cercle caisse claire

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Bigsby78
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : acoustique

cercle caisse claire

Message par Bigsby78 »

Bonjour
J' ai récupéré une caisse claire Premier 1026 un peu rouillée.( surtout les cercles) Est ce que le fait de changer de cercles sur une caisse claire peut il influer sur le son ( car ceux que je veux mettre à la place ne sont pas d' une caisse haut de gamme)
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

cercle caisse claire

Message par phil »

Les différents types de cercles ont une influence sur le rendu, par exemple pour les deux que l'on rencontre le plus souvent, tu as le moulé et l'embouti.

Pour les comparer, on pourrait dire que :
-Le moulé te propose un rendu plus sec, plus centré, un rimshot plus tranchant qui donne une sensation de plus de puissance.
-L'embouti propose un rendu plus ouvert, plus ample, plus aéré avec plus d'harmoniques

Sur ta 1026 ce doit être un embouti il me semble, si celui que tu as en stock est de même conception, tu ne sentiras quasiment aucune différence pour peu qu'il soit de la même épaisseur, car il y en a de différentes épaisseurs, mais bon...ça ne dénaturera pas non plus le son de ta caisse ;)
Crash
Il fait bon et chaud ici
Matos : Custom français

cercle caisse claire

Message par Crash »

En gros comme dit Phil, plus c'est lourd ( et ça vaux pour tout l'accastillage ) et plus le son est centré, plus aigüe et plus puissant. A l'inverse plus c'est léger et plus tu augmente le sustain et les basses.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

cercle caisse claire

Message par Mr drum »

pas mieux que les copains plus haut :
tout est dit :geek:
en esperant que ca serve à d'autres lecteurs parcque l’intéressé c'est inscrit à 14h18, a posé sa question, est repassé à 14h50 et poufffff... plus de son plus d'image |( (le genre de classique sur les forum que nous esperont ne pas voir devenir une généralité à la taverne )

PS : pas de debats à ce sujet ici merci ;)
on continue la discutions sur les cerclages si besoin mais sans plus :occasion14:
Image
Répondre