Il n'y a pas d'age pour commencer, si?

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
xhala_debru
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td11 Kv + Tama Superstar HD

Il n'y a pas d'age pour commencer, si?

Message par xhala_debru »

Bonjour,

Alors petit tour par la case présentation, obligatoire et bien légitime ;)

Laurent, 41 ans, j'habite en Belgique.
Plutôt habitué des forums, mais des forums de VTT à la base, sur lequels vous pourrez me retrouver sur le même pseudo.
Bah oui, il n'y a pas de raison, j'ai bien aterri ici...

J'ai commencé la batterie en novembre 2015, directement en groupe...
En fait, il y a un groupe au boulot, qui n'avait pas de batteur , juste un joueur de cajon (essai non concluant à la batterie de sa part)
Donc après quelques mois de tergiversations, j'ai décidé de franchir le pas et suis allé à une de leur répètitions en leur disant que j'avais une batterie (achetée sur le temps de midi) dans le coffre et que je planifias de les rejoindre en 2016, après leur concert annuel de janvier... (c'étaient des copains/ collègues, maintenant ce sont des amis;) )

Ben non, ils ont insisté et c'est comme ça que le jour même, j'ai commencé à jouer avec eux, sans aucune formation musicale...
Je me sentais un peu con, j'avais le pied qui tremblait tout seul sur le pédale de grosse caisse, mais après tout, j'avais acheté cette batterie pour jouer donc c'est ce que j'ai fait.
Au début, on me disait tape sur la GC là dessus, la CC ici et c'est comme ça que tout a débuté.

Le niveau du groupe n'est pas excellent, excepé pour le claviériste et la chanteuse mais ce n'est pas plus mal pour ne pas avoir trop de pression :occasion14:

Et le concert de janvier 2016 me direz-vous?
Bah oui, j'ai été embarqué.
Donc répetion + cours de batterie une fois semaine avec le groupe et un peu de batterie tous les soirs, avant ou après (dur dur d'être motivé) que les enfants soient couchés.

Sur les 14 morceaux qu'on a repris, j'ai joué sur 10 morceaux, evidemment plus ou moins bien...
Il est clair que "We will rock you" ou "7 nation Army", c'est passé tout seul, alors que je me suis cassé les dents sur Logical song de Supertramp...
Mais bon, on s'est quand même bien amusé, les collègues ont apprécié et je n'avais qu'une seule envie, remettre ça...

Je me suis inscrit ici en tant que total Noob car ce forum francophone a l'air bien sympa.
Je n'ai aucune prétention, je sais que la route sera longue mais que bien entendu, comme tout débutant, j'ai tendance à vouloir trop faire tout de suite.

Pour ce qui est de l'apprentissage, je dirais que je suis plutôt "scolaire", c'est à dire que je ne vois aucun inconvénient à faire des trucs rebarbatifs, pour autant que ce soit ciblé et que les progrès soient quantifiables.
Si je dois apprendre un nouveau morrceau pour le groupe, j'aime bien trouver une partition pour avoir une base.
Même si après je dois simplifier à cause de mon niveau technique.

Voilà, j'espère échanger avec de gens sympathiques, vous remercie d'avance pour votre accueil et espère contribuer à ce forum dans le respect de chacun.

Laurent
Stephan
Matos : KAT KT1, EZD2,MAC
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 75#p119465

Re: Il n'y a pas d'age pour commencer, si?

Message par Stephan »

bienvenue, chouette un débutant quarantenaire :lol: :occasion14:
xhala_debru

Merci :)

Pour les vidéos, j'en ai du concert, mais la chanteuse souhaiterait que ça reste dans la sphère des collègues/amis, donc je respecte.
Je n'aurais aucun souci à les montrer, mais on sait que ce qu'on met sur internet nous échappe ;)

L'avantage, quand on est quarantenaire, c'est que quand on commence un truc, c'est qu'on l'a décidé (sauf le régime :dent_blanche12: )
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Ton parcours est un copié collé du miens... Même le coup de la chanteuse discrète 8-)
Welcomme, on se fera un échange de set list pour se piquer des idées...
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenu à toi à la Taverne l'ami.

Alors non, tu as raison, il n'y a pas d'age pour commencer. J'ai moi même débuté il y a un peu plus d'un an et j'ai 50 balais... ;)
Des gens sympas ici, comme te l'a dit LeGrosMario, tu auras du mal à en trouver ici, à moins, à moins, à moins que tu nous dises ce qu'on te sert à boire !! T'es pas dans un forum lambda ici, tu es à LA TAVERNE, et à la Taverne, on trinque pour commencer :occasion14:, et ensuite tu nous parles de ta batteuse, de tes influences musicales, de tout quoi ! T'as même le droit de me donner ton numéro de carte bleue (mais en MP seulement) :lol:. Et puis n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. :rock:

Je t'invite à t'inscrire sur le topic : "recensement des débutants" tu verras, tu vas vite te sentir moins seul ! et ensuite à aller faire un tour sur le topic dédié aux débutants : "Ze debutants cover school". il y a de quoi bien s'amuser et de tous ceux qui participent à cette animation, tous te diront que l'esprit est bien sympa et que ça fait progresser tout le monde en s'amusant.

