héritage d'une pearl

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
anonyme 2

héritage d'une pearl

Message par anonyme 2 »

Je vais hériter d'une Pearl lol, en terme de qualité sonore ca vaut quoi une pearl forum ?
Financièrement aussi si qq a une idée pour un kit de base
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Re: héritage d'une pearl

Message par phenetas »

Une forum ? Ah ben c'est sympa ça, Chris et moi on en a une, et y'en a 2 ou 3 autres sur le fofo.
C'est un kit de début de milieu de gamme, qui n'a pas changé depuis plusieurs dizaine d'années. Aujourd'hui il coûte autour de 700€ neuf et en occaz on en troue entre 300 (250 dira MrDrum ^^) et 500€ selon l'état et la qualité de négoce.

Et en terme de qualité la mienne a une quinzaine d'année, et n'a pas été bichonnée, elle de porte bien :)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ha ha manu y va avoir une pearl :lol: :lol: :lol: :lol:

increvable la forum;simple efficace. :rock: :rock:

elle fait un peu plus simple que l'imperialstar au premier abords(support de tom);mais les 2 se valent en tout point 8-)

fut peuplier bien poreux.(demande sérieusement une p'tite couche de bouche pore a l’intérieur)

le rodho est ma foi de pas trop mauvaise qualité,des couleurs basiques;mais la plastoc est correct bien épais et reste relativement souple......par contre il est collé a l'arrache(1 bande de double face a chaque extrémité et basta).

voila ce que j'en pense.
il me tarde d'avoir ton avis des que tu l'aura ;)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

merci les gars,
Je vais la chercher tout a l'heure si elle est vraiment pourrie, j'ai déjà trouvé qq chez qui la déposer direct parce que je veux plus stocker pour stocker et puis Pearl je ne suis pas fun de celles que j'ai testé...
En plus ca fera un heureux ce qui est déjà pas mal.
Ce qui me séduit d'avantage, ce sont les cymbales et accessoires. Je ne sais pas encore ce qu'il y a avec mais ca, c'est la caverne d'Ali ben Baba :)
je vous dis ca ce soir
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

si c'est les cymbales pearl CX 300 laisse tomber :puke: :puke: :puke: :puke:

on a difficilement entendus pire :lol: :lol:

a ce soir :rock: :rock: :rock:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bon ca y est j'ai ramené le truc.
tout a l'air en bon état a part les peaux mais ca faut pas demander la lune.
Coté cymbales... ya une Kashian qui va me servir de cendrier mais pas de Pearl CX300 snif! a la place un charley Paiste signature Dark Crisp en 14 presque neuf que je vais essayer plus tard. Déjà au doigt il a l'air de bien chanter. Décidément le destin m'arrache de chez Zildjian pour me ramener chez les suisses:)
Bon , je vais chercher un aquarium pour mes moutards et ce soir je mets une pic de tout le bazard.

Image
Image

Bon, encore toute crade je mets 2 petites photos mais vous allez voir une fois que je serai passé dessus avec mes brosses magiques :)
je pense qu'il est inutile de poser des pics de la Kashian hein :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

c'est une vielle forum comme celle de steph.
arfff il vient de m'apprendre qu'il a changer les coquilles 5X :o (vis de fixation qui s'arrache :? :? )
d'ailleurs tant de choses a se raconter qu'on a pas pris le temps de creuser cette histoire un peu plus.(

M'a l'air bien propre le rodho et pas si courant que ca en blanc d'ailleurs:clap:

T'a fait expres de la monter Gc a l'envers :? :? :? (ou tu voulais voir si on suivais :lol: :lol: )
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

A vrai dire je l'ai montée n'importe comment juste pour faire une photo avant qu'elle aille à l'anti puces et au lavage:)
Et puis je voulais voir si il manquait des pièces.
Alors ya qq cheminées de pétées mais ca c'est pas grave et il me manque un crochet de GC.
Sinon le reste ca va a peu prés.
Je l'ai achetée pour les cymbales a vrai dire. Je sentais un bon truc de ce coté là.
Donc je vais la décrotter et ca amusera les gosses et, si elle me saoule trop je la revendrait prix coutant a un pauvre qui n'a pas les moyens d'investir dans du DW.
J'ai un peu tapoté les toms, c'est pas mal du tout. Ca fera un ou des heureux.
Une idée de sa date de naissance?
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Ah ben v'oui c'est le même accastillage que moi. J'aime beaucoup en blanc cassé au passage !

