Pied qui glisse sur pédale de groose caisse ?
- STEPH_85
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Yamaha OAK Custom
Pied qui glisse sur pédale de groose caisse ?
Bonjour
Nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une TD11 KV pour me remettre à la batterie.
J'ai un souci en jouant, mon pied avance sur la pédale de grosse caisse !!! et c'est de pire en pire quand j’essaie d’apprendre les doubles croche
J'ai essayé plusieurs position du siège haut / bas / avant / arrière, rien y fait, se foutu pied avance sur la pédale et j'en perd le contrôle.
J'ai essayé de modifier la tension ressort, mais cela ne change rien ou très peu.
Déjà que je sais pas bien joué !!!
Je doit manquer quelque chose, mais quoi ?
Le souci aussi, c'est que sur une batterie électronique, vous mettez la grosse caisse à qu'elle endroit car contrairement à une acoustique qui ne bouge pas d'avant en arrière, la grosse caisse peu être avancé de 20 cm par rapport au support de TOM.
J'ai essayé de la placer en avant pour avoir la pédale comme une grosse caisse acoustique. mais je sais pas trop si c'est bon ?
Merci pour votre aide
Stéphane
Nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une TD11 KV pour me remettre à la batterie.
J'ai un souci en jouant, mon pied avance sur la pédale de grosse caisse !!! et c'est de pire en pire quand j’essaie d’apprendre les doubles croche
J'ai essayé plusieurs position du siège haut / bas / avant / arrière, rien y fait, se foutu pied avance sur la pédale et j'en perd le contrôle.
J'ai essayé de modifier la tension ressort, mais cela ne change rien ou très peu.
Déjà que je sais pas bien joué !!!
Je doit manquer quelque chose, mais quoi ?
Le souci aussi, c'est que sur une batterie électronique, vous mettez la grosse caisse à qu'elle endroit car contrairement à une acoustique qui ne bouge pas d'avant en arrière, la grosse caisse peu être avancé de 20 cm par rapport au support de TOM.
J'ai essayé de la placer en avant pour avoir la pédale comme une grosse caisse acoustique. mais je sais pas trop si c'est bon ?
Merci pour votre aide
Stéphane
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Pied qui glisse sur pédale de groose caisse ?
As-tu placé ta batterie sur une surface anti-dérapante?
Tu peux aussi te servir du rack pour bloquer le pad de grosse caisse.
Après une pédale qui glisse c'est courant, comme LeGrosMario j'aime que la semelle glisse un peu.
Tu peux rajouter une buté sur te caler pied contre, après la glisse avec le travail et le temps ce maîtrise.
Tu peux aussi te servir du rack pour bloquer le pad de grosse caisse.
Après une pédale qui glisse c'est courant, comme LeGrosMario j'aime que la semelle glisse un peu.
Tu peux rajouter une buté sur te caler pied contre, après la glisse avec le travail et le temps ce maîtrise.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- STEPH_85
Merci
Pour le placement, je suis un peu plus haute que le genou, par contre le tibia n'est pas vertical, mais vers l'avant, peu être un peu trop je vais essayer en étant un peu plus vertical.
La batterie est sur un tapis anti dérapant, elle ne bouge pas.
La pédale est une Yamaha FP8500
Pour apprendre correctement la grosse caisse, que me conseillez vous comme exercice ?
Stéphane
Pour le placement, je suis un peu plus haute que le genou, par contre le tibia n'est pas vertical, mais vers l'avant, peu être un peu trop je vais essayer en étant un peu plus vertical.
La batterie est sur un tapis anti dérapant, elle ne bouge pas.
La pédale est une Yamaha FP8500
Pour apprendre correctement la grosse caisse, que me conseillez vous comme exercice ?
Stéphane
- STEPH_85
Merci
Oui c'est effectivement ce pied, que me conseil tu ?
Et bien je veut juste apprendre correctement sans rentrer dans du delire ou de la vitesse.