Bienvenu chez toi ! :occasion14: :okayd:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici.... ;)
Il faut débuté un jour, et débuté avec un groupe est beaucoup plus motivent que de jouer tous seul et aussi beaucoup plus formateur.
:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
xhala_debru

Salut,

Alors, pour ce que je bois, car j'ai l'impression que c'est capital ici.
Et bien disons que le verre après le sport est pour moi aussi important que le sport.
Rester en bonne santé c'est bien, la convivialité aussi :occasion14:

Donc c'est en fonction de ce qu'il y a Leffe (BL/BR), Chimay, Westmaelle (j'aime bien la triple, mais elle attaque...), Orval, etc...

Pour les batteuses, j'ai acheté une TD11 KV de démo dans un magasin puis, après le fameux concert du 19/01, et que j'ai vu que ça me plaisait vraiment, une tama superstar d'occasion
Seul souci avec cette Tama, j'ai l'impression qu'elle ne sonne pas bien.
Un truc qui me perturbe, c'est le timbre de la CC qui résonne un peu même quand je tape sur les Toms
Puis j'ai aussi une ou l'autre résonnance parasite.
Peut-être que je suis trop habitué au sons de l'électronique

J'ai fait évoluer la TD11 KV pas plus tard que le WE dernier.
Je n'aimais pas du tout la pédale du charley d'origine et je trouvais la CC un peu petite.
J'ai donc racheté un ensemble TD4 d'occasion qui avait été upgradée avec un hi hat VH-11, un pad PDX100 + le super pied de Hi hat Tama, etc pour pas trop cher.
Le tout dans un état vraiment neuf.
Si je revends la TD4, je m'en sortirai très bien, par rapport au prix neuf des upgrades.

Pour mes influences musicales, disons que je n'aime pas le Reggae et la musique Latino, c'est juste pas mon truc

Sinon, dans mes playlist, on retrouve du Foo Fighters, Weezer, Sunny Day Real Estate, Mogwaï, Pixies, Eels, Wombats, Muse, dEUS, The Stone Roses, QOTSA etc...
Plus un groupe qui n'existe plus et que j'aime beaucoup, les Dresden Dolls.
C'est juste une pianiste chanteuse + un batteur et du coup, j'aime bien.
Mais bon, avant d'arriver là, je serai retraité je pense...
Ici, c'est juste le batteur qui s'entraine: https://www.youtube.com/watch?v=rScjBFIIZeg

Juste que pour mes goûts musicaux et à mon grand désespoir, on n'a pas de bon guitariste dans le groupe.
Juste trois gratouilles comme diraient les autres :lol:

Dans ce qu'on va reprendre pour le prochain concert, il y aura Big in Japan (comme dans la version de Taratata)
J'aurais bien aimé faire un Kids in America, mais c'est trop haut pour la chanteuse
Dommage car c'était à notre portée musicalement, juste les petits coups rapides (triolets?) et les fils qui ne passent pas bien pour moi, mais il y a encore quelques mois de répète avant...

Sinon, on parle d'essayer Just like Heaven de Cure (ça ne m'a pas l'air si simple que ça) et Clocks de Coldplay (elle n'est pas trop dur niveau "notes" mais plutôt endurante et asssez rapide pour moi, difficile de tenir 5 minutes sans fatiguer et du coup perdre le rythme...)

A côté de ça, on a une gratouille qui nous à proposé Eternal Flame des Bangles et Lover why de Century... :colere4:
Faut dire que le groupe est très très hétérogène...
3 membres qui aiment ce qui bouge et pète (2 rock et un plus pop) et 3 autres (à la base du groupe d'ailleurs) qui aiment les Santiano, Je te promets, Portes du pénitencier, etc...
On essaye donc de faire au mieux...

Je vais aller voir les topics débutant en question ;)
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414

Message par Fred »

Soit le bienvenu à la Taverne :occasion14:
Très belle présentation, bien complète !
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Message par bal »

Très bonne présentation en effet. Bienvenue à la taverne.
Félicitations pour avoir essayé et réussi dans un groupe en commençant de zéro, bravo.
En effet, cela donne une motivation tout autre que seul devant sa batterie à chercher des exercices sur internet.
Je suis comme toi au niveau exercice, si il faut le faire, je le fais mais je dois voir les résultats sinon, je ne continue pas bien que je sache que parfois, il faut du temps pour que ça paye.

A ta santé !!
Répondre