rebooster batterie marque "dynamic"

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
LE FLOCH
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : dynamic

rebooster batterie marque "dynamic"

Message par LE FLOCH »

bjr ,je suis tout nouveau sur le forum.j'ai plusieurs questions.je joue sur une batterie dynamic 1er prix et j'ai essayer de la modifier car le son est dégueu..
j'ai mis des peaux remo pinstripe sablé sur le tom alto et tom medium et le tom basse. c'est bien !mais puis je amélioré en changeant les peaux de résonance?j'ai cymbales 1er prix aussi sabian sbr sur hit hat et sabian b8 en crash.c'est bof...je viens d'investir sur une pédale grosse caisse tama power glide.....j'aurais besoin de conseils....je suis débutant et joue ds un groupe pop rock ...merci a vous :occasion14:
The_Guy
Gros consommateur
Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian

Re: rebooster batterie marque "dynamic"

Message par The_Guy »

LE FLOCH a écrit :bjr ,je suis tout nouveau sur le forum.j'ai plusieurs questions.je joue sur une batterie dynamic 1er prix et j'ai essayer de la modifier car le son est dégueu..
j'ai mis des peaux remo pinstripe sablé sur le tom alto et tom medium et le tom basse. c'est bien !mais puis je amélioré en changeant les peaux de résonance?j'ai cymbales 1er prix aussi sabian sbr sur hit hat et sabian b8 en crash.c'est bof...je viens d'investir sur une pédale grosse caisse tama power glide.....j'aurais besoin de conseils....je suis débutant et joue ds un groupe pop rock ...merci a vous :occasion14:
Peau de résonance, c'est toute les même sa sert à rien de changer à part si elles sont abimés.
De toute façon c'est du premier prix donc sa sonne comme sa sonne, difficile d'en faire grand chose
Par contre, y a certainement moyen d'améliorer l'acoustique de la salle où est la batterie, parce que c'est très souvent le problème principale (que certains oublient parfois) et qui est facilement gérable
Petite question, tu fait de la batterie depuis combien de temps?

PS: Va te présenter dans la section approprié :occasion14:
LE FLOCH
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : dynamic

Message par LE FLOCH »

merci pour ta réponse.je joue depuis 3 ans ds un groupe mais suis autodidacte.mes cymbales sabian 1er prix sbr c'est de la daube! mais ma crash est une B8 c'est un peu mieux mais bon...
je commence a essayer les tablatures pour batterie avec tuto sur youtube
c'est pas mal.quand penses tu?
The_Guy
Gros consommateur
Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian

Message par The_Guy »

Comme sa fait 3 ans, je pense que c'est peu être le moment de passer à du matos un peu au dessus. Pas besoin de se ruiner, mais tu peu trouver du bon moyen de gamme en occaz pour pas trop cher, parce que c'est vrai que ton matos c'est le bas du bas.

Sinon, faudrait surtout que tu apprenne à lire des partitions de batteries, car c'est beaucoup plus simple que de lire une tab, une fois assimilé.
En plus, la batterie est en majeur partie écrit sur partition donc c'est plus simple si tu veux chercher d'autre partition ou méthode.

T'a jamais pris de cour avec un prof? Si non, ce qui pourrait être bien serait de prendre une leçon 2 ou 3 fois par ans pour que t'ait quelqu'un qui puisse t'aider à rectifier les erreurs que t'aurai pas forcément remarquer. Je te garantit que la différence est énorme entre 0 cours et juste 1 ou 2 cours
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Sinon,si tu bricoles un peu tu peux tenter un leger très leger ponçage de l'interieur des futs,en appliquant ensuite de la cire a bois comme un vieux meuble,ou même un vernissage .
Cela ajoute un peu de projection
Répondre