Baguettes Tama oak 0213P JAPAN
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Bonjour,
Je joue sur une paire de baguette depuis 10 ans et je voudrais prendre la même taille seulement je ne sais pas ce que c'est la taille n'est pas inscrite.
Ce sont des:
TAMA OAK 0213P JAPAN avec des olives en forme pointue.
Et l'indication 5A, 7a etc c'est le diamètre ou la longueure ou les deux?
Je joue sur une paire de baguette depuis 10 ans et je voudrais prendre la même taille seulement je ne sais pas ce que c'est la taille n'est pas inscrite.
Ce sont des:
TAMA OAK 0213P JAPAN avec des olives en forme pointue.
Et l'indication 5A, 7a etc c'est le diamètre ou la longueure ou les deux?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Des infos sur ces bagettes?
le 5A, 7A etc...sont des références qui prennent en compte le diamètre de la baguette mais aussi parfois la taille...et le poids... et il peut avoir des variations entre les marques (de petites variations une 7A d'une marque ne sera pas une 5A d'une autre par exemple...)
Généralement, les 5A ont un diamètre qui tourne autour de 0,565" pour une longueur de 16" mais chez ProMark tu as des baguettes estampillées 5A de plusieurs diamètres...
Comme tu peux avoir des références autres pour un diamètre et taille identique, par exemple j'ai des AJ2 de chez Vic Firth qui ont le même diamètre et la même taille que des 5A, la différence vient de la longueur du "taper" ...
Concernant tes baguettes j'ai trouvé çà en googlisant :
TAMA O213-P
Material / oak
Chip / popular tips
Grip diameter and 13 mm (= 0,511")
Length / 406 mm (=15,98")
Généralement, les 5A ont un diamètre qui tourne autour de 0,565" pour une longueur de 16" mais chez ProMark tu as des baguettes estampillées 5A de plusieurs diamètres...
Comme tu peux avoir des références autres pour un diamètre et taille identique, par exemple j'ai des AJ2 de chez Vic Firth qui ont le même diamètre et la même taille que des 5A, la différence vient de la longueur du "taper" ...
Concernant tes baguettes j'ai trouvé çà en googlisant :
TAMA O213-P
Material / oak
Chip / popular tips
Grip diameter and 13 mm (= 0,511")
Length / 406 mm (=15,98")
- Groovy
- Pilier de comptoir
Merci!
C'est vrai que j'aurais pus faire une recherche rapide méa culpa! mais le woodpicker de Thomman ma traumatisé ^^
Ca serait donc l'équivalent de 5a? Et je peux donc trouver des plus petites encore?
7A en Zildjan anti vibe ca serait en dessous donc si j'ai bien compris.
C'est vrai que j'aurais pus faire une recherche rapide méa culpa! mais le woodpicker de Thomman ma traumatisé ^^
Ca serait donc l'équivalent de 5a? Et je peux donc trouver des plus petites encore?
7A en Zildjan anti vibe ca serait en dessous donc si j'ai bien compris.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Non plutôt équivalent en diamètre des 7A. Chez Vic Firth les AJ4 se rapprochent de ce que tu as niveau diamètre et longueur :
http://vicfirth.com/products/drum-stick ... -jazz/aj4/
http://vicfirth.com/products/drum-stick ... -jazz/aj4/
- Groovy
- Pilier de comptoir
Merci La_Gargouille!
Bon ben je vais prendre des AJ4 et aussi des 7A en zildjan c'est les plus fines et les seules antivibes!
Bon ben je vais prendre des AJ4 et aussi des 7A en zildjan c'est les plus fines et les seules antivibes!
-
Hit !!
Salut Groovy !
Je vais peut-être raconter une énorme bêtise.
Il me semble que les TAMA sont en chêne et que ça induit, si je me rappelle bien, précisément des problèmes à cause des vibrations qu'elles transmettent. Tout comme les tant décriées Ahead, d'une autre conception.
D'où ma question : lorsque je te vois t'orienter vers des antivibratiles (Zildjan -et il me semble que ça existe chez Promark également-), je me demande pourquoi tu n'essaierais pas tout bêtement des baguettes Hickory standard dans un premier temps, qui te reviendraient sans doute 30% moins cher.