Un exemple de rythme que j’apprends :
Street of filadelphia, lors de la double croche à la grosse caisse, j'ai du mal à suivre les deux coups d'affilés en double croche
Sur un autre rythme à 105 Bpm que je suis en train d'apprendre, j'ai du mal à suivre la double croche de la grosse caisse. c'est pas net, le reste de la batterie est assez correcte, c'est vraiment ce pied qui me pose problème
J'ai collé de la moquette antidérapante, c'est mieux, mais j'ai bien remarqué que c'est moi qui gère mal le pied sur la pédale, il faut que je m'entraine et trouve des exercices de grosse caisse.
Stéphane
Oui c'est effectivement ce pied, que me conseil tu ?
Et bien je veut juste apprendre correctement sans rentrer dans du delire ou de la vitesse.
Un exemple de rythme que j’apprends :
Street of filadelphia, lors de la double croche à la grosse caisse, j'ai du mal à suivre les deux coups d'affilés en double croche
Sur un autre rythme à 105 Bpm que je suis en train d'apprendre, j'ai du mal à suivre la double croche de la grosse caisse. c'est pas net, le reste de la batterie est assez correcte, c'est vraiment ce pied qui me pose problème
J'ai collé de la moquette antidérapante, c'est mieux, mais j'ai bien remarqué que c'est moi qui gère mal le pied sur la pédale, il faut que je m'entraine et trouve des exercices de grosse caisse.
Stéphane
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Une bonne pédale la FP8500. J'en ai eu une
Bon sinon ton problème est technique pas matériel.
Ta pédale doit être posée là où tu pose ton pied quand tu es assis sur ton siège avec la caisse claire entre les jambe. Il est préférable que les deux pieds soient symétriques par rapport à l'axe formé entre le centre de ton buste et le centre de ta caisse claire. Les pieds dans le prolongement de tes cuisses. C'est la position la plus confortable même si certains favorisent une position avec le pieds de Charley en retrait pour être face à la grosse caisse (ce que je déconseille).
Après ce n'est que de la technique et même avec une pédale rudimentaire on peut faire du 105 en double croche sans sourciller. Mais tu sembles dire que tu débutes alors ça prendra du temps. Favorise toujours à bien contrôler tes mouvements plutôt que de faire le Forcing.
Bon sinon ton problème est technique pas matériel.
Ta pédale doit être posée là où tu pose ton pied quand tu es assis sur ton siège avec la caisse claire entre les jambe. Il est préférable que les deux pieds soient symétriques par rapport à l'axe formé entre le centre de ton buste et le centre de ta caisse claire. Les pieds dans le prolongement de tes cuisses. C'est la position la plus confortable même si certains favorisent une position avec le pieds de Charley en retrait pour être face à la grosse caisse (ce que je déconseille).
Après ce n'est que de la technique et même avec une pédale rudimentaire on peut faire du 105 en double croche sans sourciller. Mais tu sembles dire que tu débutes alors ça prendra du temps. Favorise toujours à bien contrôler tes mouvements plutôt que de faire le Forcing.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui je parlais bien de deux coups isolés à 105bpm. En double croche continue, je peine à maintenir le 90bpm perso.
Mais deux coups isolés, avec n'importe quelle pédale ça se fait très bien.
Un truc que tu peux tester, ce sont des coups en continue sur la grosse caisse talon posé. Si ton pied glisse petit à petit vers le haut c'est que le geste n'est pas correct et que tu as tendance à écraser la batte sur la peau. La force de l'impact fait bouger ton pied alors que si tu relève ta cheville de suite après l'impact ça ne devrais pas bouger.
L'ultime test étant de carrément enlever le ressort et de faire des coups en continue en utilisant seulement le rebond mais je n'y arrive pas perso.
Mais deux coups isolés, avec n'importe quelle pédale ça se fait très bien.
Un truc que tu peux tester, ce sont des coups en continue sur la grosse caisse talon posé. Si ton pied glisse petit à petit vers le haut c'est que le geste n'est pas correct et que tu as tendance à écraser la batte sur la peau. La force de l'impact fait bouger ton pied alors que si tu relève ta cheville de suite après l'impact ça ne devrais pas bouger.
L'ultime test étant de carrément enlever le ressort et de faire des coups en continue en utilisant seulement le rebond mais je n'y arrive pas perso.
- STEPH_85
Merci pour tout
Je vais m'entrainer à la grosse caisse.
Si vous avez des astuces et/ou cours je suis preneur.
Merci encore
Je vais m'entrainer à la grosse caisse.
