Comme il est de coutume de se présenter, me voici ... avec l'aide du questionnaire histoire de ne rien oublier !
1. T’es qui toi ?
Je m'appelle Romain, 32 ans, je me suis mis à la batterie en autodidacte il y a 6 ans maintenant mais de manière irrégulière. En effet, j'ai toujours été attiré par cet instrument et je n'ai jamais envisagé quoi que ce soit d'autre en terme de musique. J'ai eu l'occasion de côtoyer pleins de groupes super cools car je bossais en temps que chauffeur de bus de tournée jusqu'a il y a 2 ans. Je peux donc dire que j'ai fait de la tournée nationale et internationale ... mais pas en tant que musicien
2. T’es quoi comme batteur ?
J'ai déjà du mal a dire que je suis batteur, mais j'essaye de tapoter sur différents morceaux qui m'inspirent selon le moment ça va de Noir désir à Rita mitsouko, des trucs punchy et pas trop compliqués ou alors des trucs au hasard sur lesquels je tombe ... Je dirais que j'arrive à jouer des plans simples donc débutant sup quoi
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Pas de groupe, je ne m'en sens pas capable, je joue chez moi pour me défouler sur des morceaux divers et variés dans différents styles avec plus ou moins de réussite, Principalement Rock mais aussi je m'essaye au Reggae des fois... Je me suis mis à la batterie sur les bons conseils d'une rencontre ... (Cedric Desmazières)
4. Et tes influences ?
Je suis pas fan d'un groupe en particulier et je ne l'ai jamais été ... mais j'ai une affection particulière pour les Shakaponk qui ont commencé la tournée en bus à mes cotés. Je ne les connaissais pas du tout (d'ailleurs pas grand monde les connaissait à l'époque )et j'ai été séduit par leur show et surtout leur gentillesse et quand je les croise encore aujourd'hui je constate que ce sont toujours les mêmes et que seule la taille du show à évolué, donc leurs qualités humaines et les aventures partagées ensemble font que j'ai une affection particulière pour ce groupe. D'ailleurs je joue avec une paire de baguettes de Ion dont le jeu m'a vraiment fasciné ... J'ai du voir leurs shows une 40 aine de fois et a chaque fois je scotchais sur lui ... puissant, hyper précis et avec une facilité déconcertante ...
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!?
Je joue sur une TD9KX qui a 6 ans maintenant et qui est robuste comme tout ... J'aimerais un jour jouer sur acoustique mais ça serait pas un cadeau pour les voisins ... Et puis l'électronique permet d'avoir à disposition pratiquement tous les kits possibles ...
6. Mais au fait pourquoi t’es ici?
Je viens ici pour échanger et trouver l'inspiration car des fois je ne sais pas quels nouveaux morceaux envisager ...
7. Mais la question la plus cruciale c’est tes préférences en matière de... Tu bois quoi… T’es dans une taverne… Réfléchis bien avant de répondre.
J'aime bien la bière en générale, sauf les noires ou trop fortes ... Je dirais leffe, c'est une valeur sure
Voilà quelques infos ... Merci d'avance de votre accueil, l'ambiance à l'air vraiment cool ici !
Bye
Romain