Ma première Masterclasse ! Retour

bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181

Ma première Masterclasse ! Retour

Message par bouga74 »

Salut !

J'ai eu l'occasion de participer
à ma première MasterClasse ce week-end et donc je vous fais un retour ici, pas mal de chose intéressantes pour moi.
Je ne sais pas si c'est la bonne section ou non, mais voila un petit retour pour ceux qui ne savent pas (comme moi !) a quoi s’attendre en s'inscrivant.

La MasterClasse était donné par Benjamin Riggi ce samedi à Chateau Rouge, Annemasse (74).
On était 12 a y assister.
Au niveau du matos, il y avait 1 batterie acoustique triggées CC + GC, 1 batterie acoustique, un tableau blanc, et c'est à peu prêt tout.

Le niveau du groupe était très éclectique : de jeunes de 13 ans qui en font depuis quelques mois aux plus anciens qui en font depuis 15 ou 20 ans.

La séance était tournée vers la découverte des possibilités offertes par les triggers.
Il joue pour un groupe de Hip Hop (Rootwords) et a du alléger grandement son kit de batterie en les rejoignant.
C'est pourquoi il a ajouté un pad électronique (9 zones) à son kit et a triggé sa CC et sa GC.

Sa séance, de 10h à 18h, c'est déroulé ainsi :
1. Présentation rapide de son parcours
2. Présentation de la journée avec une démo de ce qu’il attendait de nous
3. Quelques présentations techniques (roulé / frisé / moulins et exercice applicable)
4. Pause Midi
5. Apprendre à se servir du Pad sur une feuille A4
6. Passage à tour de role sur la batterie triggé pour essayer un des 5 morceaux qu'il avait préparé, au choix

J'ai franchement trouvé la MasterClasse hyper intéressante, et pas mal de conseils’ pour mieux travailler ses rudiments, améliorer son son et plein d’autre chose. Et le prof était d’un sacré niveau donc quelques idées de break bien sympa ! (Gospel shop)

Le fait de rencontrer également des personnes d'autres groupes confrontés au même problème que nous (aucune date trouvée pour cet hiver et des groupes qui acceptent de jouer pour des montants ridicules, faussant totalement le marché local).

On a pu lui poser pas mal de question.
Le fait d'utiliser le son naturel de la batterie acoustique + des effets sur sa CC et GC, j'ai trouvé vraiment super.
Le fait d'utiliser le pad pour jouer la batterie pendant les couplets ou refrein, peut être plus compliqué à mettre en place pour un live, mais ça peut apporter vachement de possibilités.

Mais l’ensemble était top, donc je recommande à tout ceux qui ont la chance d'avoir une Master présente pas trop loin de chez eux !
Répondre