Bon, autant vous le dire tout de suite, je vais pas etre tres original puisque jai besoin de conseil pour l'achat d'une première batterie !!!
Ça fait maintenant des mois que j'ecoule les avis et test sur les forums et youtube et apres m'etre fixé sur une, je suis maintenant completement perdu...donc j'ai pas mal de questions...set, caisse claire, cymbales...peaux !!!!
Je me suis présenté à la taverne il y a un petit moment donc je vais quand meme résumer pour que ce soit plus clair pour vous : Anthony, 36ans, aix en provence, batteur depuis à peu pres 2 ans et demi (effectif) j'écoute essentiellement du rock (indé, alternatif, punk, grunge, garage, hard et un peu de metal et d'électro-rock) et je joue (et compte jouer)donc des trucs styles : foo fighters, arctic monkeys, death from above, the hives, royal blood, queens of the stone ages, white stripes, nirvana, acdc, guns, metalica...
Donc je rentre ds le vif du sujet, je joue depuis 2-3 ans sur une yamaha dtx 450k.........surtout pour ne pas deranger les voisins à la base (même étant en villa)...ces mêmes voisins laissant leur chiens dehors aboyer toute la nuit, je n'ai donc plus de scrupules à realiser mon reve et m'offrir à 36ans ma première batterie et emmerder, de ce fait, ces chers voisins !!!
Bref voila pour la petite histoire. je me suis fixé un budget d'environ 2000€ tout compris (à +/- 200€) et je veux partir sur du neuf (vu que j'ai tj voulu ma batterie je veux qu'elle soit vierge).
Donc après toutes mes recherches j'ai fait une short list...le probleme c'est que je sais pas comment dispacher mon budget...
-mettre le paquet sur la batterie et prendre des cymbales tres moyenne quitte à prendre de bonnes occases au fur et à mesure ?
-mettre le paquet sur une bonne caisse claire et des cymbales milieu de gammes ?
-prendre un meilleur set et une caisse clair et cymbale moisi...
Bref c'est tellement vaste que je suis perdu !!!!! Et plus je regarde internet et plus je suis perdu...