Ma batterie à moi !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
charou
Gros consommateur
Matos : Roland TD 12, YAMAHA YD

Ma batterie à moi !

Message par charou »

Image

Heureux processeur d'une td12 depuis quelques mois, je m'amuse comme un gamin et je suis tout le temps en train de bidouiller dessus ! :lol:
J'avais auparavant une td6 avec pads caoutchouc, et là je dois dire que c'est le jour et la nuit !
Bon... rien d'exceptionnel pour les processeurs de dt12 et supérieur mais vu mon niveau, c'est laaaargement suffisant !
Plaques de mousse sous le tapis pour mon voisin ;) , j'attends m, d'ici quelques jours, des battes Roland qui seront plus silencieuses, je l'espère, et une protection de peaux de grosse caisse (peau neuve suite à un percement dû au tampon de mousse qui s'est détérioré ).
Petite astuce, j'ai fixé le pad de GC, directement sur la barre basse du rack (c'est le même diamètre que le support original), plus de soucis de pad qui recule, qui troue mon tapis ou qui tape sur ce même rack !
J'ai récupéré une ancienne cymbale de ma td6 (j'en avais 3) et remplacé la CC, par un diamètre 125 (plus confortable ).
Pour jouer en musique, j'ai mis un capteur bluetooth sur la prise micro, comme ça, plus besoin de câble pour brancher mon smartphone ou ma tablette.
Pour le casque, je me sers d'un vieux sony mega bass qui commence à être usé au niveau des protections des mousses mais j'ai peur de le changer, il a un tel son que je ne suis pas certain de retrouver le même confort.
Pour l'ampli, un roland 100, bien suffisant pour ce que je fais.
Voilà en ce qui me concerne, certes j'aurais préféré une "vraie" batterie comme je peux en voir sur le forum, mais pour en avoir déjà eu une, mes voisins préfèrent celle là ! :rofl:
En plus j'adore le côté électronique pour pouvoir jouer en musique et modifier les sons.

Bonne journée à vous tous.

CHAROU :rock:
charou
Gros consommateur

Ma batterie à moi !

Message par charou »

LeGrosMario a écrit :QR_BBPOST Tu nous diras ?Parce que ça m'intéresse. Quand mon fiston se lâche à la double pédale c'est invivable dans la pièce du dessous ...
Bon alors, j'ai reçu mes 2 battes ce matin avec un lot de 2 patchs. Pour une commande passée lundi soir, c'est plutôt rapide !! :)

Aussitôt déballés, aussitôt montées

Image

en remplacement des battes originales

Image

Donc ces "boules" sont beaucoup plus souples que les morceaux de plastique dur présents sur les battes d'origine. C'est de la mousse compacte avec une enveloppe de protection. En comparaison, cela fait penser à une balle de beach volley.
Pour le bruit, les plocs plocs, oui cela fait moins de bruit que les battes en plastique dur mais bon, cela n'est non plus le jour et la nuit.
Concernant la réactivité de la GC, je pense avoir perdu un peu de sensibilité, un coup un peu moins fort risque de ne pas être assez puissant pour déclencher le son. J'ai donc détendu un peu mon ressort de pédale et cela va trés bien.

J'ai aussi acheté des patchs (lot de2).

Image

J'ai juste essayé en posant le patch entre les battes et la peau et je dois dire que du coup, cela rajoute du bruit. Je verrai à l'usure, les battes sont données pour être compatibles avec les peaux mesh donc je ne devrait pas avoir d'usure prématurée et puis je ne joue pas de hard rock alors ... :rofl:
charou
Gros consommateur

Ma batterie à moi !

Message par charou »

LeGrosMario a écrit :QR_BBPOST Merci pour ton retour.

Et niveau poids ça donne quoi ? Elles doivent être plus légères que les gros machins DW .. ce qui expliquerait les mauvais déclenchements que tu as rencontrés avant de détendre tes ressorts. Moi j'aime bien les battes légères ..
A oui, le poids n'est pas le même. Je te ferai une photo comparative des 2 avec le poids.
Pour les déclenchements, le ressort n'a pas tout résolu. J'ai un peu modifié la sensibilité du pad depuis le mobile mais un coup mal appuyé, lors de mutliples frappes rapides par exemple, peut foirer parfois. Mais bon, je ne suis pas très à l'aise non plus en frappes rapides donc ça vient de moi aussi sûrement !
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Ma batterie à moi !

