Présentation de TCD ;)

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
TCD
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Présentation de TCD ;)

Message par TCD »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je viens vous faire ma présentation (on m'a bien fait remarquer que ce n'était pas facultatif ;) ).

Je m'appelle Maxime et je suis batteur depuis le début des années 2000, soit le collège.
J'ai commencé dès cette époque avec des amis : un bassiste notamment (Vincent si tu passes par là !) avec qui l'entente était et reste parfaite :). On a eu plusieurs petits groupes assez éphémères tous les 2 et on a joué quelques petits concerts. (je vous passe le nom des groupes, nous n'étions pas très inspirés, c'est à cette même époque que je choisi mon ancien pseudo de The Crazy Drummer que j'ai sobrement rebaptisé TCD aujourd'hui ). Le style est rock, funk.

Ensuite je vais en classe prépa : 2 ans relativement vides musicalement (ça reste relatif mais plus de musique en groupe).

Ensuite vient le temps de l'école d'ingénieur et c'est là que je m'épanouis le plus musicalement : des petits groupes montés assez rapidement pour jouer dans les soirées de l'école et surtout la fanfare de l'école dans laquelle je m'investis énormément en temps que caisse clairiste. (Pour les intéressés : nom de la fanfare : Ze Big Bandhoulle à Lille). Bien que n'étant plus dans la région, je reste très proche du groupe et je retourne jouer avec eux dès que je peux :)
Morceaux très varié : Pixuri, Toto, Britney, M. Jackson, Powo, Youngblood brass band, à peu près tout ce qui peut faire bouger le public.
Comme on est dans une taverne : c'est une époque étudiante : je bois à peu près tout ce qu'on veut bien me payer :) C'est à dire le plus souvent de bonnes bières belges ou de mauvais cocktails de soirées étudiantes.

Aujourd'hui je travaille à Paris, et j'ai rejoins une nouvelle fanfare en tant que caisse clairiste et troisième percu (on alterne).
Son nom : 3615 Brass Band. On y boit de tout avec une préférence pour la Suze qui est un peu la culture du groupe (et je m'y suis pas fait de suite). Le style est différent de la fanfare précédente : plus funk.

Pour mon matos : batterie électronique pour mes débuts (un vieux modèle Yamaha). Des caisses claires sur harnais et des rototoms sur harnais en fanfare. Et bientôt une magnifique éléctronique de chez Karrace :).

Mon objectif est de retravailler le rock mais avec un nouveau recul : en effet j'ai beaucoup de concerts à mon actif maintenant, je suis à l'aise, et je veux retravailler la technique (notamment les pieds qui ont beaucoup perdu à force de jouer uniquement de la CC ou des toms), et découvrir de nouveaux styles! Ça fait longtemps que j'attends ça, alors maintenant que j'ai un toit fixe et un salaire, je vais pas me priver !!!!

C'était ma conclusion ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Re: Présentation de TCD ;)

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici.
Et un kit Karrace est un excellent choix. ;)
:occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6319
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6754

Message par nownow »

Bienvenue à la taverne :occasion14:
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
TCD
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par TCD »

Merci à tous !

Gaeriel a écrit : Y a d'autres "fanfarons" par ici. Et c'est vrai que les fanfares, c'est quand même souvent une question de résistance à l'alcool.
Y a de ça en effet :rofl:
Guillaume
Gros consommateur
Matos : Roland TD11

Message par Guillaume »

Bienvenue !
Répondre