Présentation de ma (première) batterie

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Ihaveadrum
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha GigMaker + Paiste 101 + Crash suppl

Présentation de ma (première) batterie

Message par Ihaveadrum »

bonjour,
j'ai débuté la batterie il y a deux mois, j'ai acquis une Gig maker Yamaha (rouge paillettes) mais pas avec le kit cymbale de base (une charley et une crash/ride) mais un kit complet (en Paiste 101, non ne pleurez pas je comprends ...). Depuis je souhaitais me défouler sauvagement j'ai acquis deux pieds supplémentaires (un droit/une perche) pour une china PST3 et une Zildjian B8 crash. Le tilter ne m'ayant pas été fourni, j'ai mis une simple vis + boulon. J'ai fait un trou dans ma peau de GC de résonance (un CD audio pour marquer et un cutter de précision). Pas de rubber clamp fourni ... pffft mais à la bagetterie j'en ai trouvé pas cher. Vu la différence entre la Zildjian et la 101 clairement changer de cymbale me semble intéressant, en vous lisant Ô maitre Jedi, je pense passer à des PST5. Quand je serais bon (compter un siècle ou deux) je mettrais 250 euros / cymbale dans des hauts de gamme. voilà la présentation de mon kit ... pour les photos google en donne de très belle ! Au plaisir, il y a une bonne ambiance ici, cela me plait déjà !! :D
J'aurais bien fait quelques jeu de mots style cymbale c'est pas cher mais on est passé à l'euro ... c'est moins drôle ... forcément (oui cela ne l'était pas au départ ...)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Présentation de ma (première) batterie

Message par Mr drum »

Ihaveadrum a écrit :pour les photos google en donne de très belle !
heuuu oui; mais c'est aussi la dispo qui nous intéresse(et peu être toi aussi si on te refile des tuyaux sur la position ;) )
et les peaux que tu y a mis ....et.......etc etc...

la present d'un kit sans photo....mhouais bof :-? :-?

T'a pas d'APN ??????
Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

PHOTO 8-)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Ihaveadrum
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha GigMaker + Paiste 101 + Crash suppl

Message par Ihaveadrum »

Hello,
haaa la culture de l'image. Ok j'ai quelques clichés juste après l'installation
Petite pièce, je suis à l'étroit mais au moins je peux jouer !
Image
Image

La série je ne sais pas, je viens de l'acheter avec le plus gros modèle de GC. Les peaux sont yamaha (elle est neuve ...) mais celle de CC a été changée (craquée) par une Remo blanche. Je n'osais pas trop serrer mais à l'école de musique j'ai vu que c'était bien plus tendu donc j'ai resserré. Oui mon inquiétude était de déchirer la peau une nouvelle fois (je pense que la première il y avait un défaut à la livraison). Au fur et à mesure de mon évolution, je repositionne les différents éléments.
Vu que les photos vous intéresse j'en ferais une avec la dernière disposition et les ajouts deux deux cymbales (China et 2ème crash) avec vue devant et vue arrière.
Pour le réglage, étant débutant, je pense que parler de réglage est un peu usurpé. J'ai suivi la méthode en croix et après c'est à l'oreille. J'ai mis une drap dans la GC ce qui a la fois rend le son plus compact (ce que j'apprécie) ou avec moins d'harmonique, des cercles Remo sur chacun des toms (même raisons). Je lis autant que je peux (revue batterie) mais cela ne fait que deux mois, je ne connais aucun batteur, bref je fais comme je peux. C'est le kit de base Gig Maker en 22".
Pour voir ce que cela donne par un vrai batteur (ce n'est donc pas moi ...) vidéo de demo

bonne journée !!!!
moidu88

Message par moidu88 »

Ihaveadrum a écrit :des cercles Remo
qu'appelle tu des cercles remo ?

sinon, belle batterie ;)
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Je pense qu'il veut parler d'atténuateur d'harmonique comme le vic first mat sound
Image
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Répondre