C'est par chez toi LGM, ça te coûte quoi d'appeler et d'aller voir ?
[Résolu] Annonce coin coin: arnaque classique.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Re: Annonce coin coin: arnaque ou non ?
Bah c'est difficile à dire, mais si à ce prix là depuis plus d'un mois elle est toujours à vendre... faut se méfier tout de même. Sinon c'est l'affaire du siècle ! 
Je suis revenu de ce genre d'annonces super alléchantes et qui restent cependant des semaines et des semaines sans trouver acquéreur. J'ai tenté 2 fois le coup sur des td30 kv, achetées dans l'année, vendues entre 2000 et 2400 euros, sous garantie, et quasiment jamais utilisées.. et évidemment des vendeurs basés (à priori) dans ma région..les deux fois j'ai été en contact mail avec des expatriés, en Italie et en Afrique subsaharienne, qui évidemment ne revenaient que très peu chez eux mais pouvaient faire envoyer le matos par un tiers. Ils offraient même les frais de port :-) J'ai même reçu un scan de passeport mais il était atteint de laryngite et son médecin lui avait préconisé de ne pas parler au téléphone :-)))
Mais après tout, à force de voir des arnaques sur des produits bradés, peut être suis je passe à côté d'autres vraies affaires !!
Ce qui m'interpelle c'est de savoir pourquoi le marché de la batterie electro d'occasion est si cible par les margoulins...
Mais après tout, à force de voir des arnaques sur des produits bradés, peut être suis je passe à côté d'autres vraies affaires !!
Ce qui m'interpelle c'est de savoir pourquoi le marché de la batterie electro d'occasion est si cible par les margoulins...
Voici celle de mon italien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1033124994.htm
Je l'ai signalé au bon coin mais pas assez de preuve de l'arnaque pour la faire enlever selon eux. J'étais libre d'acheter ou pas m'ont ils dit..
https://www.leboncoin.fr/vi/1033124994.htm
Je l'ai signalé au bon coin mais pas assez de preuve de l'arnaque pour la faire enlever selon eux. J'étais libre d'acheter ou pas m'ont ils dit..
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974
Pour moi c'est une arnaque car :
- ce genre d'annonce réelle ne reste pas plus de 2 jours
- les éléments sont très basiquement traduits "pédale double basse" pour double pédale de grosse caisse et Hi Hat stand deux jambes, alors qu'on parlerait de pied
Je pense que le propriétaire est à l'étranger pour le moment mais qu'il est d'accord pour envoyer son matos à ses frais et qu'il faut juste lui transmettre se coordonnées etc etc.
Après, ça ne coûte rien de passer un coup de fil. Autant c'est une vraie personne dont l'annonce est trop belle et où tout le monde a peur d'appeler et tu feras l'affaire du siècle mais je n'y crois pas.
JéG
- ce genre d'annonce réelle ne reste pas plus de 2 jours
- les éléments sont très basiquement traduits "pédale double basse" pour double pédale de grosse caisse et Hi Hat stand deux jambes, alors qu'on parlerait de pied
Je pense que le propriétaire est à l'étranger pour le moment mais qu'il est d'accord pour envoyer son matos à ses frais et qu'il faut juste lui transmettre se coordonnées etc etc.
Après, ça ne coûte rien de passer un coup de fil. Autant c'est une vraie personne dont l'annonce est trop belle et où tout le monde a peur d'appeler et tu feras l'affaire du siècle mais je n'y crois pas.
JéG
Tu vas peut être faire l'affaire de l'année au final 
- URAN
- Modérateur sanguinaire
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec ma TD 30..... Sur Ebay annoncée à 2000€, j'ai proposé 1800€ pour le fun, n'y croyant pas, et le gars m'a rappelé le soir même me disant ok.... Direction Reims et hop la belle était à moi !JéG a écrit :Après, ça ne coûte rien de passer un coup de fil. Autant c'est une vraie personne dont l'annonce est trop belle et où tout le monde a peur d'appeler et tu feras l'affaire du siècle mais je n'y crois pas.
Tiens nous au jus LGM
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Re: [Résolu] Annonce coin coin: arnaque classique.
Désolé pour toi 
Re: [Résolu] Annonce coin coin: arnaque classique.
Oui mauvaise pioche... au moins on voyage avec les arnaqueurs : Italie, Afrique et maintenant suede