En tout cas, ta question me permettra à moi aussi d'en savoir un peu + si quelqu'un de qualifié (re)passe par ici
Je vais peut-être raconter une énorme bêtise.
Il me semble que les TAMA sont en chêne et que ça induit, si je me rappelle bien, précisément des problèmes à cause des vibrations qu'elles transmettent. Tout comme les tant décriées Ahead, d'une autre conception.
D'où ma question : lorsque je te vois t'orienter vers des antivibratiles (Zildjan -et il me semble que ça existe chez Promark également-), je me demande pourquoi tu n'essaierais pas tout bêtement des baguettes Hickory standard dans un premier temps, qui te reviendraient sans doute 30% moins cher.
En tout cas, ta question me permettra à moi aussi d'en savoir un peu + si quelqu'un de qualifié (re)passe par ici
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Je testé quelques baguettes, là je suis sur des Vater Los Angeles 5A, et après je vais tester les promark select balance, et les active grip (j'avais acheté le lot), j'ai testé les promark TX101W (première paire achetée), le vic Firth 5A évidement, les Pro Orca 5A et le Vic Firth AJ2 (qui ont pour l'instant ma préférence, même si la tête est plus fragile), je suis tentée de tester également les Vic Firth MJC2.Gaeriel a écrit :QR_BBPOST ça m'a pris plusieurs années pour trouver une paire de baguettes qui me convienne vraiment
PS: A noter que les Promark TX101W sont les baguettes qu'utilisaient à un moment Dominic Howard et que le Vic Firth AJ2 sont utilisées par ... Dominic Howard!
Je les acheté pour cette raison, mais je ne les apprécie pas pour cela, je préfère préciser!
- Groovy
- Pilier de comptoir
J'avais vu en effet sur Thommann que les antivibes allait bien 
Pour les manchons j'ai quand même prix les deux modèles c'est pas cher autant tester.
Pour les manchons j'ai quand même prix les deux modèles c'est pas cher autant tester.
-
Hit !!
Je me nourris littéralement de vos conversations !

A noter : Goodwood (la sous-marque de Vater) fait bien le job également.
Tout comme NOVA, que je préfère à la VIC originale et qui est pourtant sa (grand)-mère !
Pour les jeux calmes (allant jusqu'au pop-rock) on ne retrouve pas en fin de répète des copeaux au droit de la charley
Groovy > si ça peut aider :
- http://fr.wikihow.com/choisir-des-baguettes-de-batterie
- http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/comment-choisir-ses-baguettes-vic-firth-n4925/
Hors-sujet
Je t'aiiiime, toi : je ne te quitte pluuuuus : l'ombre de ton ombre, tout-ça-tout-ça !La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Vater Los Angeles 5A
A noter : Goodwood (la sous-marque de Vater) fait bien le job également.
Tout comme NOVA, que je préfère à la VIC originale et qui est pourtant sa (grand)-mère !
Pour les jeux calmes (allant jusqu'au pop-rock) on ne retrouve pas en fin de répète des copeaux au droit de la charley
Hors-sujet
Mis à part La Baguetterie, quelqu'un peut-il me dire où l'on trouve aisément Pro Orca ?La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Pro Orca 5A
Groovy > si ça peut aider :
- http://fr.wikihow.com/choisir-des-baguettes-de-batterie
- http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/comment-choisir-ses-baguettes-vic-firth-n4925/
- Groovy
- Pilier de comptoir
Merci hit pour les liens je vais allé regarder ça.
Et en effet elles sont en chênes et ça vibre pas mal c'est le point noir car elles sont légères et bien équilibrées.
Après ça ne me dérange pas de mettre le prix dans une bonne paire vu que je vais les garder longtemps (je suis sur electro)
Et en effet elles sont en chênes et ça vibre pas mal c'est le point noir car elles sont légères et bien équilibrées.
Après ça ne me dérange pas de mettre le prix dans une bonne paire vu que je vais les garder longtemps (je suis sur electro)