Bonjour à tous,
Depuis mon inscription ici (septembre), j'en suis à une vingtaine d'heures de cours (je débute totalement en batterie, voir même sur le fait de jouer d'un instrument tout court).
Si pour le moment j'arrivais à me contenter de mon PAD d'entrainement, j'avoue que je pense qu'il est temps que j'investisse dans une batterie électronique (les joies de la vie en appartement)
J'ai passés de longs moments dans les magasins et sur les forums afin de me faire une opinion personnelle sur mon besoin en matériel.
J'ai déjà une idée de la marque : Roland (je préfère les PAD Roland au Yamaha ou Alesis)
J'ai une budget : entre 0 et 2000 euros (A déterminer de l'utilité, pour mon niveau, de dépenser 2000 euros)
Reste donc à déterminer le modèle et là ça se complique. On trouve toute sorte d'avis sur les forums ou magasin.
En magasin, j'ai testé (en Roland) le TD11 et la TD 15 (en K et KV).
En occasion, j'ai testé une TD9 KX
On va dire qu'à mon oreille (actuelle) je ne vois pas de différence entre le 11 et la 12 contrairement à la 9 ou le son est sensiblement moins bon, mais qui reste très bon... à mon oreille actuelle.
En parallèle, j'ai plusieurs inopportunités d'occasion :
Une TD9 KX aux alentours de 1200€
Une TD3 aux alentour de 500€
Une TD4 KV aux alentours de 750€
Une TD15KV bien équipée aux alentours de 2000€
Après réflexion, j'hésite entre :
TD9 KX (+ la MJ vers KX2) - en occasion donc
La TD 12 KV en occasion
TD 11 KV en neuve
Maintenant parmi ses choix, et en rapport à mon niveau de batterie actuel, quels sont les avis, sans aller dans les extrémités. J'ai crus comprendre que les PAD de la TD9Kx et de la TD12 sont identique et mieux que la TD11 KV. Les TD11 et TD12 sont bien meilleurs que le modèle TD9 (supernatural).
En vous remerciant pour vos avis,
Gregory
Grande question existentielle - Quelle batterie Choisir
Re: Grande question existentielle - Quelle batterie Choisir
Bonjour,
Et merci pour ce premier retour.
je ne connaissais pas du tout les kits Karrace. très sympa et je viens de lire quelques retours plus sympathique sur le matériel.
Merci pour le conseil, je vais regarder ça.
Et merci pour ce premier retour.
je ne connaissais pas du tout les kits Karrace. très sympa et je viens de lire quelques retours plus sympathique sur le matériel.
Merci pour le conseil, je vais regarder ça.
Re: Grande question existentielle - Quelle batterie Choisir
C'est aussi pour ça que la taverne est là. Pour aider chacun à trouver la perle rare. Karrace est un partenaire de la taverne. Si tu fais le choix de passer par lui il te fera un petit geste
nombreux sont les heureux possesseurs de batterie soetie de chez lui et ça donne envie ! Roland n'a qu'à bien se tenir 
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars