Voilà cela fait plusieurs semaines que je traîne sur votre forum et je décide enfin à m'enregistrer.
Je m'appelle Lionel, j'ai 33 ans et j'habite dans les Vosges, Uriménil pour être plus précis.
Je suis l'heureux papa de 2 bambins, un garçon de 4 ans 1/2 et une fille de 1 an 1/2 tous les 2 fans de musique et futurs musiciens peut être.
Concernant ma vie professionnelle je suis analyste d'exploitation en informatique.
Pour la partie musicale :
Il y a quelques années, une vingtaine je dirais, j'ai fais 3-4 années à l'école nationale de musique d'Epinal où je souhaitais faire de la batterie mais à l'époque ça n'existait pas tout seul et donc j'ai appris les percussions (tambour, timbales, xylo, djembé, batterie...). Bien sûr qui dit école, dit cours de solfège, devoirs et cie.
J'ai même fait partie de l'harmonie municipale d'Epinal et fait pas mal de concerts avec au tambour.
J'ai arrêté après quelques années à cause des devoirs et des concours et surtout parce que je ne faisais quasiment pas de batterie (peut être une heure tous les 2-3 mois). J'avais acheté une petite acoustique de marque Linko il me semble mais elle a vite été revendue par manque d'utilisation.
Mais dans ma tête j'ai toujours gardé la batterie de côté et je me disais que je reprendrais plus tard.
Et voilà qu'à 33 ans je viens de m'y remettre sérieusement depuis 3 mois en prenant des cours avec un prof toutes les semaines et en jouant presque tous les jours à la maison.
N'ayant jamais joué sur électronique, et ayant de la place dans mon garage et pas de voisins autour je me suis naturellement tourné vers une acoustique (surtout qu'avec le prof on joue sur acoustique).
Voulant vite pouvoir travailler à la maison après le premier cours je me suis rapidement mis à chercher une batterie d'occasion mais pas beaucoup de réponse des vendeurs...
Je regarde quand même les neuves mais ayant un budget super serré je ne pouvais pas me permettre de prendre une entrée de gamme de grande marque.
Et c'est là que je suis tombé sur un super deal que je pouvais pas loupé.
Et donc me voilà avec une TAMA Rhythm Mate 22 pouces (10, 12, 16 et 22) avec hardware complet et cymbales (Meinl BCS et HCS) pour un prix très très bas.
Je suis conscient que c'est du bas de gamme mais la finition grande marque est quand même présente et après quelques heures de réglages et des moongels je trouve qu'elle sonne pas mal !
J'aurai sûrement pas mal de questions à vous poser en tant que débutant et je me régale de vous lire sur ce forum super agréable et où trouve des "pointures" dans tous les domaines liés à la batterie.
Edit pour finir la présentation dans les règles :
* Donc je suis batteur débutant comme vous avez pu le devinez, reprise des bases depuis 3 mois.
* Non je n'ai pas de groupe et je ne pense pas que ce sera pour tout de suite, je suis assez perfectionniste donc tant que je trouverai que je n'ai pas un niveau correct je ne rechercherai pas un groupe.
* Pour les influences musicales je suis plus axé rock au sens large (de la pop rock au punk, hard rock, voir métal et de toutes les générations) mais j'écoute vraiment de tout. Mes coups de coeur du moment sont Papa Roach, AvA (Angels & Airwaves), Not Scientists et Flying Donuts !
* Pourquoi je suis ici ? Ben pour apprendre plein de choses grâce à vous et parler de ce magnifique instrument de musique qu'est la batterie
* Et pour la dernière question que j'avais complètement zappée : Je bois de la bière of course mais plein d'autres choses aussi (sauf vin cuit).
Pour la peine je paie ma tournée
Fin edit
A bientôt