Présentation de Nevertrust

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Nevertrust
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mps850, PD222
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12862

Message par Nevertrust »

Bonjour à toutes et tous !

Moi c'est Vincent, 36 piges

Ma passion première est le jeu vidéo, surtout le retrogaming que j'achetais déjà à l'adolescence et cette passion est toujours bien présente ! Alors c'est bien beau mais qu'est-ce qu'il fait là le monsieur ?

Et bien concernant la musique vers 10 ans la guitare sèche n'a pas voulue de moi, trop de talent... :D
Depuis j'ai toujours pensé que la musique était faite pour les autres, en savourant surtout la batterie de mes groupes cultes (Noir désir, les wampas, Metallica, Nirvana, les Red Hot,...)

Il y a 2 mois je me suis décidé, je me lance ! Après une longue hésitation je me tourne finalement vers une MPS 850 plutôt qu'une Roland d'occasion, bien aidé par cet article qui reflète exactement ma philosophie avec un budget serré : possibilité d' upgrade dans le temps avec par exemple du magnifique matos Karrace que j'ai ensuite complété par une double pédale de la même marque. https://www.kraken-addiction.com/post/c ... s-partie-2

Lors de mes recherches je suis souvent tombé sur ce forum, ce qui m'incite à m'inscrire aujourd'hui pour échanger avec les passionnés que vous êtes.

Pour les débutants ou ceux qui souhaitent se lancer, voici mon apprentissage :
- Je suis les cours en ligne de Laurent Pellecuer de batterieenligne.fr. Très clair et vraiment top !
- J'ai aussi commencé par apprendre à lire les partitions et assimiler les placements des notes, des 4/4 6/8 etc.
- Enfin j'apprends également des morceaux : j'ai commencé par la base du débutant, Seven Nation Army. Aujourd'hui j'apprends ma deuxième, Nothing Else Matters et j'en suis à environ la moitié.

C'est vraiment pour le fun, mais j'ai toutefois 2 objectifs à long terme : savoir jouer One et The Day That Never Comes.

Je possède également l'intégralité des jeux Rock Band et Guitar Hero sur ma Wii, que je joue avec la batterie et c'est l'éclate totale. Surtout que de nombreux titres possèdent la vraie partition en mode expert !

Voilà merci de m'avoir lu, je vous laisse également quelques photos de mon installation et je vous dis au plaisir.

Et, n'oubliez pas, "Never Trust a Guy Who After Having Been a Punk, Is Now Playing Electro" ;)

Image

Image

Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Vincent, bienvenu dans La Taverne des batteurs frappés du bulbe 8)
Je ne suis pas disponible pour te donner un accueil bien barré, mais le cœur y est !
:occasion14:
Je repasserai un peu plus tard pour compléter mon post ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut à toi :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

bienvenue dans cet asile! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Salut Vincent,

Belle prez' détaillée et avec des photos d'entrée de jeu...bravo ! Au moins un qui fait des efforts (pour 50 qui s'en battent les c....s) :P
Je dis ca parce que tu n'as pas idée du nombre de petits cuistres qui arrivent direct en posant des questions sans se présenter ou pire, en mettant direct des liens vers leurs chaines YT juste pour de la pub...ceux-là, on fait comme dans "Les Tontons Flingueurs" : on les éparpille aux 4 coins de Paris façon puzzle...on disperse...on ventile... :devil:
Et si ils ont l'outrecuidance de revenir par la fenêtre des chiottes, je les attend avec ma batte agrémentée de barbelé que je sors de derrière le comptoir, je leur fume la tronche, et l'Abomination Ultime, à savoir la Patronne Tambour Fumant (que Dieu te préserve de sa vision quand elle est en pétard...c'est pire que Ctulhu :sweat: ), se charge de finir l'imposteur dans le 3eme sous-sol... :devil:

Mais bon, t'as l'ar d'un gars bien comme il faut et EN PLUS, comme t'as décidé de t'attaquer à du Metallica, la tournée d'acceuil est pour moi :occasion14:
Alors kesstu bois mon pote ? ;)

PS : n'aie pas peur si tu vois approcher des grabataires baveux dès que le mot "tournée générale" est prononcé : ils sont un peu bizarres mais pas méchants tant qu'on fait preuve de fermeté
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi fait les fous.... ;) :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenue à LA TAVERNE l'ami Vincent.

