Conseils sur la création d'un kit sur mesure

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
AdrianDrum
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl birch,Sabian HHX, HHX évolution, 2box

Conseils sur la création d'un kit sur mesure

Message par AdrianDrum »

Bonjour à tous !
J'ai pour projet de me faire monter mon propre kit Masterworks de chez Pearl.
Je sais déjà quelles sont les dimensions que je veux à savoir :
Tom : 10"x8" - 12"x9" - 14"x14" - 16"x16"
Grosse caisse : 22"x18"
Caisse claire : 14"x5'5"
Le problème étant le choix des essences et du nombre de plis ...
Je joue essentiellement du rock, un peu de variété et quelques projets plus électros.
Un article que j'ai lu ici : http://www.laboitenoiredumusicien.com/l ... ves-n6000/ m'a bien aiguillé quand à mon choix mais je reste quand même assez indécis. Je privilégierais un kit en érable (un peu à la Dw) mais j'aimerai savoir quels mélanges d'essences se marie bien.
Si parmi vous il y a par exemple des possesseurs de référence pure avec mélange acajou / érable, ou autre peu importe je suis preneur de toutes indications sur vos ressentis sur le son ! Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous se sont déjà fait faire un kit sur mesure ? Comment avez vous fait votre choix ?

Merci d'avance :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Conseils sur la création d'un kit sur mesure

Message par nonodrum »

Je te serais pas d'une grande utilité,étant donné que l'essence de bois de ma Sonor est le bouleau, et SP98 pour ma voiture :lol: mais sa tu t'en fou. :D
Un fût avec un faible nombre de plis aura tendance à plus vibrer à résonner, un fût plus épais aura l'effet inverse, donc cela va influer sur la prise de son en live, la facilité d'accordage,la facilité à avoir un bon son dans des lieux acoustiquement pas terrible.
Maintenant tout dépend si tu recherche une essence de bois polyvalente question sonorité, ou plus spécifique à la musique que tu joue en règle générale.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AdrianDrum

Message par AdrianDrum »

J'ai actuellement une Pearl 100% bouleau aussi et je roule aussi au SP98 à vrai dire :D
Oui c'est pour ça que je voudrais partir sur des fûts plus épais, sur du 8 plis sûrement ! Je recherche un son plutôt rock en règle générale, assez profond et puissant mais sans trop d'harmonique, mais qui reste quand même un minimum polyvalent si jamais je dois jouer sur d'autre projet. C'est assez dur de trouver un compromis dans tout ça :?:
C'est pour ça que j'imagine qu'un mélange d'essence pourrais être une bonne solution, mais reste à trouver les quelles ..
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

Pour faire faire une batterie sur mesure, tu peux faire un tour sur le site de Art Cusom drum, voici le lien .
Voir de discuter directement avec le gérant, il répond très rapidement. En fonction du son que tu veux il peut t'aiguiller, donner des conseilles en ce qui concerne les mélanges d'essences de bois etc...

Mais si tu veux absolument une pearl... :)
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
AdrianDrum

Message par AdrianDrum »

Héhé j'ai déjà une électro mais non, je pourrais jamais me passer d'une vrai batteuse ! :inlove:
Merci pour le tuyaux pour Artcustom ! je vais aller voir ça ;) je privilégie une Pearl par rapport à des connaissances que j'ai qui pourront m'arranger niveaux tarifs :rofl:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Ah c'est sur qu'au niveau tarif du sur mesure fait monté vite les prix.
Après selon les style de musique les peaux joue un rôle important dans la couleur du son que tu veux obtenir;
Il n'est pas rare de devoir changer les peaux selon la configuration et le style joué.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AdrianDrum

Message par AdrianDrum »

C'est sur on est bien d'accord ! :D le mieux resterais que je puisse essayer plusieurs config sur différentes batteries et différents bois, mais c'est assez compliqué de trouver des shop qui ont une large gamme à l'essai ... surtout que je suis un peu loin de tout ces grands magasins en Lozère :worried: Si vous avez des bonnes adresses pour tester du matos je suis preneur, il faudrait que j'aille faire un tour quelques part ou j'ai vraiment le choix ! Histoire de pas faire 36 000 bornes pour me retrouver à essayer une seule batterie .. |(
AdrianDrum

Message par AdrianDrum »

En fait je n'ai pas indiquer de budget parce que je n'en ai pas vraiment de précis, j'ai privilégié Pearl parce que j'aurais des facilités pour avoir un kit de chez eux mais je suis pas non plus fermé a autre chose si je trouve mon bonheur autre part.
J'économise depuis quelques temps pour m'acheter ce fameux kit et si jamais ça deviens cher, tant pis, j'attendrais encore un peu plus pour l'avoir mais je l'aurais !
Dans la limite du raisonnable bien sur, je veux pas un kit à 15 000 € :x
Répondre