j'ai débuté la batterie il y a deux mois, j'ai acquis une Gig maker Yamaha (rouge paillettes) mais pas avec le kit cymbale de base (une charley et une crash/ride) mais un kit complet (en Paiste 101, non ne pleurez pas je comprends ...). Depuis je souhaitais me défouler sauvagement j'ai acquis deux pieds supplémentaires (un droit/une perche) pour une china PST3 et une Zildjian B8 crash. Le tilter ne m'ayant pas été fourni, j'ai mis une simple vis + boulon. J'ai fait un trou dans ma peau de GC de résonance (un CD audio pour marquer et un cutter de précision). Pas de rubber clamp fourni ... pffft mais à la bagetterie j'en ai trouvé pas cher. Vu la différence entre la Zildjian et la 101 clairement changer de cymbale me semble intéressant, en vous lisant Ô maitre Jedi, je pense passer à des PST5. Quand je serais bon (compter un siècle ou deux) je mettrais 250 euros / cymbale dans des hauts de gamme. voilà la présentation de mon kit ... pour les photos google en donne de très belle ! Au plaisir, il y a une bonne ambiance ici, cela me plait déjà !!
J'aurais bien fait quelques jeu de mots style cymbale c'est pas cher mais on est passé à l'euro ... c'est moins drôle ... forcément (oui cela ne l'était pas au départ ...)