Si vous avez des astuces et/ou cours je suis preneur.
Merci encore
- STEPH_85
Un peu de nouvelle.
Je m'entraine donc 5 à 10 minutes sur quelques morceaux avec la GC et ça vas mieux, pas encore ça, mais c'est mieux.
J'ai remarqué aussi que je ne joué pas assez fort et je m’exerce aussi à jouer aussi plus fort, j’étais trop mous et hésitant
Avec encore de l'entrainement, je devrais m'approcher du but.
A bientôt
Je m'entraine donc 5 à 10 minutes sur quelques morceaux avec la GC et ça vas mieux, pas encore ça, mais c'est mieux.
J'ai remarqué aussi que je ne joué pas assez fort et je m’exerce aussi à jouer aussi plus fort, j’étais trop mous et hésitant
Avec encore de l'entrainement, je devrais m'approcher du but.
A bientôt
-
Greybrother
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378
Hello
il me semble que ce sujet a été évoqué maintes fois
la dernière :
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =23&t=7613
le mieux : avoir un (bon, j'insiste un BON...c'est rare !
) prof qui te suit en direct...
Sinon, si tu comprends bien l'anglais ( relativement indispensable dans le monde qui nous entoure et quant à la passion qui nous anime !
) le sujet est abordé de façon très complète sur le DVD de Jojo Mayer
et avant cela par un "inconnu" ( très respecté néanmoins par "des très connus"
) Matt Ritter dans son DVD "UnBurying The Beater",
http://www.unburyingthebeater.com/
cela prends les chose complètement à contre pied
et peut décontenancer...but that's the the truth ! si si
perso je l'ai bossé de A à Z et ça marche très bien avec des débutants.
GLISSER c'est pas un problème en soi...
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=rs65csFDUHA[/BBvideo]
Pour clore le sujet j'ai fait comme jojo mayer : j'ai mis des semelles en cuir sous des chaussures souples genre tenis à semelle plates et ça glisse ...je m'envole...les pieds sont quasi aussi rapide que les mains (enfin presque !!
)
il me semble que ce sujet a été évoqué maintes fois
la dernière :
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =23&t=7613
le mieux : avoir un (bon, j'insiste un BON...c'est rare !
Sinon, si tu comprends bien l'anglais ( relativement indispensable dans le monde qui nous entoure et quant à la passion qui nous anime !
et avant cela par un "inconnu" ( très respecté néanmoins par "des très connus"
http://www.unburyingthebeater.com/
cela prends les chose complètement à contre pied
perso je l'ai bossé de A à Z et ça marche très bien avec des débutants.
GLISSER c'est pas un problème en soi...
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=rs65csFDUHA[/BBvideo]
Pour clore le sujet j'ai fait comme jojo mayer : j'ai mis des semelles en cuir sous des chaussures souples genre tenis à semelle plates et ça glisse ...je m'envole...les pieds sont quasi aussi rapide que les mains (enfin presque !!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Tiens je ne connaissais pas les travaux de Matt Ritter. Merci du partage 
-
Greybrother
- Gros consommateur
Pas très connu oui, mais franchement ça a été la révolution, c'est complètement logique... cela n'empêche pas- et même- c'est aussi indispensable de savoir jouer pied à plat - d'ailleurs Jojo le mentionne.
Fini l'éternel antagonisme stérile " pied à plat /pieds pointe"...
Si décidément, vous aimez écraser la batte (meuh -pourquoi tant de haine...
... pour son corps
- et en plus ça sonne même pöh
) allez y molo... combien de batteurs des années 80 ont du prendre une retraite forcée...cause tendinite chro-nique-ta-cheville
) encore une fois Jojo dans son DVD n'évacue pas la possibilité de "burying the beater"( =écraser la batte), peut-être simplement pour ne vexer personne ! :^)
Sur un GC de 18" c'est intéressant, notamment en brésilien en alternant pour avoir plusieurs sons (ouvert/fermé) écraser la batte sur une grosse caisse plus grosse et matée ça ne donne qu'une attaque claquante(on a le droit d'aimer
) et bouffe considérablement le volume, cette "manie" date des années 80 quand on jouait les GC à une peau et bourrées de chiffons...Ploc Ploc...Bof Bof !
je vous conseille vraiment de commander le DVD directement chez le gars ( qui est par ailleurs adorable ) et de la bosser très patiemment... ça marche ! Ensuite élargir le sujet par le Dvd de JOJO.
pour les commençants, vraiment prenez des cours avec un vrai prof (un qui joue régulièrement!
