Salut GrosMario,
pour ce qui est de se lancé dans ce type de bricolage comme tu dis, si ça peut te rassurer je ne suis pas un as de l'électronique, loin de là . Il faut juste être méthodique,soigneux et y aller tranquille . Bien repérer une fois démonter comment le remonter en prenant des photos par exemple et de remettre les vis a leurs place car il y en a quelque unes a dévisser.
Après c'est relativement simple , faut juste pas être un bourrin

.
Dans ton cas, ce doit être juste une histoire de contraste,comme je l'ai expliqué dans un autre post, là aussi c'est récurent sur ce type de module, normalement avec un coup de bombe de nettoyant/désoxydant sur les connectiques débranchées (avec attention) et le tour est joué.
Les nappes blanches il suffit de tirer un peut dessus et ça vient tranquillement , ou il faut faire attention , c'est sur les deux "flex" de l'écran (les deux petites nappe marron /beige) leur logement on un petit verrou donc bien faire attention a bien tirer sur les deux espèces de petites languettes de chaque cotés du port et le tour est joué . Les rabaisser une fois le "flex"repositionné comme il faut dans sont port .
J'avoue que c'est peut être là ou c'est le plus sportif ,car c'est fragile et qu'il faut a la fois tenir le "flex" en place afin qu'il soit bien au fond et le verrouiller . Mais c'est pas pas infaisable si on fait attention et que l'on est un chouïa bricoleur

.
Pour les plus grosses pannes, comme la mienne par exemple, j'ai eu une proposition de me souder les "flex" (nappes de l’écran) directement sur la platine de l'écran (c'est a dire a la place des ports) , le cout est de 90€ (FDP out si envoi) et sans garantie que cala fonctionne, tout dépend de l'état des "flex" coté écran (plaque en verre) ou si de ce coté ils sont dégradés, aucune possibilité de réparation , l'écran est définitivement HS .
Si ça intéresse du monde , son atelier se trouve à St-Jean-de-Linières, au lieu-dit "Le Bois de Craon" dans le 49 .
vous pouvez lui envoyer le module .
voir ici !!!
@++