Et de quel coin de notre belle planète es tu ?
Laurent est un prof tip top. Tu peux également faire un tour dan la partie "prof de la Taverne" bien sympas ;)
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160

Message par muchos »

Bienvenue Nevertrust :rock:
Nevertrust

Message par Nevertrust »

Merci pour votre accueil ça fait vraiment plaisir !! Je suis vraiment arrivé au bon endroit. J'ai tellement de choses à demander, préparez-vous à voir quelques topics arriver :wasntme:
Nevertrust

Message par Nevertrust »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salut Vincent, bienvenu dans La Taverne des batteurs frappés du bulbe 8)
Je ne suis pas disponible pour te donner un accueil bien barré, mais le cœur y est !
:occasion14:
Je repasserai un peu plus tard pour compléter mon post ;)
Merci pour ce message, ça fait plaisir :)
Nevertrust

Message par Nevertrust »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Salut Vincent,

Belle prez' détaillée et avec des photos d'entrée de jeu...bravo ! Au moins un qui fait des efforts (pour 50 qui s'en battent les c....s) :P
Je dis ca parce que tu n'as pas idée du nombre de petits cuistres qui arrivent direct en posant des questions sans se présenter ou pire, en mettant direct des liens vers leurs chaines YT juste pour de la pub...ceux97-là, on fait comme dans "Les Tontons Flingueurs" : on les éparpille aux 4 coins de Paris façon puzzle...on disperse...on ventile... :devil:
Et si ils ont l'outrecuidance de revenir par la fenêtre des chiottes, je les attend avec ma batte agrémentée de barbelé que je sors de derrière le comptoir, je leur fume la tronche, et l'Abomination Ultime, à savoir la Patronne Tambour Fumant (que Dieu te préserve de sa vision quand elle est en pétard...c'est pire que Ctulhu :sweat: ), se charge de finir l'imposteur dans le 3eme sous-sol... :devil:

Mais bon, t'as l'ar d'un gars bien comme il faut et EN PLUS, comme t'as décidé de t'attaquer à du Metallica, la tournée d'acceuil est pour moi :occasion14:
Alors kesstu bois mon pote ? ;)

PS : n'aie pas peur si tu vois approcher des grabataires baveux dès que le mot "tournée générale" est prononcé : ils sont un peu bizarres mais pas méchants tant qu'on fait preuve de fermeté
Oui j'imagine nous avons les mêmes sur forum de retrogaming, juste pour de la pub ou demande d'estimation/ vente et après ciao... Un forum n'est pas la bonne place pour ça.

Metallica c'est du caviar... Et je vais prendre un whiskey in the jar bien évidemment ! :occasion14:
Nevertrust

Message par Nevertrust »

URAN a écrit :QR_BBPOST Bienvenue à LA TAVERNE l'ami Vincent.

Et de quel coin de notre belle planète es tu ?
Laurent est un prof tip top. Tu peux également faire un tour dan la partie "prof de la Taverne" bien sympas ;)
Merci ! Je suis du 78. Merci pour l'info je vais aller voir ça. ;)
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

Bonjour et bienvenue à toi

j'ai un doute .... dit tu qu'avec une batterie électronique tu peux jouer sur la wii ?? tu as la batterie dessus .... dsl niveau gaming j'ai fini sur mon PC : en mode ponctuel, les consoles devenaient trop cher !! lol par contre je m'éclate avec ma petite Nintendo mini et super mario !! je parle même pas de la boxe hein ! :lol:
Nevertrust

Message par Nevertrust »

Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST Bonjour et bienvenue à toi

j'ai un doute .... dit tu qu'avec une batterie électronique tu peux jouer sur la wii ?? tu as la batterie dessus .... dsl niveau gaming j'ai fini sur mon PC : en mode ponctuel, les consoles devenaient trop cher !! lol par contre je m'éclate avec ma petite Nintendo mini et super mario !! je parle même pas de la boxe hein ! :lol:
Merci pour ce message,

En fait j'ai un adaptateur midi qui me permet de connecter la batterie à la WII et ensuite je peux l'utiliser sur les jeux Rock Band / Guitar Hero. C'est franchement fun et même très exigeant en difficulté avancée, avec la possibilité de jouer en double pédale. Je dois avoir au total entre 10 et 15 jeux différents il y a tous les styles.
Pour l'exemple voici ce que donne One en expert ! https://www.youtube.com/watch?v=7hTSM1D ... JvIGRydW1z
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

Nevertrust a écrit :
Merci pour ce message,

En fait j'ai un adaptateur midi qui me permet de connecter la batterie à la WII et ensuite je peux l'utiliser sur les jeux Rock Band / Guitar Hero. C'est franchement fun et même très exigeant en difficulté avancée, avec la possibilité de jouer en double pédale. Je dois avoir au total entre 10 et 15 jeux différents il y a tous les styles.
Pour l'exemple voici ce que donne One en expert ! https://www.youtube.com/watch?v=7hTSM1D ... JvIGRydW1z

ha mais c'est géniale se truc !!!! j'adore !!! :rock:
Répondre