Meinl 18" Classics Custom Dark China

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
The_Guy
Gros consommateur
Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian

Meinl 18" Classics Custom Dark China

Message par The_Guy »

Ce weekend, je suis passé au magasin de musique près de chez moi (Steele Music) pour me refaire un stock de baguette à tailler :)
au passage, j'ai essayer quelques chinoises pour mes futurs achats
Chuis d'abord passer par la oriental, novo china, holy china, K custom, MB20, et puis... :inlove: la Meinl 18" Classics Custom Dark China :inlove:
les seuls que j'ai préférer à la Dark étaient la MB20 et la Holly mais qui sont aussi 2 fois plus cher
La Dark n'a clairement rien à voir avec les autres moyen de gamme

J'aimerais du coup savoir si c'était juste le coup de chance d'une cymbale parfaitement réussie ou si elle sont toutes comme ça?
Je sais qu'elle est pas courante mais si il y a d'autres personnes qu'ils ont essayer, vous avez eu le même ressenti?
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Meinl 18" Classics Custom Dark China

Message par SHwoKing »

C'est fabriqué à la machine donc pas de raison qu'il y ai beaucoup de variations d'une cymbale à l'autre. C'est cool qu'elle te plaise. J'ai écouté quelques samples et je ne suis pas du tout fan.

Mais bon je suis difficile en China. Les seules que je peux supporter sont chez Sabian et la Twenty Custom Thin que j'ai mis en vente ici.
The_Guy
Gros consommateur

Message par The_Guy »

SHwoKing a écrit :C'est fabriqué à la machine donc pas de raison qu'il y ai beaucoup de variations d'une cymbale à l'autre.
D'accord, cool
SHwoKing a écrit :C'est cool qu'elle te plaise. J'ai écouté quelques samples et je ne suis pas du tout fan.
Après être passé au magasin, la première chose que j'ai fait, c'est aller écouter les samples et il s'avèrent que je n'ai pas vraiment aimé
Sa doit sûrement être parce qu'ils frappent pas vraiment; pour faire ressortir complètement le son des galettes chinoise, faut bien taper :rock: (du moins c'est mon avis). Alors forcement sur les samples, on a un petit son à 2 balle au lieu de toute la puissance de la cymbale
SHwoKing a écrit :Mais bon je suis difficile en China
Moi aussi, t'inquitète pas :D
Jusqu'à présent, j'ai jamais mis vraiment le prix sur des cymbales (ma plus cher étant une ride zxt :) ), mais je suis bien près à balancer les 400 roro s'il le faut pour la chinoise
Je trouve que pour ça faut mettre le prix car seul sa sonorité l'éloigne d'une cash a trou ou autre, donc si c'est une sonorité de merde, aucun intérêt :D
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

On peut entendre Alex Rudinger jouer cette cymbale dans une vidéo toute récente :
https://www.youtube.com/watch?v=1z8kGHeDiMI

Bien le son sur cette vidéo :occasion14:
The_Guy
Gros consommateur

Message par The_Guy »

SHwoKing a écrit :On peut entendre Alex Rudinger jouer cette cymbale dans une vidéo toute récente :
https://www.youtube.com/watch?v=1z8kGHeDiMI

Bien le son sur cette vidéo :occasion14:
Mdr, j'avais regardé y a 4 jours sans rien trouvé
en tout cas merci pour le lien
Je pense qu'on est d'accord, sa sonne clairement mieux que les autres galette de même niveau de prix
The_Guy
Gros consommateur

Message par The_Guy »

Totalement dégouté, je viens de la voire passer sous mon né à 90roros sur leboncoin... quand j'ai vu que l'annonce n'était plus à jour, j'ai buggué pendant 5min devant mon ordi
Répondre