Bonjour à tous,
Premier post après une recherche de sujet similaire, mais je n'ai pas vraiment trouvé…
Pour info, j'ai une petite année de batterie dans les pattes, donc avide de conseils!
La question est somme toute classique, mais je l'applique à un exemple concret :
Comment jouez-vous à la GC une figure de type «dble croche» «dble soupir» «dble croche» « dble croche» avec un tempo de l'ordre de 110 mini (à la noire…)???
Je précise : en simple pédale…
Autrement dit, cette question est au sujet des différentes techniques de jeu.
À faible vitesse et talon posé, pas de souci bien sur…mais pour aller plus vite…
J'essaye de décomposer lentement un mouvement technique de base «correct», pour accélérer par la suite, mais je ne sais plus trop comment m'y prendre :
pointe «dble soupir» pointe pointe
pointe «dble soupir» talon pointe
pointe «dble soupir» pointe talon
talon «dble soupir» pointe talon
Étant entendu finalement par
«pointe» : un mouvement qui met plutôt en jeu la cheville…
«talon» : un mouvement qui met plutôt en jeu la jambe…
le tout plus ou moins indépendamment d'un pied collé ou pas…enfin si on peut…
Voilà!
Si vous pouviez me donner votre idée de décomposition du mouvement comme vous le sentez, ça pourrait m'éclairer!
J'imagine que comme d'habitude chacun a sa technique, ça va encore finir par des statistiques!
…………et je suis conscient des heures qui m'attendent pour peaufiner ça de toute façon…
Merci d'avance
GC et double croche en simple pédale : exemple concret…
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: GC et double croche en simple pédale : exemple concret…
t'es sur de ton ennoncé la??????JohnStops a écrit :Comment jouez-vous à la GC une figure de type «dble croche» «dble soupir» «dble croche» « dble croche» avec un tempo de l'ordre de 110 mini (à la noire…)???
tu veux parler de 1/4 de soupirs non???????JohnStops a écrit :Autrement dit, cette question est au sujet des différentes techniques de jeu.
À faible vitesse et talon posé, pas de souci bien sur…mais pour aller plus vite…
J'essaye de décomposer lentement un mouvement technique de base «correct», pour accélérer par la suite, mais je ne sais plus trop comment m'y prendre :
pointe «dble soupir» pointe pointe
pointe «dble soupir» talon pointe
pointe «dble soupir» pointe talon
talon «dble soupir» pointe talon
Étant entendu finalement par
«pointe» : un mouvement qui met plutôt en jeu la cheville…
«talon» : un mouvement qui met plutôt en jeu la jambe…
le tout plus ou moins indépendamment d'un pied collé ou pas…enfin si on peut…
dois-je en deduire que tu joue plutot talon posé?????
si c'est ca;cette position ne permet effectivement pas de jouer a tempo elevé.
il faut opter pour la technique du talon levé.
M'enfin....j'suis pas sur d'avoir tout compris :oops: :oops:
-
moidu88
je n'ai pas toutcomrpis non plus.
Tu nepourrais pas mettre un exemple de partoch' ?
Mais tiens, si tu as des soucis, il y a un poste qui explique comment faire (par Mr d'agostino)
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=29&t=436
Tu nepourrais pas mettre un exemple de partoch' ?
Mais tiens, si tu as des soucis, il y a un poste qui explique comment faire (par Mr d'agostino)
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=29&t=436
- JohnStops
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Vision VBx et Roland TD12KX
Oh… Yes, ce sont bien des 1/4 de soupir… (je soupire, je devrais faire la sieste à cette heure…) mea culpa…
Pour répondre à la question, en fait j'ai commencé à jouer talon posé, mais je suis justement en train d'arrêter.
Il est clair que là ça ne va pas le faire je pense. Ou du moins pas à mon niveau.
Du coup, je me renseigne pour éviter de prendre de mauvais plis…
J'aime bien décomposer les mouvements, les assimiler correctement et accélérer petit à petit, jusqu'à…
(Ça doit être un héritage de l'apprentissage des arts martiaux, il y a un peu de ça dans la batterie
Pour répondre à la question, en fait j'ai commencé à jouer talon posé, mais je suis justement en train d'arrêter.
Il est clair que là ça ne va pas le faire je pense. Ou du moins pas à mon niveau.
Du coup, je me renseigne pour éviter de prendre de mauvais plis…
J'aime bien décomposer les mouvements, les assimiler correctement et accélérer petit à petit, jusqu'à…
(Ça doit être un héritage de l'apprentissage des arts martiaux, il y a un peu de ça dans la batterie
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
C'est tout a fait caJohnStops a écrit :J'aime bien décomposer les mouvements, les assimiler correctement et accélérer petit à petit, jusqu'à…
il te reste a travailler talon levé(tu va voir;on perd en précision mais on gagne en peche et en vitesse surtout;tu enverra une syncopete ou une croche/2double a 120 avec un peu de pratique