Bon, autant vous le dire tout de suite, je vais pas etre tres original puisque jai besoin de conseil pour l'achat d'une première batterie !!!
Ça fait maintenant des mois que j'ecoule les avis et test sur les forums et youtube et apres m'etre fixé sur une, je suis maintenant completement perdu...donc j'ai pas mal de questions...set, caisse claire, cymbales...peaux !!!!
Je me suis présenté à la taverne il y a un petit moment donc je vais quand meme résumer pour que ce soit plus clair pour vous : Anthony, 36ans, aix en provence, batteur depuis à peu pres 2 ans et demi (effectif) j'écoute essentiellement du rock (indé, alternatif, punk, grunge, garage, hard et un peu de metal et d'électro-rock) et je joue (et compte jouer)donc des trucs styles : foo fighters, arctic monkeys, death from above, the hives, royal blood, queens of the stone ages, white stripes, nirvana, acdc, guns, metalica...
Donc je rentre ds le vif du sujet, je joue depuis 2-3 ans sur une yamaha dtx 450k.........surtout pour ne pas deranger les voisins à la base (même étant en villa)...ces mêmes voisins laissant leur chiens dehors aboyer toute la nuit, je n'ai donc plus de scrupules à realiser mon reve et m'offrir à 36ans ma première batterie et emmerder, de ce fait, ces chers voisins !!!
Bref voila pour la petite histoire. je me suis fixé un budget d'environ 2000€ tout compris (à +/- 200€) et je veux partir sur du neuf (vu que j'ai tj voulu ma batterie je veux qu'elle soit vierge).
Donc après toutes mes recherches j'ai fait une short list...le probleme c'est que je sais pas comment dispacher mon budget...
-mettre le paquet sur la batterie et prendre des cymbales tres moyenne quitte à prendre de bonnes occases au fur et à mesure ?
-mettre le paquet sur une bonne caisse claire et des cymbales milieu de gammes ?
-prendre un meilleur set et une caisse clair et cymbale moisi...
Bref c'est tellement vaste que je suis perdu !!!!! Et plus je regarde internet et plus je suis perdu...
Et maintenant ma grosse interrogation c'est par rapport au style que je vais jouer...essentiellement rock (dc le fait que la batterie soit polyvalente, je m'en tape un peu quoi...mm si apriori elles le sont toutes selon les reglages)
J'ai même regardé sur le site "equipboard" voir les configs des batteurs que j'aime bien...
Donc mes selections :
-Pdp concept maple 5 + cymbales (paiste 900 ou mieux ? ) et peut etre changer caisse claire (puisque pas d'avis top sur celle ci en general)
-gretsch catalina maple + cymable ( mais bcp de mauvais avis sur cette batterie)
-tama superstar hyperdrive + caisse claire gretsch signature taylor hawkins (que j'adore) ou autre + cymbale (paiste 900 ou autre)
Dans un premier temps je m'étais arrêté sur la tama en noir mat (l'esthétique est super important pour moi...deformation pro...dsl) mais apres je me suis demandé si ça correspondait vraiment au style que je veux jouer avec ces futs courts ?!
Pareil pour les cymbales...j'aime pas quand c'est trop aigu et que ça perce les tympans (style album rock or bust d'acdc)
Je n'ai pas trop de possibilité d'essayer quoi que ce soit et je sais pas si, à mon niveau je peux faire les bons choix...
J'aimerai etre pret pour octobte et trouver un petit groupe dans les mois prochains pk pas...
Ah, petite precision, je fais un peu d'électro/rock en mao et je serai susceptible de jouer dessus...mais je me bloque pas sur ça...
Voilà j'espère ne pas vous avoir perdu avec toutes ces infos et j'attend avec impatience vos conseils...
Merci d'avance !!!
Ps : dernière question, apriori sur ces batteries milieu de gamme il faut changer les peaux non ? Est ce que je les changes d'entrée ? Et quoi prendre ?