Moi c'est Vincent, 36 piges
Ma passion première est le jeu vidéo, surtout le retrogaming que j'achetais déjà à l'adolescence et cette passion est toujours bien présente ! Alors c'est bien beau mais qu'est-ce qu'il fait là le monsieur ?
Et bien concernant la musique vers 10 ans la guitare sèche n'a pas voulue de moi, trop de talent...
Depuis j'ai toujours pensé que la musique était faite pour les autres, en savourant surtout la batterie de mes groupes cultes (Noir désir, les wampas, Metallica, Nirvana, les Red Hot,...)
Il y a 2 mois je me suis décidé, je me lance ! Après une longue hésitation je me tourne finalement vers une MPS 850 plutôt qu'une Roland d'occasion, bien aidé par cet article qui reflète exactement ma philosophie avec un budget serré : possibilité d' upgrade dans le temps avec par exemple du magnifique matos Karrace que j'ai ensuite complété par une double pédale de la même marque. https://www.kraken-addiction.com/post/c ... s-partie-2
Lors de mes recherches je suis souvent tombé sur ce forum, ce qui m'incite à m'inscrire aujourd'hui pour échanger avec les passionnés que vous êtes.
Pour les débutants ou ceux qui souhaitent se lancer, voici mon apprentissage :
- Je suis les cours en ligne de Laurent Pellecuer de batterieenligne.fr. Très clair et vraiment top !
- J'ai aussi commencé par apprendre à lire les partitions et assimiler les placements des notes, des 4/4 6/8 etc.
- Enfin j'apprends également des morceaux : j'ai commencé par la base du débutant, Seven Nation Army. Aujourd'hui j'apprends ma deuxième, Nothing Else Matters et j'en suis à environ la moitié.
C'est vraiment pour le fun, mais j'ai toutefois 2 objectifs à long terme : savoir jouer One et The Day That Never Comes.
Je possède également l'intégralité des jeux Rock Band et Guitar Hero sur ma Wii, que je joue avec la batterie et c'est l'éclate totale. Surtout que de nombreux titres possèdent la vraie partition en mode expert !
Voilà merci de m'avoir lu, je vous laisse également quelques photos de mon installation et je vous dis au plaisir.
Et, n'oubliez pas, "Never Trust a Guy Who After Having Been a Punk, Is Now Playing Electro"