Pied pour cymbale de 18"

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Maxime76
Il fait bon et chaud ici

Pied pour cymbale de 18"

Message par Maxime76 »

Bonsoir a tous .
Depuis l'acquisition de ma nouvelle China de 18", je lui cherche un pied stable et solide, et j'ai trouver sur internet ceci http://www.distrizic.com/support-cymbal ... p-455.html , je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ?
Conforme a mes attentes ou non ?
Merci :rock: :rock: :rock:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Re: Pied pour cymbale de 18"

Message par phenetas »

Hmm perso ça ne m'inspire vraiment pas confiance. M'est d'avis qu'à propos des pieds le prix est intimement lié a la solidité. Ne serait-ce qu'en terme de poids, plus il y a de matière plus c'est lourd, donc plus c'est stable, donc plus est cher.

Si tu es short niveau budget ou que comme moi tu trouve ça frustrant de payer cher une cymballe et de devoir encore casquer pour un pied avant de pouvoir t'en servir, regarde coté occasion. Pour une quarantaine d'euro tu trouve des pieds de marque conçus pour durer.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Maxime76
Il fait bon et chaud ici

Message par Maxime76 »

Bah c'est aussi l'impression que j'ai eu, puis cela m’embête vraiment de dépasser un max d'argent pour un pied!
Donc ouais pourquoi pas regarder dans l'occa's !
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

en neuf tu as la basix qui n'est pas trop cher et de bonne qualité/prix et très stable.
moi j'en ai deux depuis 5 ans en je suis satisfait!
:occasion14:

http://www.baguetterie.fr/p30967/BASIX_ ... _info.html
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

OUi voila.

celui de sylmar est déjà nettement mieux;la tripode est imposante;possibilité d'avoir un grosse assise au sol et donc pouvoir déporté un max la perchette..(bon faut pas mettre une ride de 3kg perchette sortie a donf)

Maxime76 a écrit :puis cela m’embête vraiment de dépasser un max d'argent pour un pied!
J'te l'accorde,on est touts pareille,ca fou un peu les boules de mettre des sous la dedans.

Surtout qu'un pied...tant qu'y tient debout après tout :oops: :oops:
Mais si tu commence a réunir une foret de cymbales avec des perchettes en plus sur les pieds,la!! ta intérêt d'investir dans du lourds.
Perso j'ai les B1000 pearl(+100 roro) et j'pourrais pas mettre ma chinoise comme elle est la avec des pieds plus légers.

J'dirais qu'avec les pieds de cymbales,faut pas se ruiner si n'a n'en vaut pas la peine(mettre une cymbale de 500 gr sur un kit qui ne bouge jamais)
Mais des fois faut vraiment mettre le prix au risque d'avoir rapidement de la casse(4kg de cymbales sur le même pieds ou des déports très important)
Image
Maxime76
Il fait bon et chaud ici

Message par Maxime76 »

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
Sinon dans l'un des magasins de ma ville, j'ai vus des pied tama pour une quarantaine d'euros, sa doit être de l'occa'z mais en très bonne état ! Donc je pense me tourner la dessus :) :rock:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

8-)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Répondre