)
Fini l'éternel antagonisme stérile " pied à plat /pieds pointe"...
Si décidément, vous aimez écraser la batte (meuh -pourquoi tant de haine...
Sur un GC de 18" c'est intéressant, notamment en brésilien en alternant pour avoir plusieurs sons (ouvert/fermé) écraser la batte sur une grosse caisse plus grosse et matée ça ne donne qu'une attaque claquante(on a le droit d'aimer
je vous conseille vraiment de commander le DVD directement chez le gars ( qui est par ailleurs adorable ) et de la bosser très patiemment... ça marche ! Ensuite élargir le sujet par le Dvd de JOJO.
pour les commençants, vraiment prenez des cours avec un vrai prof (un qui joue régulièrement!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
J'ai eu un premier prof pendant 3 ans avec qui j'ai joué talon levé en écrasant (il faisait pareil). Puis j'ai eu un autre prof qui m'a obligé à jouer talon posé et à ne pas laissé la batte collée. J'ai eu du mal au début mais je m'y suis fait. Aujourd'hui je sais joué aussi bien levé que posé, batte collé ou non mais la plupart du temps c'est décollé. J'utilise aussi une variante à moi du "Constant Release" de Steve Smith (et Jojo aussi il me semble) qu'il m'a fait bossé.
Ce que je travaille aujourd'hui ce sont mes appuis et ma position sur le siège histoire d'avoir les deux pieds libres sans perte d'équilibre. Mais c'est un long travail, faut gainer le dos et les abdos bien comme il faut
Bref, j'irai voir les travaux de sieur Ritter, ça ne peut pas faire de mal.
J'ai déjà le DVD de Jojo sur la grosse caisse (et les mains aussi
)
Ce que je travaille aujourd'hui ce sont mes appuis et ma position sur le siège histoire d'avoir les deux pieds libres sans perte d'équilibre. Mais c'est un long travail, faut gainer le dos et les abdos bien comme il faut
Bref, j'irai voir les travaux de sieur Ritter, ça ne peut pas faire de mal.
J'ai déjà le DVD de Jojo sur la grosse caisse (et les mains aussi
-
Greybrother
- Gros consommateur
Et là c'est "talon-levé-sans-coller-la-batte" !
c'est vraiment très productif de prendre un à un tous les exos comme un nouveau débutant (on l'est toute sa vie !!
)
mais t'a raison : les abdom's et la ceinture lombaire... Pendant l'apprentissage on peut s'appuyer des deux bras sur CC /Tom bass pour soulager les disques !!
Vous verrez que Don Famularo , David Garibaldi, Steve Smith etc. connaissent visiblement le travail du gars, qui a fait une super et unique recherche -unique avant le DVD de Jojo - et le présente très précisément..
Le gars n'est pas un "tueur" et ne prétend pas l'être ( ça me va :moi j'aime pas la guerre !
), mais certainement un très bon et très dévoué enseignant ( d'ailleurs -hors sujet - vous verrez je ne comprends pas pourquoi il a mis un réhausseur sur une 22, mais bah chacun fait comme il veut :^) )
Ne plus jouer qu'avec le lever de la jambe et du talon et oublier la pointe tel est l'enjeu... je témoigne ça marche trop bien !
mais t'a raison : les abdom's et la ceinture lombaire... Pendant l'apprentissage on peut s'appuyer des deux bras sur CC /Tom bass pour soulager les disques !!
Vous verrez que Don Famularo , David Garibaldi, Steve Smith etc. connaissent visiblement le travail du gars, qui a fait une super et unique recherche -unique avant le DVD de Jojo - et le présente très précisément..
Le gars n'est pas un "tueur" et ne prétend pas l'être ( ça me va :moi j'aime pas la guerre !
Ne plus jouer qu'avec le lever de la jambe et du talon et oublier la pointe tel est l'enjeu... je témoigne ça marche trop bien !