Baguettes Tama oak 0213P JAPAN
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Bonjour,
Je joue sur une paire de baguette depuis 10 ans et je voudrais prendre la même taille seulement je ne sais pas ce que c'est la taille n'est pas inscrite.
Ce sont des:
TAMA OAK 0213P JAPAN avec des olives en forme pointue.
Et l'indication 5A, 7a etc c'est le diamètre ou la longueure ou les deux?
Je joue sur une paire de baguette depuis 10 ans et je voudrais prendre la même taille seulement je ne sais pas ce que c'est la taille n'est pas inscrite.
Ce sont des:
TAMA OAK 0213P JAPAN avec des olives en forme pointue.
Et l'indication 5A, 7a etc c'est le diamètre ou la longueure ou les deux?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Des infos sur ces bagettes?
le 5A, 7A etc...sont des références qui prennent en compte le diamètre de la baguette mais aussi parfois la taille...et le poids... et il peut avoir des variations entre les marques (de petites variations une 7A d'une marque ne sera pas une 5A d'une autre par exemple...)
Généralement, les 5A ont un diamètre qui tourne autour de 0,565" pour une longueur de 16" mais chez ProMark tu as des baguettes estampillées 5A de plusieurs diamètres...
Comme tu peux avoir des références autres pour un diamètre et taille identique, par exemple j'ai des AJ2 de chez Vic Firth qui ont le même diamètre et la même taille que des 5A, la différence vient de la longueur du "taper" ...
Concernant tes baguettes j'ai trouvé çà en googlisant :
TAMA O213-P
Material / oak
Chip / popular tips
Grip diameter and 13 mm (= 0,511")
Length / 406 mm (=15,98")
Généralement, les 5A ont un diamètre qui tourne autour de 0,565" pour une longueur de 16" mais chez ProMark tu as des baguettes estampillées 5A de plusieurs diamètres...