Technique baguettes, rebonds et rudiments

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
boutmos
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD25KV

Message par boutmos »

Bonjour,

Je débute et donc commence par les rudiments. Je me suis par curiosité aventuré dans un rudiment qui va plus loin de ceux avec lesquels on commence, et de suite me vient une question :

Comment fait elle pour être aussi rapide ? Utilise t elle les rebonds ou alors elle maitrise grave et il y a une stroke à chaque fois ?

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=KxSAP3xZleU[/BBvideo]

D'avance, merci.
boutmos
Il fait bon et chaud ici

Re: Technique baguettes, rebonds et rudiments

Message par boutmos »

Qu'est ce qu'un frisé et un roulé ?
boutmos
Il fait bon et chaud ici

Message par boutmos »

Ok merci beaucoup ;)
Magrolino
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : débutant

Message par Magrolino »

Salut,

J'ai vu cette vidéo également, j'apprécie beaucoup cet exercice technique qui, pour ma part, va me demander pas mal de temps avant d'arriver au résultat final, mais je ne désespère pas ;-) Dès que possible je sors mon pad d'entrainement et je fais cette phrase 5 minutes.

Gaeriel, quand tu dis que chaque coup est tapé, ça veut dire qu'il y a mouvement du poignet sur chaque coup y compris le second sur les roulés (je m'en tiens au rebond uniquement)?
Merci pour cette précision.
Magrolino
Matos : débutant

Message par Magrolino »

Merci pour vos précieux conseils les amis.
OK, par rebond je pensais bien à l'emploi des doigts, mais je me demandais s'il fallait aussi ajouter ou non le poignet. Me voilà rencardé, il ne me reste plus qu'à bosser sur le pad l'exo d'Emanuelle.
docjm
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD 11K

Message par docjm »

Bonjour,