet : tu es à fond dedans, mais tu es parfois presque "trop" dans la partition, au détriment de la chanson elle-même. Je suis persuadé que si tu arrivais à "lacher un peu de lest" vis-à-vis de la partition, tu aurais certainement un rythme plus naturel.
Mon autre remarque, très personnelle : je trouve que ton mix audio mets trop l'accent sur la batterie. Certes c'est un peu le but :) mais un peu plus de volume sur la piste drumless permettrait un meilleur équilibre.
Voili voilà...ce ne sont que quelques remarques qui valent ce qu'elles valent et qui n'engagent que moi, mais franchement, bravo à toi de t'être lancé sur un cover faussement "facile" (le Floyd, ca parait trop cool à la batterie , or ca ne l'est JAMAIS ;) )

Bravo, ami Uran ! :clap: Keep on the good job !
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Merci Scuda.

Oui, le fait d'être très concentré sur la partition m'a empêché de me "lâcher" un peu plus, mais la GC changeant presque tout le temps, dès que j'essaie de me passer de la partition, je me mélange les crayons et perds le fil du morceau...

Pour le mix, je prends note de ta remarque pour les prochains. ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

URAN a écrit :Oui, le fait d'être très concentré sur la partition m'a empêché de me "lâcher" un peu plus, mais la GC changeant presque tout le temps, dès que j'essaie de me passer de la partition, je me mélange les crayons et perds le fil du morceau...
C'est le problème de la lecture a vue, on reste concentrer et on en perd la musicalité, la solution répéter X fois et mémoriser, pour lâcher par moment la partition.
Le drumless aurait mérité un volume un poil plus élever.
Sinon très bon cover, tu es très régulier tu tiens bien le tempo, et le piège des Floyd et de croire que c'est facile parce que c'est lent.
Par contre je remarque que tu as maintenant des mouvements beaucoup plus ample et détendu, c'est un bon point. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Merci LGM. ;)

Tes critiques sont constructives et je les prends avec intérêt.
Si tu aimes ce genres de chansons des Floyd, tu devrais apprécier également

on the turning away

et

learning to fly

;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Merci Nonodrum
nonodrum a écrit :C'est le problème de la lecture a vue, on reste concentrer et on en perd la musicalité, la solution répéter X fois et mémoriser, pour lâcher par moment la partition.
Le seul moment où j'arrive à peu près à lâcher la partition, c'est sur la fin de la chanson, où bizarrement, j'ai plus facilement réussi à mémoriser "le chant" de la batterie.

Scuda m'a fait la même remarque pour le mix. Je tâcherai d'y faire attention pour les suivants. ;)
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Salut URAN
Si ça a pas été facile pour toi je jouer 6 minutes, ça n'a pas non plus été facile pour moi de me concentrer pendant 6 minutes pour faire une analyse :lol:
Dans l'ensemble c'est plutot pas mal, c'est pas encore super fluide mais en travaillant ça devrait le faire. T'as bien dedans a la fin du solo avec les cymbales, jtrouve ça sympa. Après les break sont encore hésitants faut travailler plus ça.
Et sion au niveau du mix je mettrais la grosse caisse beaucoup moins forte :o Ou alors la caisse plus fort je sais pas, mais je trouve ça pas très bien équilibré
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
lanabeba
Il fait bon et chaud ici
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7438

Message par lanabeba »

bon cover malgré les 7 minutes du morceau
en te regardant jouer j ai compris qu il absolument que je lève le nez des partitions quand je joue pour avoir une meilleur musicalité (mais il faut une bonne mémoire). :clap:
Répondre