DP Direct Drive

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Mr Bru
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Stage Custom Advantage, DP Pearl Eliminator

DP Direct Drive

Message par Mr Bru »

Salut à tous!

Voilà le topo: j'ai une vieille DP Pearl Eliminator qui a vu trop de concerts et trop de "roadies" bourrés.
J'aimerais lui donner une retraite bien méritée et du coup je m'interroge sur l'intérêt du système Direct Drive,comme celle-là: https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_double ... _drive.htm
Grosse différence par rapport à la chaîne et la courroie?
J'ai une utilisation relativement variée (rapide à la Goj', mid-tempo à la Lamb of God...)
Merci d'avance!
Le blast c'est facile: tu fais poum/ta et t'accélères. :^)
PearlDrumming
Matos : Pearl EXX custom

Re: DP Direct Drive

Message par PearlDrumming »

Le système direct drive est censé être plus réactif, puisqu'il qu'il supprime le temps de réaction de la chaîne (le temps qu'elle se tende). J'ai essayé les 2, et honnêtement, y'a pas grande différence...
Je garderais la différence qu'il y a entre celle avec direct drive et celle à chaîne pour m'acheter une p'tite china de Wuhan comme on aime ;)
Après ça dépend de tes goûts, si tu joue du Gojira, p'têt que le Direct drive t'apportera un plus
Moi je dis : essaye et vois ce que tu préfères ;)
Mr Bru

Message par Mr Bru »

Ok merci! je comptais de toute façon aller en essayer une mais vu que le 1er magasin n'est pas à côté...
Bien vu LeGrosMario pour l'angle de la batte! Je n'y avais pas du tout prêté attention. A vérifier... 8) (donc ta réponse était utile! :okayg: )
D'accord pour la China PearlDrumming mais à force ma "chérie" va prendre autant de place que celle de McBrain!! ;)
Akarhan
Matos : Pearl Export Select ELX/Sabian AAX

Message par Akarhan »

Le système direct-drive se ressent vraiment lorsque tu veux atteindre de grandes vitesses, c'est plus réceptif, plus... direct haha
Après est-ce que ça se ressent vraiment ? Je t'admets que quand je jouais sur double chaine, je suis passé au direct et j'ai pas senti grande différence, mais maintenant, je la sens quand je fais l'inverse !

Si tu cherches une double pas mal en DD et à moins de 400€, les 9500 de chez Yamaha sont vraiment pas mal niveau rapport qualité prix : https://www.thomann.de/fr/yamaha_dfp950 ... schine.htm
Mr Bru

Message par Mr Bru »

Merci beaucoup! :)
Répondre