Peau hard rock et metal
- NoChokolate03
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Batterie debutant
Peau hard rock et metal
Salut à tous,
Ayant fais l'acquisition d'une tama superstar hyperdrive, j'aimerais changé les peux d'origines de celle ci ( qui sont pas terrible ). Je cherche des peaux pour mes toms et ma grosse caisse ( pour l'instant la G2 d'origine de ma black brass me vont ).
Je joue principalement du hard rock et du metal. Je cherche un son précis, sans trop d'harmoniques ( y en faut quand même ). la config de mes toms est 10,12,16. ( fûts hyperdrive je précise). Au niveau des peaux de resonnance, je compte reprendre celle que j'avais sur mon ancienne batteuse ( des remo diplomat ).
Merci d'avance.
Ayant fais l'acquisition d'une tama superstar hyperdrive, j'aimerais changé les peux d'origines de celle ci ( qui sont pas terrible ). Je cherche des peaux pour mes toms et ma grosse caisse ( pour l'instant la G2 d'origine de ma black brass me vont ).
Je joue principalement du hard rock et du metal. Je cherche un son précis, sans trop d'harmoniques ( y en faut quand même ). la config de mes toms est 10,12,16. ( fûts hyperdrive je précise). Au niveau des peaux de resonnance, je compte reprendre celle que j'avais sur mon ancienne batteuse ( des remo diplomat ).
Merci d'avance.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Re: Peau hard rock et metal
Si tu veux un son maté : Evans EC2. Encore plus mat : Remo Pinstripe. Et encore plus mat : Aquarian Performance II et ainsi de suite.
Tu peux aussi investir dans des doubles plis classiques Emperor, G2 ou Response II et mater les harmoniques à l'aide de Gaffa, Moongel, etc... à ta convenance.
Tu peux aussi investir dans des doubles plis classiques Emperor, G2 ou Response II et mater les harmoniques à l'aide de Gaffa, Moongel, etc... à ta convenance.
- NoChokolate03
Merci pour tes propositions ! J'avais des pinstripe en frappe sur mon ancienne batteuse, je vais essayer de les mettre dessus voir ce que ça donne.SHwoKing a écrit :Si tu veux un son maté : Evans EC2. Encore plus mat : Remo Pinstripe. Et encore plus mat : Aquarian Performance II et ainsi de suite.
D'ailleurs vaut mieux du clear ou du coated ? C'est quoi la vrai différence ?
J'avais des peaux coated avant ( je crois des emperor ou ambassador je sais plus ). Mais jamais su fondamentalement ce qui était différent ( à part le revêtement sablé ).
- SHwoKing
- Fait partie des murs
La seule différence des peaux sablées c'est qu'elles sont (roulement de tambour) sablées ! (pou pou tssss)
Le sablage diminue l'attaque plastique sur la peau, diminue le sustain, réduit les harmoniques aussi. Ça permet aussi de jouer aux balais (c'est sa fonction principale).
Le sablage diminue l'attaque plastique sur la peau, diminue le sustain, réduit les harmoniques aussi. Ça permet aussi de jouer aux balais (c'est sa fonction principale).
- NoChokolate03
Sinon au niveau de la GC, j'ai vu que l'aquarian superkick II ( je crois c'est celle là ) avait bonne réputation pour jouer du metal.... des avis ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
La Superkick II c'est un son rond avec des infra basses mais un manque d'attaque selon moi. Donc je ne conseillerai pas du tout cette peau pour du Metal. J'irai plutôt vers une Powertroke III chez Remo ou une EMAD2 chez Evans.NoChokolate03 a écrit :Sinon au niveau de la GC, j'ai vu que l'aquarian superkick II ( je crois c'est celle là ) avait bonne réputation pour jouer du metal.... des avis ?
- NoChokolate03
La powerstroke III, c'est celle qu'utilise Josh Steffen je crois ( le gars qui fais des reprises hard rock et metal à la batterie ). Ca fait bien "tick" que j'aime bien. Même si les micros y sont aussi pour quelque chose je pense.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Le type de batte de grosse caisse, joue aussi sur le son, à ne pas négliger quand tu cherche un son précis.NoChokolate03 a écrit :La powerstroke III, c'est celle qu'utilise Josh Steffen je crois ( le gars qui fais des reprises hard rock et metal à la batterie ). Ca fait bien "tick" que j'aime bien. Même si les micros y sont aussi pour quelque chose je pense.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- The_Guy
- Gros consommateur
- Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian
Mes réference c'est G2 (evans) ou Emperor (remo)
bonne attaque avec juste ce qu'il fut de résonance et d'harmonique
comm ça à été dit, vaut mieux de toute manière trop d'harmonique car ça peu se régler, alors que sa marche pas dans l'autre sens
bonne attaque avec juste ce qu'il fut de résonance et d'harmonique
comm ça à été dit, vaut mieux de toute manière trop d'harmonique car ça peu se régler, alors que sa marche pas dans l'autre sens
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
La superkick ll c'est solide et avec un patch plastisque,roule ma poule pour10 ans