Discussion comparateur Meinl

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Re: MEINL... Comparateur

Message par thewait »

De toute façon, tous les comparateurs sont utiles car même si le son est trop compressé et pas forcément hyper réaliste, il faut surtout s'attarder sur les différences entre chaque modèle et non chaque marque .........
alors oui, pour exemple, lorsqu'on entend les pst3 sonner comme du 2002, je rigole ...alors qu'il suffit de tendre un peu l'oreille pour entendre le sustain et le rendu s'écraser dès la 1ere seconde .....

donc perso, je trouve que les comparateurs sont "limites" dans le sens ou ils sont assez enchanteurs pour les oreilles mais FORT utiles, car ils dégrossissent vos diverses envies .....et commencer à choisir dans 3 ou 4 séries est toujours + simple que parmi 6000 références .....

Un petit conseil néanmoins : si vous tombez sur une série (n'importe quelle marque ...) qui vous intéresse, prenez en considération celle qui la précède et celle qui la suit .....

en tous cas, à ceux qui ont posté les comparo : :okayd: :okayd: :okayd:
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

Nous pouvons nous accommoder avec chacune.
Elles sont belles ces démos, j'ai une préférence pour la simplicité, le tempo, et la musique de Ralf Gusteke. :o
:occasion14:
La musique est de gauche
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Message par Dwoop »

Tout a fait d'accord, ce batteur est vraiment très très très bon ! :o
Encore meilleur dans la vidéo de Yamaha :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=E0YGEq86V8g[/BBvideo]
Drummmman
Il fait bon et chaud ici

Message par Drummmman »

Et les Amun sont où ????
Volfony
Il fait bon et chaud ici
Matos : Born in the USA

Message par Volfony »

Drummmman a écrit :Et les Amun sont où ????
Ca fait quelques années que le Amun ont été retirées du catalogue Meinl, ce sont les MB 8 qui étaient censées les remplacer.
Drummmman
Il fait bon et chaud ici

Message par Drummmman »

A ok... :cry: :cry: :cry:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Bah je viens de me choper une byzance vintage crash en 16". Excellente cymbale, à peine croyable, moi qui avais catalogué Meinl pour les metalleux fan de headbanging ! Du coup j'ai essayé la crash ride en 20 et wahou .... Moi qui ne jure habituellement que par les avedis ou les K voire les A custom, enfin que par Z, j'ai été scotché !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
laurent folléat
Gros consommateur
Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4329
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4328

Message par laurent folléat »

salut les gars (et les filles)
pareil, j'ai découvert meinl il y a quelques mois avec une byzance trad medium thin crash 18" (210€, poinçon diril murat, les premières produites, voir ici http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =21&t=4641).
chaleureuse, non agressive et suffisamment puissante pour le gros rock saturé que je fais (d'ailleurs à ce propos, je pense que la plupart des crashes sont assez puissantes voire trop, ne nous inquiétons pas, on nous entend !). il y en a une en vente ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s

j'ai chopé d'occase il y a 15 jours une byzance dark ride 21" et je suis super content de mon achat (250€). j'avais acheté auparavant une hh leopard 20" de chez sabian. voir ici mes impressions : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =21&t=4562.

je dirais que les 2 cymbales font partie d'une même famille (dark, un peu sèches et pas forcément dédiées au rock au départ), mais la meinl est 10 fois plus musicale, la leopard sonne plus métallique à côté (tout est relatif, hein, c'est pas du b8 non plus)
le son de cette byzance dark est riche, les harmoniques sont superbes, le halo contrôlable et on peut en tirer plusieurs couleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=5XI_Eu10dzE
je rappelle que les byzance sont fabriquées en turquie "à l'ancienne" et finie en allemagne.

autre chose qui nous importe à nous rockers, c'est le volume ("to cut through", comme on dit là-bas, "passer à travers", sous-entendu le mur du son des amplis). comme je l'ai dit, les crashes et le charley ça passe à peu près toujours mais on doute pour la ride. 3 solutions : on prend un truc crashable et on joue la tranche, on joue la cloche tout l'temps, ou on cherche comme moi (et plein d'autres !) un son chaud et sombre qu'on tire d'une ride jouée "normalement" avec l'olive ou/et le col sur le corps de la bête. c'est pour ça que je me tourne vers des cymbales prisées plutôt par les jazzmen. elles sont plus... musicales, plus subtiles (comme la musique quelles sont censées servir d'ailleurs, nan ?...) le volume ? ah oui, et ben c'est simple, c'est parfois limite du point de vue du batteur (du point d'écoute plutôt), mais à quelques mètres, ça le fait parfaitement et on entend chaque nuance. reste à savoir pour qui on joue.

je pense que mes prochaines acquisitions de bronze se feront du côté de chez istanbul mehmet et agop, turkish, meinl (byzance, of course)...

une byzance dark ride en 20" en vente ici http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=996059 à 150€.
foncez !
je m'étais déjà engagé sur la 21" quand cette annonce a été mise en ligne, sinon elle serait mienne. je vous dis ça car elles sont rares en occase.

bonne année à tous et toutes !
play the song not the drums
nistarok
Gros consommateur
Matos : Pearl Export Rock 22 " - Tama Starclassic
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3585

Message par nistarok »

Bon alors là je suis inconditionnel de Meinl (grace à une medium crash classic que j'avais chopé dans l'ancien local musique de mon boulot), mais j'hésite entre les MCS séries et les soundcaster custom. :?
Drumer13
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Mapex Meridian Maple Chesnut Burst

Message par Drumer13 »

Soundcaster Fusion direct!
Mes groupes:
-PUMPKIN FATHER (Rock, Hard Rock, Grunge)

-PJB (Jazz, Funk, Jazz-Rock)
RSdrummer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Eagletone Shitty Wood

Message par RSdrummer »

Quelqu’un a deja joué les Mb10? Elles me tentent terriblement et sont moins chères que les Mb20 qui me font réver :rofl:
Ps: Pour jouer du metal!
Drumer13
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Mapex Meridian Maple Chesnut Burst

Message par Drumer13 »

La MB10 Bell Blast Ride de 21 inches est géniale (édition limitée, plus produite)...sinon les crashes sont cool, beaucoup plus polyvalent que les MB8
Mes groupes:
-PUMPKIN FATHER (Rock, Hard Rock, Grunge)

-PJB (Jazz, Funk, Jazz-Rock)
Répondre