Message par leeoneil »

charou a écrit : Pour jouer en musique, j'ai mis un capteur bluetooth sur la prise micro, comme ça, plus besoin de câble pour brancher mon smartphone ou ma tablette.
Woa, alors ça ça m'intéresse comme info !
Tu peux développer un peu stp ?
Quel truc t'as branché (référence, nom du biniou ?), comment ça fonctionne entre la tablette et le module roland s'il te plait ?
Comment c'est alimenté ton truc bluetooth ?

Merci d'avance si tu peux donner plus d'informations !
charou
Gros consommateur

Ma batterie à moi !

Message par charou »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST
charou a écrit : Pour jouer en musique, j'ai mis un capteur bluetooth sur la prise micro, comme ça, plus besoin de câble pour brancher mon smartphone ou ma tablette.
Woa, alors ça ça m'intéresse comme info !
Tu peux développer un peu stp ?
Quel truc t'as branché (référence, nom du biniou ?), comment ça fonctionne entre la tablette et le module roland s'il te plait ?
Comment c'est alimenté ton truc bluetooth ?

Merci d'avance si tu peux donner plus d'informations !

Image
C'est ce type d'appareil. Je te mets le lien sur Darty (il y en a d'autres peut être moins chers)
https://m.darty.com/m/achat/audio_mp3_m ... #ectrans=1
Ça se branche sur le secteur et sur un ampli ou directement sur la prise micro de ton module.
Après, une fois que ta tablette ou téléphone l'ait reconnu via le bluetooth, tu te sers de ton lecteur média normalement et tu lis ta chanson et le son est envoyé directement dans le module. J'en ai un autre sur ma chaîne hifi est c'est génial !!
leeoneil
Homer Simpson

Ma batterie à moi !

Message par leeoneil »

Mais ça a l'air géniallissime !
En cherchant du coup d'autres modèles j'en vois qui sont "autonomes", avec une batterie intégrée, ce qui éviterait chez moi un câble de plus bien galère.
Merci pour cette super info, je vais chercher un modèle qui correspond bien à ce que je veux !
charou
Gros consommateur

Ma batterie à moi !

Message par charou »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST Mais ça a l'air géniallissime !
En cherchant du coup d'autres modèles j'en vois qui sont "autonomes", avec une batterie intégrée, ce qui éviterait chez moi un câble de plus bien galère.
Merci pour cette super info, je vais chercher un modèle qui correspond bien à ce que je veux !
oui, après, une prise de plus ou de moins.... et comme t'es à côté de ton module ....
perso je prendrais sur secteur, ça évitera les coupures pendant que tu joues parce que tu n'as pas pensé à recharger ! ;)
leeoneil
Homer Simpson

Ma batterie à moi !

Message par leeoneil »

Non parce-que comme c'est placé chez moi il me faudra en plus une rallonge, j'avais déjà tenté de brancher un truc au même endroit et c'était la misère. Je teste une version sans câble d'alim' et si ça ne fonctionne vraiment pas je repartirais sur un autre modèle, mais ça devrait être suffisant en autonomie, je ne joue jamais 10h de suite (et c'est bien dommage !) :rofl: .
charou
Gros consommateur

Ma batterie à moi !

Message par charou »

LeGrosMario a écrit :QR_BBPOST Merci pour ton retour.

Et niveau poids ça donne quoi ? Elles doivent être plus légères que les gros machins DW .. ce qui expliquerait les mauvais déclenchements que tu as rencontrés avant de détendre tes ressorts. Moi j'aime bien les battes légères ..
la batte de ma dw5000 pèse 97 gr avec la tige et la batte Roland, 68gr avec la tige aussi.
c'est sûr qu'avec le bras de levier ça fait une différence à l'impact !
charou
Gros consommateur

Ma batterie à moi !

Message par charou »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST Non parce-que comme c'est placé chez moi il me faudra en plus une rallonge, j'avais déjà tenté de brancher un truc au même endroit et c'était la misère. Je teste une version sans câble d'alim' et si ça ne fonctionne vraiment pas je repartirais sur un autre modèle, mais ça devrait être suffisant en autonomie, je ne joue jamais 10h de suite (et c'est bien dommage !) :rofl: .
:D :D :D :D
fais comme tu veux alors :D
t'auras une petite pensée pour moi quand ça coupera !! ;) ;) :rofl: :rofl: :rofl:
Amuse toi bien en tout cas !! :rock: :rock:
Répondre