Changer peau de résonance ?

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Répondre
MyheartlovingdruM
Il fait bon et chaud ici
Matos : Drumcraft 6; zildjian, meinl et paiste.

Changer peau de résonance ?

Message par MyheartlovingdruM »

Bonjour, premier sujet ;)

Alors en fait je me demandais, étant donné que j'suis pas satisfait du son de ma caisse claire, s'il ne suffirait pas finalement de changer juste les peaux ( surtout de réso ) au lieu d'en acquérir une nouvelle :?
En fait j'ai jamais changé de peau de réso sur toutes les caisse claires que j'ai eu, donc je sais vraiment pas laquelle choisir ( de peau ), je joue beaucoup de rock, j'aimerais pouvoir donner un son précis, claquant et assez grave ( :swear: ) je sais que le réglage y est pour quelque chose, mais je sais à peu près régler une caisse claire, là la mienne me satisfait pas malgré tous mes essais de réglage.
Parce que ca m’embêterais quand même de devoir racheter une caisse juste pour un son "correct", je cherche pas le son magnifique des cc haut de gamme, puisque j'ai pas les moyens de m'en payer une.

Merci :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Changer peau de résonance ?

Message par Mr drum »

si tu commencais par dire c'est quoi que t'a comme peaux en ce moment ;)

et des details sur la CC si possible.(essence de bois,epaisseur...)
MyheartlovingdruM a écrit : j'aimerais pouvoir donner un son précis, claquant et assez grave
claquant et grave :? :? :? (disons; plutot claquant avec un son chaud..... ;) genre blues/blues rock!!!)
MyheartlovingdruM a écrit :là la mienne me satisfait pas malgré tous mes essais de réglage.
soit plus precis.
c'est quoi qui ne te satisfait pas:-trop aigue,trop d'harmoniques,pas assez.......

comme ca ;sans plus d'info;j'peu te proposer un p'tit truc qui va bien ;)
un muffler dit aussi MAT SOUND.(c'est une bande circulaire que l'on pose sur la peau de frappe)
Image
tu peu t'en faire un dans une vielle peau. ;)

T'a tout de suite un son plus chaud;moins d'harmonique......etc
bien pratique quand on joue seul pour préserver ses tympans :okayd:
perso je le met dans un context plus blues pour avoir un son plus doux;plus chaud et moins puissant.

MyheartlovingdruM a écrit :Alors en fait je me demandais, étant donné que j'suis pas satisfait du son de ma caisse claire, s'il ne suffirait pas finalement de changer juste les peaux ( surtout de réso )
Pourquoi surtout la reso????(t'a deja changer la frappe???)
Image
MyheartlovingdruM
Il fait bon et chaud ici

Alors la peau de frappe c'est une remo ambassador ( que je change tous les 2 mois environ :mrgreen: :mrgreen: ) et la peau de réso c'est celle d'origine, j'en ai jamais changé, que ce soit sur la CC ou les autres futs c'est pour ca.
Tout ce que je sais c'est que c'est du bouleau... :S
En fait elle donne pas un son bien net, mais trop brouillé, j'ai du mal à définir, pourtant la peau de frappe est bien tendue mais y a rien a faire elle manque de punch. J'ai peu de rebond d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est la peau qui s'use, car quant elle est neuve le son est nettement mieux. Ou c'est peut-etre la cc qui rend l’âme :cry:
Enfin voila ( pas très clair mon descriptif ) je pense que je vais carrément l'amener au magasin pour demander au vendeur son avis et ses solutions.
Le muffler je pense pas que ca résoudra le problème.
Merci en tous cas.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

T'as essayé de voir ce que ça donnait sans le timbre? Peut-être que c'est juste ton timbre qui rend l'âme!
moidu88

Message par moidu88 »

Tu pourrais peut etre resserer le timbre ;)

Et pour éviter d'user les peaux trop vite, il faut éviter que la CC soit trop inclinée ;)

Et si tu n'as pas beacoup de rebond, c'est que la peaux n'est pas si tendue que ça.

Et perso, je vois pas comment une CC pourrait rendre l'âme à part si tu l'expose à un fort taux d'humiditée ...

Je pense plutot que mlgré tout les réglages, tu n'est pas encore tombé sur le bon. Et essaye plutot une emperor sablée nan ? La peaux conviendra surement mieux pour le son que tu recherche.

:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

MyheartlovingdruM a écrit : la peau de frappe c'est une remo ambassador ( que je change tous les 2 mois environ :mrgreen: :mrgreen: )
normal.....c'est pas costaud l'ambassador..(le sablage tiens pas)
elles sont bien,mais ne dure pas(surtout si tu joue beaucoup)
La je test l'aquarian coated......Ca bouge pas d'un poil :o :o (je crois que j'vais laisser tomber l'ambassador en CC :?: )
MyheartlovingdruM a écrit :En fait elle donne pas un son bien net, mais trop brouillé,
brouillé :?: :?: :?:
t'es vraiment sur de ta facon d'accorder.... :roll: :roll:
tu a bien le meme son en tapottant la peau devant chaque tirants??????(frappe et reso evidement)

tu accorde bien timbre declenché??????

