Double croche au pied

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
assignatura
Il fait bon et chaud ici
Matos : Alesis DM7

Double croche au pied

Message par assignatura »

Bon voila j'ai pas vraiment vu de sujet dessus à part sur le talon pointe mais je préfère ouvrir un nouveau rien que pour moi :lol:

En fait j'ai quelques soucis pour jouer les doubles croches au pied, que ce soit rapide ou non !

La technique du talon-pointe m’intéresse pas trop, j'y arrive assez bien mais j'aime vraiment pas le concept :D

Donc la technique que j'utilise et souhaite vraiment maîtriser est celle du "slide": 1er coup on descend 2ème coup on remonte le long de la pédale, enfin je crois.

Quand je regarde des vidéos sur youtube (et iyen a pas des masses, la plupart sont sur le talon-pointe -_-") du genre celle la: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=4PGPU89hM4U[/BBvideo] Je comprend en théorie le mouvement que doit faire le pied, mais une fois devant l'instrument, si j'y vais comme un escargot ok ça marche, mais dès que j'essaye un rhytme moyen pas trop rapide, mon pied se crispe :colere4: j'arrive à rien :colere4: je m'énerve :colere4: et je poste ici :lol:
Le but de mon topic est surtout de comprendre POURQUOI MON P****N DE PIED SE CRISPE :'(

Position des jambes peut-être ? L'angle du creux derrière le genoux doit être droit ou plus grand ?
Le mouvement que je fais en lui même est peut-être pas bon aussi... Quelqu'un qui utilise cette méthode peut-il donner des détails ? (genre si il faut utiliser ses doigts de pied ou juste la pointe avant les doigts...)

Bref... tout ce qui est susceptible d'aider sur la position et la technique du pied m’intéresse, merci d'avance les tarverneux :occasion14:

Assig~
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Re: Double croche au pied

Message par Belial »

le slide marche bien mais à un énorme défaut : il fatigue énormément (beaucoup plus qu'il n'y parait, perso je tiens pas 5 secondes). Je m'en sert uniquement pour les roulements rapides et brefs, effet garanti ! Si ton pied se crispe c'est que tu n'utilise pas les bons muscles et les bonnes articulation, tu dois uniquement bouger tes adducteurs (bouger), ta cheville elle doit à peine bouger, le reste de ton pied doit rester souple de la même manière que lorsque tu tiens des baguettes tu ne dois pas contracter les muscles de tes mains comme un bûcheron !

Si tu contracte ton pied, je suppose que c'est parce que tu essaie tellement de le forcer sur les muscles autour de ta cheville que tu ne peux pas faire autrement, d'où ma phrase "tu n'utilise pas les bons muscles". Dumoins c'est mon avis.

(PS :
La technique du talon-pointe m’intéresse pas trop

Pour le slide, le talon n'est pas au sol non plus, c'est juste que dans la vidéo il repose son pied entre chaque effort, ce qui est un excellent réflexe d'ailleurs (enfin je pense que c'est évident mais je précise au cas ou) )
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

bien dit belial :okayd: :okayd:

juste un p'tit truc mickael:
tu a debuter il y a peu.
T'attend pas a jouer a 250 a la noire tout de suite.

la vitesse ca vient tout seul;essaye plutot de bosser tes placement;bien carré;bien propre,bien precis.

j'dit pas qu'il faut pas essayer des nouvelles technique des le debut;mais faut pas trop s'attarder la dessus non plus.

bosse tes figures en coup normaux(croche/2 croches;syncopette......)a 60 au debut.(et tu monte doucement de 4 en 4)

on utilises des muscles peu sollicité en general en batterie;faut leur laisser le temps de se développer a tous les niveaux(force,souplesse)
Image
assignatura
Il fait bon et chaud ici
Matos : Alesis DM7

Message par assignatura »

Merci Belial pour l'explication, en effet j'crois que tu as raison je dois trop vouloir forcer le mouvement... Quel idiot :lol:

Sinon Mr drum ouais t'en fait pas, je joue de la batterie en 2 temps: un pour travailler la technique pure et dure, avec métronome assez lent, et un pour jouer normalement sur une musique, et la du coup faut bien que j'suive le rythme :D

En tout cas merci vous deux j'vais tester sans forcer :oops:
Répondre