La mienne date de 95/96, celle ci doit tourner autour de cette date également ;)

Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

attends de la voir toute propre ;)
Le HH est propre là et inspecté au microscope. C'est pas possible il n'a aucune trace d'usure il n'a jamais tourné et est comme neuf. Bonne surprise
Bon kan est ce que Mr Drum nous fait un petit historique de Paiste comme il l'a fait pour Zildjian? :)
Pearl Rectangle Badge 80-83 pour ce badge. Ah kan même !
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Hmmm, 1980 ça m'étonnerait quand même. Elle est ex-ac-te-ment comme la mienne... à moins que la pearl forum n'ait pas bougée d'un pèt en 15 ans

Tu pourra nous donner ton avis du charley ? C'est quoi comme gamme et combien ça coute en neuf ?

Image
Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

Haut de gamme série Signature - Dans les 420 neurones à la bag... ;)
Plutôt assez précis comme bestiole mais plutôt dans le médium/grave dans mon souvenir.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

T'as tout juste Verdon.
Perso j'ai du mal mais je suis très difficile avec les charley.
Je me laisse un peu de temps car la dernière fois avec le New beat 13 c'est devenu un de mes HH préféré.
Et pourtant je voulais le revendre...
Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

Je trouve que les déclinaisons 'Signature' sont vraiment pas mal... Il y en a pour tous les goûts ! Mais il faut prendre du temps il est vrai... ;)
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Verdon a écrit :Je trouve que les déclinaisons 'Signature' sont vraiment pas mal... Il y en a pour tous les goûts
:okayd: :okayd: :okayd: :okayd:
Verdon a écrit :! Mais il faut prendre du temps il est vrai... ;)
et re :okayd: :okayd: :okayd: :okayd:

faut connaitre les signatures....y'a pas vraiment de standard.

ET PIS C'est chère bordel :colere4: :colere4: :colere4:

c'est pas une signature;mais la traditionnal ride light 22";c'est une tuerie;un regal;le genre de ride que tu choisis des baguettes rien que pour elle.....
et ben elle est a plus 500 roro :( :( :( :( :( :( :( (et franchement elle est pas lourde pour une 22"....on paye pas au poids la !!!)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bon les filles la pearl je vais la faire reluire mais je garderai pas.
Ca se revend cmb ca pour faire faire une bonne affaire a un pauvre du forum par ex?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

de 200 a 350 pour rester correct(au dela,faut mettre un peu mieux en cymbale que les XC300 pearl)
moi payer 200 roro la mienne avec cymbale pearl.(vouiii c'est le genre top bonne affaire;le mec demenageait,ca urgeait pour lui;il en voulait 300 a la base...)

le kit sans les cymbales mais avec hardware je le vendrais 250 pour etre sympa(voir 200 si le jeune est un bon jeune)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

je vais la vendre 150 ya qq peaux a changer et 3 cheminées a remettre dans les coquilles d'un tom + 1 papillon de grosse caisse.
Bon je pourrai le faire mais ca me saoule. Juste je vais la faire briller . Le rhodo est vraiment en très bon état.
Je vais la vendre car déjà je sent que je suis attiré comme la misère sur le monde pour poncer/vernir l'intérieur des futs alors que j'ai 3 Ludwig et 1 Rogers qui attendent mes bons soins :) On va essayer d'être raisonnable sur ce coup...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

mais sinon qu'est que t'en pense de ce matos en general?????

moi j'appelle ca un kit bien rustique,simple et tres efficace pour le prix(650 neuf complet)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bah faudrait l'essayer avec de bonne peaux etc etc
Comme je l'ai déjà signalé,, la nature du bois n'intervient que très peu dans le résultat sonore a mon avis
le seul désavantage du peuplier, c’est que c'est plus fragile comme bois que de l'érable ou de l’acajou. Il aura tendance a "filer" sur un choc.
Sinon acoustiquement c'est un bois très honorable.
De toutes façons, vu le nombre de couches on parlera plus facilement de colle que de bois :)

Alors, j'ai tout de même un peu essayé... c'est mieux qu'une Century clairement Celle là peut faire ses 20 piges de plus sans problème si on en prend soins.
Coté son je trouve çà plutôt pas mal. Un bon kit de débutant Par contre ca vaut pas 800 euros clairement.. A ce prix faut aller sur une Gretsch.

Sinon pour les CX300 je ne suis pas complètement d'accord. J'en ai eu une ya pas longtemps ben c'est pas si mal que ca.
Ce fut même une heureuse surprise.
Bon ce n'est pas une Signature ou une K mais a ce prix là.... c’est pas mal du tout. Par contre, peut être vieillissent elles mal et que vous etes tombés sur celles là :)
Ceci dit c'est pas non plus la 8eme merveille du monde hein ;)
Répondre