Sur ma "superbe" Pearl Target acquise cet été d'occasion, il est plus que temps de changer les peaux puisque ce sont encore celle d'origine qui ont, en plus d'avoir fait leur temps, été martyrisées par les propriétaires successifs...
Après m'être renseigné et avoir lu beaucoup d'avis divers :
- pour les toms j'hésite entre des doubles plis "classique" ou des pinstripes ET ne sait pas choisir entre les différents modèles et/ou marques : Remo Emperor/Pinstripes ou Evans G2/ECS ou ..........
La batterie d'étude du prof est une Pearl Export montée avec des Remo Emperor et le son me convient bien. J'ai par contre peur que ma Target ait besoin d'un peu plus "épais" pour limiter les harmoniques pas terrible (batterie bas de gamme...) d'où l'hésitation avec les Pinstripes (même si il doit y avoir moyen d'utiliser des moon gel sur des Emperor pour le même effet).
Même hésitation entre les marques : sans expérience avec l'une ou l'autre, les peaux de la même gamme sont elle vraiment différentes selon le fabriquant ? Ou plutôt : la différence sera-t-elle perceptible par mes oreilles de novice?
- pour la CC, même si j'aimerai un son plus mat, je crois qu'une simple pli conviendra mieux par rapport au touché (de ce que j'ai lu : plus de rebond). Une Ambassador serait donc mon 1er choix, même si le son d'une double pli me semble mieux (par rapport à ce que je recherche)...
- Pour la GC..... alors là..... N'importe quoi sera mieux que la peau d'origine!
Par exemple si je pars sur des Pinestripes, je prends volontiers la Powerstroke de ce pack : http://www.baguetterie.fr/pack-remo-pp- ... -5pcs.html, est-ce un bon choix?
Que pensez vous de mes choix?
Quelle est la différence entre les marques?
Vous avez des bons plans?
Obiwan Kenobi?
Merci d'avoir lu (pour ceux qui l'ont fait)