Kit enregistrements midi/usb Reason

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Cobrrah
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Kit enregistrements midi/usb Reason

Message par Cobrrah »

Salut tout le monde

Comme je le disais dans la présentation, je suis bassiste. Je rajoute que tout doucement je me dirige vers la programmation de mes instrus.

Le hic que je rencontre est le besoin essentiel d'une batterie ... marre du clavier maître pour jouer la batterie.

Je sais qu'il est possible de connecter une batterie elec en midi sur ma carte son (roland quad capture) ou en usb comme controlleur sur ma tour (j'aurais tendance à privilégier le midi sur la carte pour éviter l'installation de pilotes mais le but c'est que ça enregistre et en midi ... pour le moment ça joue mais ça enregistre pas ... du coup je reste ouvert aux deux modes : midi ou usb).

Ma première question c'est quel kit me conseilleriez vous en sachant que j'ai avant tout besoin d'un rendu vivant du charleston (une pédale réactive sur les ouvertures/fermetures et de la nuance dans le pad), dans la caisse claire (j'ai besoin de la frappe de peau, de l'harmonique, du crosstick et du rimshot, voire harmonique et peau en simultané) et de pads avec une bonne vélocité pour les doms et les cymbales.
Tout ça en sachant que je donne essentiellement la priorité aux charleston et caisse claire (parce que j'ai une forte tendance à bidouiller régulièrement les samples de reason pour ce qui est de la batterie donc je peux louvoyer post enregistrement sur les toms etc...)
Autant dire tout de suite que la quantité et la qualité des kits audios du modulateur m'intéressent peu voire pas du tout.
Le prérequis étant la qualité des pads et pédales et surtout une connectique midi ou usb.

Je n'ai pas une fortune à investir mais le budget restera une question subsidiaire pour le moment quite à devoir moduler un kit de base avec d'autres pads plus réactifs. L'idée est surtout que je puisse avoir une idée des kits les plus adaptés dans chaque gamme de prix dans un premier temps. Après j'aviserais sur les concessions à faire entre budget et matos vu la capacité à régler et prémixer les samples post enregistrement.

J'ai environs 1,20m x 2m d'espace pour caser tout ça (je peux déborder un peu au cas où).

J'ai pu constater chez un de mes batteurs que ddrum fait de très bonnes choses, roland est réputé ainsi que yamaha.

Dans le pire des cas, je me demande aussi s'il ne serait pas intéressant de me procurer un kit d'occasion assez basique (avec un modulateur m'apportant surtout la connectique) et de l'enrichir avec les pads adaptés à mes besoins.

Voilà, ma recherche est assez précise et pas forcément des plus simple, je me rends bien compte, mais ça serait assez pratique pour moi de programmer les beats (bosser certains breaks pour les placer) et à terme de pouvoir enregistrer mon batteur ... cela peut être très vite rentable si j'économise toutes les phases d'enregistrement de la batterie en studio.

Je suis ouvert à tous les conseils. N'hesitez pas non plus à me faire préciser quelque chose si je ne l'ai pas déjà fait :okayd:

Merci à vous tous pour les conseils que vous allez m'apporter.

Bonne aprèm ;)
Cobrrah
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Re: Kit enregistrements midi/usb Reason

Message par Cobrrah »

P.S. Je viens de voir un modèle xDrum DD-530. Il y a un test de 20min sur youtube en allemand :x ... la config correspond partiellement à ce que j'aurais besoin. Je ne connais pas cette marque. Quelqu'un connait ?
Répondre