Malgrès la lecture du forum depuis quelques années, je m'inscrit seulement maintenant.. :oops:
Alors présentations rapides selon la tradition ancestrale Viking ! Yoan, 25 ans, Bordeaux à ce jour, en couple, un chat, un chien-loup, et quelques cheveux en moins
Ancien batteur "plaisir", suite au coup de coeur pour cet instrument en cours de musique au bahut; je perçois mes chers parents de prendre un kit. Bon, un Stagg, ou je n'sais plus quoi, mais avec une caisse claire d'un voisin, une Premier old school trop classe, d'un bonheur à jouer! J'ai ensuite attaqué quelques années le sax ténor en école, et percus dans l'ensemble de l'école. Puis les études, l'appart, le travail.. Pouf, n'a pu musique!
On a quitté cet été notre appart de Paris ainsi que nos boulots, pour emménager dans un camion Mercedes à l'ancienne ( oui oui, avec chat et chien!), parcourant la France en tous sens pour essayer de se trouver un coin de terre qui nous plaise, vraiment. On a atterris sur Bordeaux, pour quelques années je pense, le temps d'économiser pour l'achat d'un (grand) terrain ainsi qu'une yourte contemporaine, l'objectif à terme étant de construire un Earthship, maison solaire passive, entièrement autonome
Niveau musique, je pense être assez ouvert, ayant fais mes débuts avec le rock/métal, punk, electro massive (Prodigy!!), puis en passant par une grand phase jazz, ska, reggae, dub step, folk, trip hop, hip hop old school (genre Jurassic 5!), bref, du classique au métal, de la minimal au jazz, tant que ça groove et que c'est bon!
Aussi amateur de bières, en tous genres, à toute heures! La Leffe Rituel est devenue ma bière "de tous les jours", la Goudale sera mon choix lorsque je me ramène aux soirées. Sinon la Kwak aussi (
Bref! Si je reviens pousser les portes de la Taverne, c'est que la batterie, bah.. ça manque, en fait. Alors j'ai recommencé à mater des vidéos, regarder des prix, lire les forums.. Bref, j'ai bien essayé de repousser cette terrible tentation (sisi!). Les vidéos d'Adrien (drums) m'ont achevé! Une batteuse, jouable, qui peut sonner y'a bon, et "neighborhood proof" pour ceux qui sont en appart! Le pied! D'autant que ma chérie gratouille, pianote, et qu'on a un peu de matos (mics, Fireface UCX, Logic pro X,..). Bref, j'ai basculé du coté obscur, à nouveau :twisted:
Je me pose encore pas mal de questions sur le config de ce futur peut être Kit electro, mais je suis sûr de trouver réponses ici