C'est pas un probleme de peau la!!!! :ugeek:

Et bien sur......le timbre aussi ca se regle 8-) (et des fois c'est dingue comme tout peu changer en 1/4 de tour de molette...)
MyheartlovingdruM a écrit : pourtant la peau de frappe est bien tendue mais y a rien a faire elle manque de punch. J'ai peu de rebond d'ailleurs,
beeen doit pas etre si tendu que ca si t'a peu de rebond.....

a tu bien mis la goutte d'huile qui va bien sur les tirants avant d'accorder??????? :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Image
MyheartlovingdruM
Il fait bon et chaud ici

Ouais je vais essayer de changer de peau de frappe ( j'ai toujours tourné avec l'ambassador :? ), et pas con pour le timbre je vais le resserrer un peu, faut vraiment que je trouve une solution car la c'est plus possible le son est exécrable :swear:
Mr drum a écrit :
MyheartlovingdruM a écrit : la peau de frappe c'est une remo ambassador ( que je change tous les 2 mois environ :mrgreen: :mrgreen: )
t'es vraiment sur de ta facon d'accorder.... :roll: :roll:
tu a bien le meme son en tapottant la peau devant chaque tirants??????(frappe et reso evidement)

a tu bien mis la goutte d'huile qui va bien sur les tirants avant d'accorder??????? :ugeek: :ugeek: :ugeek:
En général ouais, le même son devant chaque tirant, et je règle bien timbre déclenché, par contre la goutte d'huile jamais fait, jamais entendu parler :x

Et donc c'est pas utile de changer la peau de réso, ça influe pas sur le son ?

Merci de vos conseils !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

MyheartlovingdruM a écrit :Et donc c'est pas utile de changer la peau de réso, ça influe pas sur le son ?
beeeen a moins que t'es une grosse daube de 15millieme d'epais en moitié de carton maché ...pas besoin de changer.
MyheartlovingdruM a écrit : par contre la goutte d'huile jamais fait, jamais entendu parler :x
ben maintenant c'est fait..... ;)
1° ca préserve les filetages
2° ca facilite l'accordage en ayant pas de point dur entres les filets
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

LA peau de reso a une énorme importance.
Si tu en doutes, pose juste le bout de ton index dessus pendant que tu joues et tu verras la différence...

Lorsque le son n’est pas satisfaisant, le premier coupable est très souvent l'une des 2 peaux.
Après viennent les réglages...
Voilà t'as déjà du taf :)
bon courage.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :LA peau de reso a une énorme importance.
Si tu en doutes, pose juste le bout de ton index dessus pendant que tu joues et tu verras la différence...
bien sur.......
mais la!!!tu parle de la qualité,du modele de la peau ou de son reglage?????

J'sais pas ce qu'y mettent chez drumcraft(il a pô dit le jeune homme!!!)
mais en fabricant de peau y'en a pas 36 par chez nous(chez les chinois c'est certainement une autre histoire :D :D )

Par contre les reglages; c'est même capital....
impossible a accorder la frappe si la reso n'est pas parfaite.

perso je conseille toujours de tout démonter et de commencer par accorder parfaitement la reso..
C'est plus simple sans la peau de frappe,y'a pas de perturbations;on peu être vraiment parfait sans bouiboui electronique.
Image
phenix
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Drum craft serie6 fusion

Message par phenix »

Mr drum a écrit :
J'sais pas ce qu'y mettent chez drumcraft(il a pô dit le jeune homme!!!)
mais en fabricant de peau y'en a pas 36 par chez nous(chez les chinois c'est certainement une autre histoire :D :D )

.
Sur la mienne, d'origine c'est des REMO (simple pli il me smble) made in china.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

^Ouep j'ai une Remo diplomat avec inscription "made in china" dessus aussi, et ma caisse claire sonne bien en mode tambour.

Tu as résolu ton problème? Sinon une petite photo du timbre car il pourrait être à changer?
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

alors moi je changerai ces peaux pour des épaisses ou de la CS.
Selon mes expériences, les peaux épaisses passent bcp mieux en réso. Après faut essayer et tu nous diras ce que tu en penses.
MyheartlovingdruM
Il fait bon et chaud ici

C'est du Remo en simple pli que j'ai en réso, mais tout est arrangé je suis allé voir mon vendeur qui m'a réglé ca à la perfection :rock:
En fait ma peau de réso n'était pas assez tendue, faut vraiment tendre comme un bourrin xD ce qu'il a fait, et surtout le timbre était trop tendu.
Je retrouve un son qui me plait et je sais comment faire maintenant ( j'aurais pas du tenter plein de réglage à tout va :lol: ).
Donc problème résolu c'est pas maintenant que je changerai de cc ( ouf, vu le prix qu'il faut mettre ), la mienne me convient bien reglée, et puis la peau de réso je la changerai peut-être un de ces 4 je verrai.
Merci à tous pour vos conseils en tous cas, c'est cool ! :D
:hello4:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

J'etais sur que c’était un problème de réglage et pas de peau(tu parlais de son brouillé) :ugeek:

et c'est pour ca que je t'ai parler de la goutte d'huile qui va bien ;)
ca facilite la tension;parce que oui ;faut tendre les peaux de CC et faut vraiment tendre a donf si on compare avec les toms.

ben maintenant quelle est bien accordé;tu pourra jouer sur la tension du timbre pour peaufiner encore un peu plus.
celon ton jeu(plutot grosse frappe ou plutot en finesse avec ghost note et tout et tout..) tu joue sur la tension du timbre pour avoir un son plutôt ferme;bien claquant en tendant plus .
ou un son plus gras,plus bluesy en détendant un peu

vachement important le timbre(NB de brin;tailles des brins)
Ca peu te changer une CC rien qu'en changeant le timbre :inlove:
Image
MyheartlovingdruM
Il fait bon et chaud ici

C'est clair que ça change tout, le petit truc pour voir si ca vient du timbre : quand on baisse ou descend le déclencheur, faut pas qu'il y ait de résistance, ca doit couler tout seul, sinon c'est qu'il est trop serré et ca donne un son vraiment dégueulasse.
Répondre